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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 16:33 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Bon à savoir: les sportives ont un torsen increvable jusqu'en 2003 puis passent à un LSD bien plus fragile par la suite.


Ha bon ? m'aurait on menti ? ma Sportive de fin 2004 n'a pas le Torsen ??? première nouvelle ... on me confirme ?
pour revenir à la boite, je vois pas de différence entre froide ou chaude ... elle est costaude tout le temps je trouve ... par contre, quand je l'envoie dans les tours, le passage rapide entre 4 et 5 n'est pas toujours évident, et je suis obligé de passer de 4 à 6 des fois ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 17:30 
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yellowdog a écrit :
Ha bon ? m'aurait on menti ? ma Sportive de fin 2004 n'a pas le Torsen ??? première nouvelle ... on me confirme ?

oui et non, c'est bien un autobloquant mais pas un classique Torsen :

Torsen type 1 sur quelques NA :
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Torsen type 2 sur NB et premières NBFL :
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Et le tochigi super fuji qui est à cônes de friction, apparemment plus progressif mais dont certains perdent de petits bouts :
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c'est aussi ce type qui semble utilisé sur la ND, peut être sur la NC...

yellowdog a écrit :
par contre, quand je l'envoie dans les tours, le passage rapide entre 4 et 5 n'est pas toujours évident, et je suis obligé de passer de 4 à 6 des fois ...

ça peut être la boite elle même mais ça peut aussi venir de la commande de boite dont il est toujours bon de changer les pièces d'usure du pommeau, ou également du mouvement moteur-boite-pont à cause de silentblock "trop" mou ou usés ;)

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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 20:47 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Merci pour tes précisions; ça fait peur quand même ... j'espère que j'ai rien de tout ça !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 21:28 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Je n'ai pas tout lu mais ton titre m'a interpelé.

A ta place je viserai une NBFL 1.8.
Pourquoi NBFL ? Car à mon sens elle a de meilleurs sièges que la NB et en général une capote en Alcantara au lieu du vinyl.
Pourquoi 1.8 ? Parce qu'elle a un Torsen et si c'est une NBFL elle a aussi les gros disques de frein.

Ensuite pour le châssis.
Franchement le mieux c'est de repartir à zéro en refaisant tout.
C'est la première chose que j'aurais du faire à l'époque sur ma NBFL.
Je l'ai gardé 4 ans en châssis sport d'origine en pensant qu'elle était pas mal.
Et puis j'ai monté le kit Flying Miata : ressort + amorto tokico + barre anti roulis.
+ une géométrie avec un peu plus de carossage
http://www.car-engineer.com/fr/reglages-des-suspensions-definitions-et-effets-sur-le-comportement/#prettyPhoto

Et là j'ai regretté amèrement les 4 ans que je venais de passer.
C'est 10 000 fois mieux que le châssis d'orgine.

Quoi qu'il en soit si tu manques de budget pour changer ces pièces, commences par faire une bonne géométrie ça peut déjà jouer beaucoup.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 21:54 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Javelator... la capote en toile c'est uniquement a partir de 2003, avant c'était du vynil, y compris sur NBFL ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 22:07 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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Si tu veux pour la NA ca se "NBFLise" très très facilement ;)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 07:05 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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Merci javelator pour ton retour, je change toujours mes amortos, et toujours réglages de géo sur mes voitures car oui sa change complètement le comportement :D
Les sièges oui c'est vrai...peut être est-ce possible de mettre des siège nbfl dans une NB?


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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 08:06 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Bien sûr, faut juste les trouver...

Pareil pour les phares + pare-choc avant, c'est quand même plus joli...Les feux arrières aussi sont pas mal d'ailleurs...Le calage variable de l'aac admission ça va être compliqué à bricoler mais tu peux monter une ligne de fl complète. Faudra penser à changer les contre porte pour aller avec les sièges, alors autant changer aussi la console centrale et un double din mazda, ça fera une nb tip top ;)

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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 08:26 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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C'est quand même vachement plus simple de prendre tout de suite une FL :P

!


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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 08:46 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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:ricane: :ricane: autant acheter une nbfl!! Je crois que je me prend trop la tête...bon je sais déjà que se sera soit une NB 10th soit une NB miracle à améliorer dans le temps et si besoin... :D


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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 14:42 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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Je finis de nettoyer les moquettes (question de respect je vend rien sale), mais je mettre un intérieur complet de nbfl en vente d'ici une/deux semaine :p :ricane:

(pour les mauvaises langues je fais pas l'annonce ici, juste de la pub mdrrrrrr :ptdr: )

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 19:04 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 10:27
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Je pense pas avoir ma mimix d'ici la mais si tu peux me mp le détails... Couleur etc...


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Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 22:28 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
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Localisation : Bretagne-Sud
Attention : ne t'approche pas d'une Miracle !!! :ttt:

Tu la voudras instantanément !!! :love2:

J'ai fait 3000 km pour acheter la mienne. Je ne regrette pas un seul km !!! :bien:

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 09:56 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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yellowdog a écrit :
Merci pour tes précisions; ça fait peur quand même ... j'espère que j'ai rien de tout ça !


2004, tu as le lsd qui laisse des bouts. :aie:
Vidange bien avec de la bonne huile.


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Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 10:21 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Modèle : 2004
Compte_Anonyme_1 a écrit :
yellowdog a écrit :
Merci pour tes précisions; ça fait peur quand même ... j'espère que j'ai rien de tout ça !


2004, tu as le lsd qui laisse des bouts. :aie:
Vidange bien avec de la bonne huile.


ça, c'est fait ! première chose faite à l'achat, tous les fluides (boite, pont, moteur, dot4, refroidissement); après si du mal a été fait dans les 9 premières années ... :aie: mais l'historique est complet, et les huiles avaient été faites, donc je suis pas vraiment inquiet ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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