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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 10:25 
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Possible que ça vienne de là,

Sans lampe je vois pas comment, peut être si tu branches tes paupières au fils de bougie 1 pour qu'ils s’ouvrent et se ferment quand il faut pour caler l'allumage :D

T'es de quel coin?

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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 10:38 
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Va falloir que je me debrouille pour essayer d'en trouver une alors..

Je suis de Picardie :D


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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 11:05 
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Fait une petite présentation qu'on ne se pose pas le question ;)

Tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui a ça vers chez toi.

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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 12:22 
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Sinon j'ai trouvé aussi ce tuto en anglais qui est pas mal (sur NA 1,8)
http://rallyways.com/specialty/cas-o-ri ... -oil-leak/

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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 12:48 
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Pour la présentation je vais pas tarder à la faire :)

Si quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de son positionnement de CAS, ça me serait fort utile! Que je le replace à peu près au même endroit pour que je puisse rouler comme ça le temps d'en trouver une :D


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 11:42 
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Help!
Je me suis lancé dans le remplacement du joint et là c'est galère pour remettre le tout.
Défaire le cas n'est déjà pas facile mais après avoir mis le joint neuf impossible de remettre le tout.
J'ai bien fait la ligne à l'extérieur mais j'ai l'impression que c'est la vis à 2 ailettes qui ne se positionne pas bien. Elle a bougé quand j'ai voulu remettre le cas, je suppose que sa position a son importance.
Voici ce que j'ai:

ImageImage
Des 2 ailettes, il y en a une "coupée".
Si vous pouvez m'aider, merci.

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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 11:58 
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salut
as tu regardé ceci??

https://www.miata.net/garage/cas_oring.html

En fait faut repérer au démontage, tu fait une marque sur le carter du Joint CAS et ,également repérer tes ailettes ,comment sont elles disposées quand tu les sorts .

Après tu remplace le joint torique et tu remonte en suivant les repérage.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
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 Sujet du message : C'est quoi le "joint CAS"?!...
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 12:13 
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C'est le repérage des ailettes que j'ai loupé.
Avec la photo de l'intérieur, cela permet-il de repositionner les ailettes?

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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 12:41 
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:hello: +

oui, le cercle n'est pas coupé au milieu.

verifie bien

a+
Fred

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 Sujet du message : C'est quoi le
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 13:41 
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Merci Cakoa110, au delà du conseil, le fait de n'être pas seul m'a aidé !

Bon, j'ai finalement réussi!

Ce n'est pas un tuto mais mon expérience, en espérant que cela aide quelqu'un.

Tout d'abord, ayant une 1,8l le CAS est à l'arrière droit du moteur. Sur le 1,6l, si j'ai bien compris, c'est à l'arrière gauche.
Image
On commence par enlever les cosses.
Pour la noire: il faut enlever la partie gauche avec un tournevis (ou pas) puis la partie noire s'enlève en la faisant glisser de la droite vers la gauche (face à la voiture).
Image
Pour la grise, on voit qu'elle s'enlève par le haut.
Image
On repère ensuite la vis (en 12mm) qui retient le CAS et qu''il faut dévisser après avoir marqué l'alignement comme indiqué dans les tuto en anglais.
Image

J'ai préféré assurer en marquant aussi avec un pointeau (en fait un petit tournevis) au marteau, d'autant que c'est gras et que le crayon marque peu...

Ce n'est vraiment pas accessible, la seule chose positive, c'est qu'une fois qu'elle est débloquée (elle n'est pas trop serrée), on peut la dévisser à la main.

C'est là que les choses se compliquent vraiment!

Au moment de repousser vers le fond le CAS, bien repérer la position des ailettes, c'est ce que je n'avais pas pigé dans les tuto en anglais...
Vu l'encombrement disponible, il m'a été impossible de le sortir hors de la voiture, j'ai donc travaillé en le laissant démonté mais prisonnier derrière le moteur.
Image
Pour faciliter un peu l'accès, j'ai dévissé la tige courbée à droite:Image
Je prends un tournevis pour retirer le joint torique, celui-ci s'est cassé rapidement, au touché il est dur et aplatit sur le gros diamètre.
Image
Je prends le neuf que j'ai huilé et qui se remet assez bien.
Et là, le drame! Impossible de remettre le CAS, d'où mon appel au secours plus haut!

La partie tournante avec les ailettes a bougé et je n'avais pris aucun repère...

Grâce à l'iPhone, j'arrive à photographier l'intérieur me permettant de repérer la position des ailettes. Image

Après plusieurs essais, je n'arrive pas à le remettre, cela devient la panique!

Puis, je change de tactique: je retire le joint neuf, je positionne un peu près les ailettes, j'arrive enfin à rentrer correctement le CAS, ce qui me permet d'avoir le bon repère de celles-ci.
Je repositionne le joint neuf et après 5 essais, le CAS se place correctement. OUF!
J'ai abondamment huilé entre les essais pour ne pas abîmer le joint.

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Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 11:22 
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Je profite de ce topic pour vous demander commet trouves t'on la référence du CAS ou même du joint sur l'EPC ? Car sur japancars.ru : http://japancars.ru/index.php?route=catalog/mazda&cat=AENA02

Impossible de trouver la pièce...

Merci d'avance pour votre réponse, et désolé si c'est HS... :oops:

edit : Trouvé !
Image
Dans la section "ENGINE SWITCHES & RELAYS". Ici
La référence du CAS est donc B61P-18-230A et celle du joint 9954-10-3801

Je mets les infos ici, au cas où ça serve à quelqu'un ;)

Image
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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 20:48 
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D'après vous, c'est le joint du CAS qui est cuit ? Sachant que j'ai de l'huile qui part de cette zone et court jusque sous la boite.

Image

Image

Image

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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 21:18 
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:hello:
Change le vu le prix que ça coûte.

A+
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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 21:30 
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C'est pas le prix qui m'inquiète, je n'ai pas envie de galérer pour rien :D

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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 23:00 
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Si tu appliques les consignes c'est fait en 15 mn.

A+
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Dernière édition par cakoa110 le Mar 18 Avr 2017, 13:59, édité 1 fois.

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