Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tes cases les plus basse de la carto sont tunées? (autour de 15 à 30kPa)

Tu peux aussi tenter de mettre plus d'aaa sur ta première colonne (qui doit être inférieure au régime de ralenti) Ça permet mécaniquement de donner plus de couple au bloc lorsqu'il s'apprête à caler.

Ce sont surtout les valeurs de PID, et les bornes inf et sup de l'ISV qui peuvent différer entre les blocs (et entre les assemblages de MS) mais dans la situation que tu décris tu n'est pas encore en closed-loop.

Par contre ça m'interpelle :
Fiki a écrit :
Je demarre la voiture a froid, elle monte dans les tour puis retourne au ralenti rapidement.
Les AFR montent jusqu'a 17, 18 voir 19....et ensuite elle cale....normal.


Pourquoi "normal"? enrichissement après démarrage?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
je veux dire que c'est normal de calé avec un AFR a 19 et un ralentit a 500tr/min. :aie:

Merci pour tes bon conseil,
Je vais essayer de m'y coller cette semaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je confirme que le ralenti est en close-loop.
J'ai régler mon problème de ralenti est augmentant la valeur des setting de l'ICV.
Elle était régler à 18 et après le test d'étalonnage je l'ai régler à 25.5.
Du coup elle rentre en fonction plus tot et ca semble fonctionner.
Par contre j'ai toujours des AFR très pauvre 17,18 alors que dans la carto il est écris 14.7 sur la zone de ralenti...et en plus elle tiens le ralenti mais ça tourne pas rond..
Aucun souci à partir du moment où l'on roule les AFR redevienne normaux.
Je pense ne pas être sur la bonne fonction d'activation de la cible AFR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 19:58 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en fait il y a un seuil de régime sous lequel la correction AFR n'est pas active!...... il te faut donc ajuster a la main ta carto d'essence au ralenti ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 03:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok je comprend beaucoup mieux.
Par contre il faut travailler sur quelle table du coup?
Uniquement l'idle, ou bien plusieurs à la fois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 07:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu as activé la carto supplémentaire pour le ralenti (mais il me semble que c'est seulement sur l'avance?) il te faut modifier les cases carto Injection du/et sous le ralenti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le montage et l'adaptation se sont bien passées !!!
Une fois monté tu as roulé et 700 km d'un coup !!
Tu es parti avec une cartographie adaptée au turbo à la base?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 03:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est presque ca oui...
Non dans un premier temps j'ai bien regarder la carto AFR et allumage et cela me semblait tout à fait sécu par rapport au valeur que je voyais sur le net avec des setup similaires.
J'ai rouler 50 kilomètres pour ajuster la régulation de boost et ensuite zou....
300 kilomètres avec mon épouse top-down entre la Savoie, le Lyonnais et le parc du Pilat.
Un œil sur les AFR lors des petites bourres et comme rien n'a bouger en dehors du ralentit alors oui on peut dire que MS Lab sait faire de très belle base map.
Par contre elle consomme 10l en mode ballade donc c'est loin d'être optimiser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Suite au roulage du weekend je me suis aperçu que le turbo ca chauffe.. :idea:
Donc pour palier au problème je me suis fabriqué des petites tole de protection en attendant de lui faire un jolie carter.
J'arrivais meme plus a poser ma main sur le bocal de liquide de frein tellement ca dégageait de chaleur...
J'espere que ca va palier au probleme... :oops:
Essaie prévue demain! :faim:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Propre !
Pour ma part j'ai jamais été trop embêté par la chaleur.

edit : en même temps j'ai un pare-chaleur d'origine, et le turbo est beaucoup plus bas...

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Umul a écrit :
Propre !
Pour ma part j'ai jamais été trop embêté par la chaleur.

edit : en même temps j'ai un pare-chaleur d'origine, et le turbo est beaucoup plus bas...


Oui c'est bu-ien l'avantage d'avoir un turbo d'origine, les ingénieurs ont déjà pensé a ta place... :idea:

De mon coté aujourd'hui j'ai commencer le carter turbo.
Une fois peint et terminé ca fera quasi OEM :aie:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa ! ça devrait bien contenir les degrés.

Fiki a écrit :
Une fois peint et terminé ca fera quasi OEM :aie:

Et ça pourra servir de plancha lors d'une trackday :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Umul a écrit :
Sympa ! ça devrait bien contenir les degrés.

Fiki a écrit :
Une fois peint et terminé ca fera quasi OEM :aie:

Et ça pourra servir de plancha lors d'une trackday :faim:



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 06:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fleming a écrit :
Un beau projet :love2:


chuis d'accord... mais par rapport à nos 2 bleus, Fiki a quelques étapes d'avance. SOn turbo tourne déjà, lui, ce qui est loin d'être notre cas! :bien:

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 06:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fiki a écrit :
Suite au roulage du weekend je me suis aperçu que le turbo ca chauffe.. :idea:


tu n'as pas voulu essayer "d'évacuer" la chaleur plutôt que de la contenir?
D'après ce qu'on trouve sur le net (chez FM notamment), en partie centrale, sur chaque coté du capot il y a de la dépression (qui augmente avec la vitesse). Une petite grille à cet endroit permettrait à l'air chaud du turbo d'être aspiré en dehors de la baie moteur...
Image

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Mar 12 Juil 2016, 06:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL