Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
j'adore ton exxxxxxxx (plus jolie que certaines des miennes, et surement moins couteuse... mesdames je ne parle que voiture mdrrrrr :ricane: :ricane: :ricane: ). Vraiment jolie avec un beau 13 (mon ancien département XD).

Et ca te fais pas mal au coeur (ou regret) de la voire de temps en temps? (je me suis toujours juré que je ne vendrais aucune voiture à une connaissance)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je suis de Dijon dans 21, en effet un essai serait le top pour se décider..

En effet, la philosophie des autos est incomparable. Ce que je souhaite c'est quand même pouvoir me faire plaisir sur petite route en pouvant envoyer un peu avec une auto petite et joueuse.. Je me suis bien calmer avec la GTI au vu de la cote dc je n'ai pas forcement d'une sportive radical non plus !!

Après je possède ce belle exemplaire depuis plus de 8 ans et une fois revendu je retrouverai mon bonheur plus que difficilement si je change d'avis...

Bref je vais réfléchir, ce n'est pas pressé. En tout cas merci pour ces excellent retour, je ne manquerais de passer vous voir lors d'une sortie..

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 07:44 
Hors-ligne

DAV13 a écrit :
je me suis posé la même question quand je cherchais une mx5 pour remplacer ma golf gti (je l'aurais bien gardé si j'avais eu la place dans le garage mais j'en étais à la 3° donc j'en avais fait le "tour") , j'ai eu mal à valider mon annonce sur lbc car j'avais peur de la regretter :sic: . Finalement , c'est un copain qui me l'a racheté donc je sais qu'elle est bien entretenu et je la revois à l'occasion :D
je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas , la conduite est différente , le cul par-terre avec ce coté karting qui peut surprendre des voitures plus puissantes sur routes sinueuses et la découverte de rouler en cabriolet ,cette voiture-jouet m'a vraiment bluffé et j'ai la banane dés que je la sors !!!

voici mon ex :ricane:

Image

Très belle Golf :love: je suis exactement dans le meme cas.. La mimix me tente bcp, et le sentiment d'avoir fait le tour de la 205, surtout qu'avec elle pas de modif "autorisé" pas l'état d'esprit du tout...

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 2003
Gardais vos 205 GTI si vous pouvez surtout que le prix de nb (et nbfl) fais de la chute libre et je pense que au niveau du mois octobre il va un peu se stabiliser. ND a fait chuter les prix et puis il faut pas prendre un cab pendant l'été ;)

Marsu pour ce que tu recherche, la mx5 est parfaite du coup joueuse (mais quand même moi que la mr-s car mieux équilibré), fiable. Je connais surtout les na et nb, mais ca reste une petite voiture plaisir permettant d'aller taquiner des plus grosses cylindré dans les petits col XD

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Modèle : 2001
kysipik a écrit :
... surtout que le prix de nb (et nbfl) fais de la chute libre et je pense que au niveau du mois octobre il va un peu se stabiliser. ND a fait chuter les prix...

J'ai plutôt l'impression du contraire :sic:

!

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 08:17 
Hors-ligne

LOMODAX a écrit :
La GTI 1,9 est une bombinette sur-côtée, tu fais bien de la garder.
Si on croit la Bible "la voiture ancienne", elle vaut entre 6 et 15 k€ suivant son état et son kilométrage.
Et elle pourrait bien valoir encore plus cher demain.
Quant à après-demain .... ce sera le tour de MIMIX NA, puis des autres séries ultérieures.

C'est le coeur de mon dilemne, maudite côte, à la fois valorisante mais non representative de l'etat d'esprit de la voiture.. 10 à15k€ dans une 205 je ne les mettrais pas !!

Rob1 a écrit :
Tu as pris ou la photo ? Elle est belle et triste, c'est chargé d'histoire... ça mettrait presque la larme a l'oeil :cry:

J'aime bcp cette photos certe tristounette. Prise devant un ancien garage entre la haute marne et la haute Saône.

Deux autres clichés différents..

Image

Image

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Clair que je mettrai pas non plus 10 a 15 k euros dans une 205 gti, c'est de l'abus. A l'époque en francs je trouvais que 80 000 ff pour une R5 Turbo, c'était beaucoup, mais autre chose niveau sensations qu'une 205 gti.

Aujourd'hui la spéculation c'est n'importequoi, a fortiori sur des petites autos qui ont été archi produites. Bref', garde ta 205 et achete une petite NB, c'est ce qu'il y a de plus sur ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai eu une 1.9L état quasi collec et j'ai une NC.

Donc rien de nouveau : c'est incomparable !
La 205, c'est un objet, une histoire, un charme particulier et irremplaçable.
La MX, c'est du sourire à 100%, du fun, que du bonheur mais pas vraiment par rapport à l'objet, c'est sa conduite qui est kiffante (bien plus que la 205).

Donc si tu as les moyens, garde les 2. Si tu ne les as pas... prends une belle NB, 140 si possible.

Pas facile...

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 09:53 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Clair que je mettrai pas non plus 10 a 15 k euros dans une 205 gti, c'est de l'abus. A l'époque en francs je trouvais que 80 000 ff pour une R5 Turbo, c'était beaucoup, mais autre chose niveau sensations qu'une 205 gti.

Aujourd'hui la spéculation c'est n'importequoi, a fortiori sur des petites autos qui ont été archi produites. Bref', garde ta 205 et achete une petite NB, c'est ce qu'il y a de plus sur ;)

La côte a fait x3 en quasi 10 ans.. C'est n'importe quoi mais les fait sont la.. (au passage une Turbo 2 s'échange a plud de 70k€... )
Pour le moment je ne peu pas me permettre 3 voitures passion dans le sous sol.. Je verrais ds quelques tps en esperant que la cote des NB n'est pas pris le meme chemin que les NA...

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
le sag a écrit :
J'ai eu une 1.9L état quasi collec et j'ai une NC.

Donc rien de nouveau : c'est incomparable !
La 205, c'est un objet, une histoire, un charme particulier et irremplaçable.
La MX, c'est du sourire à 100%, du fun, que du bonheur mais pas vraiment par rapport à l'objet, c'est sa conduite qui est kiffante (bien plus que la 205).

Donc si tu as les moyens, garde les 2. Si tu ne les as pas... prends une belle NB, 140 si possible.

Pas facile...

toi t'as revendu ta 944 :red:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 726
Mx5 : NB
Modèle : 2000
superbe ta 205 !! :bave:

NumBer 676

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:55 
Hors-ligne

DAV13 a écrit :
superbe ta 205 !! :bave:

Merci.

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 958
Si pour toi l'aspect "placement financier" de la GTI n'a pas énormément d'importance, revend la et prend toi une NB en parfait état ! Les sensations seront totalement différentes mais tu ne seras pas déçu. Tu n'auras pas un "objet" comme tu avais avant avec la 205 mais elle te procurera quand même du plaisir. Et qui te dis que la NB ne va pas elle aussi coter plus dans quelques années ;)

Si tu souhaites conserver la 205 pour son côté "investissement", garde la, met de côté et prend toi une NB ou NC quand tu pourras :)

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Elle est très belle cette GTi, et j'aime le clin d’œil de la plaque d'immatriculation.

Pas mieux que les autres : garde la GTi et prends-toi une NB.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5424
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je veux bien te faire essayer une NC, mais bon après tu seras encore plus indécis entre la 205, la NB ou la NC... :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]