Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 00:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
rorog40 a écrit :
Salut a tous
alors moi aussi sur ma NA 1.8 je pense que j'ai un souci car je ne descends pas en dessous des 10L et même en roulant cool sur des nationales.
A environ 250 km je suis à la moitié de la jauge et paf , 80 bornes après je suis en réserve !
Ce n'est pas le fonctionnement de la jauge qui m'inquiète , mais bien la conso en elle-même...
Pourtant mes bougies sont neuves , filtre à essence et air neufs.
Sur toutes mes autos sportives , je suis aux alentours des 8L pour la même conduite.
Je sais qu'une huile trop fluide peux faire augmenter la conso , mais là ce n'est pas le cas , (d'ailleurs elle est peut-être trop épaisse , car mes poussoirs claquent beaucoup à froid)
Aussi mes bougies sont très sèches et blanches , comme un manque d'essence , défaut de richesse??

Tu devrais peut être vérifié si tu n'as pas de fuite :/
Pas de problème de bobines ?
10l de conso m'étonne pas trop pour un 1.8 si tu tape un peu
Mais 80km de la moitié du plein à la réserve la c'est suspect :)

Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Aucune fuite , tout est parfaitement sec.
J'ai commandé des fils de bougies car les miens me semblent d'origine?? :etonne: (elle a 230 000 km) . Savez vous quels marquages il y a sur les fils d'origine? pour que je vois si c'est bien des oem?

Sinon pour la jauge, apparemment nos mimix sont comme ça, au début doucement et dès qu'on passe la moitié de la jauge, ça descend super vite.

Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Ouais c'est vrai qu'à la moitié ça descend assez vite ..
En comparaison, mon 1l6 de 92 134000 km, bougies neuves ngk, fils de bougies gros diamètre genre magnécore, pas d'egr , boitier de recyclage des vapeurs d'essence supprimé, afm rx7 et admi Jackson racing je fais un chouia plus de 400km en tapant un peu :)
Je consomme carrément moins que mon ancienne NA qui était identique mais sans modification
oO

Essaye un nettoyant injecteurs, un changement du filtre à essence et vois ce que ça donne par la suite :)

Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 989
Modèle : 2001
pour la première fois en 4 ans, j'ai fait la conso de ma MX!
sur 453 kms, environ 100 de nationale/voie rapide et le reste d'autoroute (130-140 compteur), je suis à 7,7l/100 kms

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 04:53 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 1990
Bonjour,

Le problème de la consommation est particulier : on trouve souvent d'assez grandes différences selon les conducteurs, pour un même modèle.

Cependant le forumeur qui consomme régulièrement 12 litres et plus, doit continuer à chercher l'origine de cet appétit. Il n'a pas donné de renseignements sur l'éventualité d'un étrier de frein défaillant.

Quant au fait que la jauge descende plus vite à partir de la moitié, c'est bien connu sur de nombreux tableaux de bord. Je suppose que c'est dû à la conception de la jauge. Cela n'indique pas une consommation aggravée brusquement. Il suffit juste de le savoir...
J'avais autrefois un 104 Peugeot très spectaculaire pour ça !

J'ai lu aussi un message dans lequel l'auteur pensait que de l'huile trop fluide pouvait augmenter la conso. C'est tout le contraire, les frottements internes sont plus faibles.

Maintenant, j'ai un peu zappé vos commentaires sur les sondes lambda : je ne sais même pas ce que c'est. Pas la même époque...
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 680
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
L'auteur ne se pose plus trop la question puisque ma consommation est "normale" lorsque je roule sur des petites routes nationales / départementales. J'ai quand même regardé si j'avais pas un problème d'étrier ce week end en même temps que j'ai fait la vidange du liquide de frein et je n'ai pas eu l'impression en tournant les 4 disques à la main qu'il y'en avait un beaucoup plus dur que les autres, avez vous une technique plus fiable pour détecter un étrier qui ne fonctionne pas correctement?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 1990
Ah, tant mieux !
Pour le frein qui coincerait, la meilleure méthode est de tâter la t° des roues, près du moyeu, après une assez longue sortie.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 08:50 
Hors-ligne

ma consommation est astronomique dans les bouchons mais elle est tout à fait normal dans des conditions habituelles. Etant donné que je fais mes moyennes sur un plein complet en général, j'ai 50% de villes / trajets froids / bouchons et 50% de nationales / départementales d'où une consommation moyenne entre 10-12L. Si je faisais que des petits trajets je serai plus autour des 15-16L je pense alors que si je fais que de la nationale / départementale je suis plus proche des consommation constructeur même en arsouillant un peu. C'est le prix à payer pour daily drive ma mimix. Ca devrait quand même nettement s'améliorer car mon boulot va déménager et j'aurai plus de 15km pour y'aller dont pas mal en départementale.

Pas bête du tout ta technique je note et je vérifie ca dés que j'ai l'occasion. :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Modèle : 2006
De

Envoyé de mon R7f en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 08:32 
Hors-ligne

après être allé à Nice en plein cagnard pour aller chercher la miata de mon frère j'ai capté que j'avais ma jante avant droite qui était plus chaude que l'avant gauche et beaucoup plus chaude que les arrières (normal) mais j'ai revérifié en rentrant de Nice (même distance donc) la jante n'était pas plus chaude que les autres :tantpis: Ca existe les étriers grippés par intermittence ? Sinon je pense démonter les différents étriers pour faire une inspection complète et les peindre. Comment dégripper un étrier et/ou vérifier le bon état d'un étrier ? Merci :bien:

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Mon étrier avant droit est bon à changer (cf topic sur le fiabilité des NC). En le démontant, on a vu que le piston était bien corrodé : il ne fait plus le job correctement, verdict de mon garagiste : à changer !
Pour plus de tranquillité, je vais faire les 2.

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui ça m'est arrivé sur un étrier à l'arrière. La jante était brûlante après avoir roulé, donc j'ai amené la voiture au garage où je l'avais achetée peu de temps avant. En arrivant, la jante n'était cette fois pas plus chaude que l'autre. Ils ont fait la réparation et ils m'ont confirmé qu'effectivement l'étrier était grippé.
Donc oui des étriers grippés par intermittence c'est possible :D

Il y a un tuto pour la remise en état des étriers pour NA/NB ici, j'imagine que ça doit pas être bien différent sur NC :geek:

Courage, il va aussi falloir que je me lance là-dedans car je me suis aperçu en prenant la mx la dernière fois que j'ai maintenant l'avant droit qui est grippé :cubitus:

NBFL 1.6 Phoenix 2002

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 22:50 
Hors-ligne

Merci pour vos retours ! Je vous tiens au jus ça sera l'occasion de vérifier les plaquettes.

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Modèle : 2006
Bonjour
Tu peux aussi regarder du côté des roulements de roues . Un roulement usé peut chauffer assez fort et surtout povoquer une résistance au roulement qui va generer une surconsommation.
J ajoute que ce dernier point je viens de le decouvrir a mes depends sur une 107 essence.
Je ne pensais pas que la conso excessive pouvait venir de là.
le remplacement des deux roulements avant en plus d avoir supprimé le bruit regulier mais bien present ( on s y habitue et il devient normal...) a fait baisser la conso d'un litre aux 100
Ca parait enorme mais c est vérifié sur plusieurs pleins avec le meme conducteur / utilisation

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Yehaaa grâce à ce post j'ai confirmation, ca fais 3 ans que j'ai l'étrier arrière gauche légèrement grippé. Quand elle dormais à la belle étoile et temps humide, lors du premier départ j'avais l'impression que restais collé au disque et je pensais que ca pouvait venir d'une corrosion du disque. Au ct équilibre pratiquement parfait, au frein à main cran par cran et sur surface identique j'ai un décalage entre les roues arrière droite et gauche de 15-20cm. Pas merveilleux mais largement acceptable.

Ca serait bien l'étrier du coup?

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]