Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 00:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 564, 565, 566, 567, 568, 569, 570 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La ND en version 1.5 n'est pas ce qu'on pourrait appeler une sportive, il faut le reconnaitre.
En grande partie la faute à l'étagement de la BV mais en contrepartie on gagne en confort sur les longs trajets.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a les blistein sur la 1l5 sélection ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On entend souvent parler du 0 à 100 mais en quoi cela peut-il caractériser le plaisir que l'on prend à bord d'une voiture. Surtout pour la MX5 qui s’apprécie en virage à des vitesses légales, voire bien en dessous et avec l'impression de prendre des risques alors que l'on n'en court aucun mais que l'on a la banane. Même en ville à 50 km/h on prend du plaisir alors qu'avec mon 4x4 c'est impossible de passer sous les 60 km/h sans avoir envie de descendre et d'aller à pied.

Et ça, aucun essayeur n'est en mesure de l’apprécier car ils sont rivetés à leurs satanés chiffres, une voiture ce sont des sensations et pour les découvrir il faut au moins faire un essai longue durée pas un run aux Canaries, à Majorque ou dans le désert.

L'avenir de l'auto plaisir quand toutes seront autonomes passera par des autos comme la MX5 ou la 124. Quand vont-ils le comprendre. Dommage ça ne fait pas des sous d'excès de vitesse dans les caisses de l'état mais qui s'en plaint :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Perso je suis un conducteur heureux de ND 1.5 L, je l'apprécie chaque jour comme elle est, je roule au limiteur et aux vitesses légales en ville et sur les grands axes, ceci dit, je ne serais vraiment pas contre deux secondes de moins au 0 à 100 km/h.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Y'a les blistein sur la 1l5 sélection ?


A ma connaissance, non. Surtout au vu du confort global de ma Mimix !
A moins qu'on m'en ai installé sans me le dire........ :aie:
Ca se voit comment ?????

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mars 2016, 09:15
Message(s) : 437
Localisation : Charleroi
Mx5 : ND
Modèle : 2016
r2800 a écrit :
Chronogps a écrit :
Y'a les blistein sur la 1l5 sélection ?


A ma connaissance, non. Surtout au vu du confort global de ma Mimix !
A moins qu'on m'en ai installé sans me le dire........ :aie:
Ca se voit comment ?????

Selon moi de série sur la 2.0L et en option sur la 1.5L

N.D. 2.0L Ceramic White Mai 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
Perso je suis un conducteur heureux de ND 1.5 L, je l'apprécie chaque jour comme elle est, je roule au limiteur et aux vitesses légales en ville et sur les grands axes, ceci dit, je ne serais vraiment pas contre deux secondes de moins au 0 à 100 km/h.


+10 !!!!!! :D

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Franchement, je m'eclate encore plus avec cette MX-5 1,5 de 131 ch qu'avec la Maserati Granturismo S et son V8 4,7 de 440ch que je possedais juste avant.
Je ne l'aurais pas cru avant, mais plus j'y reflechis, plus j'en suis convaincu :oui: (en prenant aussi un peu en compte le budget d'utilisation et l'esperance de vie de mon permis :aie: )

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mai 2016, 16:14
Message(s) : 86
Localisation : 92
Mx5 : ND
lachutaie a écrit :
Et ça, aucun essayeur n'est en mesure de l’apprécier car ils sont rivetés à leurs satanés chiffres, une voiture ce sont des sensations et pour les découvrir il faut au moins faire un essai longue durée pas un run aux Canaries, à Majorque ou dans le désert.



Je trouve que POA prend le recul adhorc pour apprécier à sa juste mesure et en toute objectivité l'objet de nos plaisirs à nous :oui:

N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit; Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Étonnant l'article de l'Automobile-sportive, c'est une peu l'opposé des précédents articles que j'ai pu lire.

J'ai souvent lu que le 2.0L était plus adapté au cruising grâce à son couple plus élevé, tandis que le 1.5 était adapté à une conduite plus nerveuse, grâce à ses montées en régime plus amusantes (malgré de moins bonnes performances).

Le 1.5 semble aussi avoir étonné plusieurs journalistes pour sa faible consommation.

Quand aux rapports de boite, ils sont un poil plus courts que ceux d'une NA, plus courts que ceux d'une NB / NC et beaucoup plus courts que ceux d'une NCFL.
A l'heure où tous les constructeurs allongent leurs rapports pour baisser la consommation, c'est rare.
Le moteur prend 7500tr/min donc ça tire forcément plus long qu'un moteur qui prend 6000tr/min.
Mais 145km/h en fond de 3éme, ça reste raisonnable, certaines citadines de 60cv tirent aussi long !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 18:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
Le moteur prend 7500tr/min donc ça tire forcément plus long qu'un moteur qui prend 6000tr/min.
!


Non, le régime max n'a rien à voir avec les rapports de boite, tu peux avoir un mazout avec un régime max à 4000 trs et des rapports longs comme le bras alors qu'un essence aura un régime max à 9 000 trs et des rapports très courts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je sais :-)
Quand je dis "tire long" je parle de l'impression de rester longtemps sur le même rapport.
Si tu relis mon message, tu verras que je dis que les rapports de la ND sont plutôt courts ;-)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Zagato a écrit :
La ND en version 1.5 n'est pas ce qu'on pourrait appeler une sportive, il faut le reconnaitre.


totalement d'accord
et ça ne pose de problème qu'aux journalistes :ricane:

Zagato a écrit :
En grande partie la faute à l'étagement de la BV mais en contrepartie on gagne en confort sur les longs trajets.


mais on aurait eu 1-2-3-4 rapprochées (genre, on passe de 7500trs/min à 6000trs/min, au lieu de 5000) et 5-6 un peu plus loin pour le cruising, moi ça m'allait parfaitement.

là on a
1-2--3-4-5-6 , c'est un peu bancal :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
Zagato a écrit :
La ND en version 1.5 n'est pas ce qu'on pourrait appeler une sportive, il faut le reconnaitre.


totalement d'accord
et ça ne pose de problème qu'aux journalistes :ricane:


Quand on regarde les chiffres, on constate que les perfs de la ND 1.5 (0 à 100, 1000 da, vmax) sont exactement (à rien près) les mêmes que ceux de la 205 GTI 130 ch de 1986.
En trente ans, la définition d'une sportive a changé, c'est sûr !
Je suis sûr qu'en cherchant bien on doit trouver des utilitaires diesel qui accélèrent plus fort qu'une ND 1.5 / 205 GTI.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour moi la ND 1,5 est surtout très polyvalente et c'est comme ca qu'elle a été concue et comme celà que les ingénieurs Mazda la présente.

On peut l' utilisée comme un jouet sportif mais dans la catégorie poids plume :oui:

En tout cas je prends beaucoup de plaisir à la mener à un rythme soutenu en conduite sportive quand les conditions s'y pretent.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 564, 565, 566, 567, 568, 569, 570 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL