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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 10:36 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances des mimix pour faire mon choix...

Je vous explique ce que je recherche:

Pour commencer je cherche surtout une mimix capable de me procuré des sensation et un très bon comportement sur route. J'aime ressentir la voiture et pas être repris toute les deux minute par l'électronique...

J'aime beaucoup les lignes des nb/nbfl surtout en série Phoenix... J'ai aussi vu sur des sites allemands des svt sportive quelqu'un sait ce qu'a cette version ?

J'ai un budget de 8000€ maxi beaucoup moin serait top pour me laisser du budget pour quelques modifs...

Quelle serait pour vous le modèle qui me correspond le mieux?
Je pensai partir sur une nbfl 1.8 145ch..mais y'a t'il une série qui change niveau châssis ou c'est purement esthétique et équipements ?
Bien sur je suis ouvert à faire quelque modification pour avoir un châssis encore plus top..

Merci à vous


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 11:32 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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je pensai partir sur une nbfl 1.8 145ch..mais y'a t'il une série qui change niveau châssis ou c'est purement esthétique et équipements ?

>> Une Sportive, appelée SVT en Angleterre.... boite 6, châssis, amortisseurs,... c'est la série qu'il te faut vu ce que tu recherches...

Sur le photo, tu commences a en avoir pas mal... regarde dans les présentations tu en as plusieurs...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:23 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Bienvenu ici aussi, bon t'ayant repondu sur le trottoir d'en face je ne réitère pas ma prose ici! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 14:07 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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Oui oui merci Pascal du coup je doute...quelle modèle choisir...à voir par la suite


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 15:26 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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après rien ne t'empêche de lancer un petit sondage pour avoir le retour d'expérience d'un plus grand nombre. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 17:57 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Pas 50 solutions : 10th AE, ou Miracle >> ça c'est pour les NB. C'est les 2 meilleurs modeles qui ont été faits.

Sportive ou Mazdaspeed >> ça c'est pour NBFL. Mais seule la Sportive est disponible, la Mazdaspeed étant inhomologuable chez nous.

Ou alors tu optes pour une SSP moins sportive mais tout aussi rare voire plus suivant les cas, de type : Etna, Silver Blues, Impulse ou Black Passion.... mais après, tu es hors budget suivant le budget.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 20:21 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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Je pense partir sur une sportive...mais le truc qui m'a refroidi c'est l'expérience de Pascal est sa boîte qui a froid est une vrai m....e!! Alors sa m'inquiète...


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 20:32 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Deepzo a écrit :
Je pense partir sur une sportive...mais le truc qui m'a refroidi c'est l'expérience de Pascal est sa boîte qui a froid est une vrai m....e!! Alors sa m'inquiète...


>> ouais bon, c'est pas non rédhibitoire, mais c'est vrai que c'est un peu plus dur. Ceci dit, je l'ai remarque, sur quasiment toutes les boites 6, nb ou nbfl.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 20:47 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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Arf sa craint sa...après c'est vraiment gênant?pendant combien de temps/km sa fait sa?
Il faut compter combien à peu près pour un bel exemplaire de nbfl sportive? Avec maxi 150000km sans rouille..et un suivi d'entretien ?


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 20:57 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Deepzo a écrit :
Arf sa craint sa...après c'est vraiment gênant?pendant combien de temps/km sa fait sa?


>> je dirai pas que c'est gênant, juste un peu chiant les premiers kilometres quand l'auto est froide.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 22:16 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Quand je prends la mx5, vu que l'auto est dépourvue de temperature d'huile, je remets systématiquement le compteur à zéro de façon à connaître le nombre de kilomètres parcourus depuis le départ et savoir du coup à partir de quand je peux doucement commencer à lui faire prendre des tours et j'ai remarqué qu'il faut généralement compter environ 5 km avant que les vitesses passent tout à fait normalement... Comme je l'ai dit, tout va surtout dépendre de ton lieu d'habitation, si tu sors de chez toi et que tu prends direct une route de campagne ou une voie rapide tu ne t'en rendra même pas compte, l'huile va vite chauffer...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 22:33 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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Malheureusement je suis dans un village... Donc forcément le temps de chauffe sera plus long...ou alors faut que je masse sur une version en boîte 5...qui apparemment n'ont pas ce problème..


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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 05:55 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai eu la nb 1.8l boite 5 avant la fl boite 6, c'est vrai que la boite 5 est plus agréable à manier mais pour ma part c'est plutôt quand la boite 6 est chaude que je la trouve moins bien avec une marche arrière difficile à enclencher "c'est une sécurité" et parfois un léger crac entre la 2 et la 3 mais sans plus.

!


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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 09:02 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben-j : ah oui mais la marche arrière, ça l'a toujours été je trouve, a froid ou a chaud d'ailleurs de manière générale, sur boite 6. Apres il suffit de pas vouloir faire une marche arrière trop rapide.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 09:22 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
Message(s) : 29
Du coup la boîte 6 reste mieux en général pour vous ?


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