Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 09:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1135
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
:hello:

J'ai une petite question sur le frottement du support de l'amortisseur arrière sur la roue intérieure .
Voiture NC RC de novembre 2007 avec roue de 16 P et 22 000 km et amortisseur d'origine .

Je me suis aperçu en lavant les roues intérieures que la roue arrière gauche avait une trace de frottement mais uniquement sur les 2/3 intérieurs de la roue .

Questions :

En 1er est ce que vous avez eu le même problème sur votre voiture ??
En 2 ème pourquoi uniquement sur les 2/3 intérieurs de la roue ???
En 3 ème pourquoi sur la roue arrière gauche trace récente et trace arrière droite ancienne , voiture suivie par le garage MAZDA depuis le début.
J'ai donné un coup de lime sur la bavure du support de l'amortisseur est ce que cela va suffire ??
La garantie de la voiture finit en novembre .

Petites photos:
Image

Image

Image

Image

Image



Merci pour les réponses

DAN

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Dernière édition par DAN 42 le Dim 29 Août 2010, 18:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est franchement pas normal :o :ttt:

C'est cette partie là qui touche ? :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est peut-être une pierre qui c'est mise entre les deux, non ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne vois pas comment ça aurait pu être possible, à part si un roulement est franchement mort, ou alors avec une jante pas d'origine.

Sinon, la théorie du caillou est très problable aussi. :oui: si ça frottait régulièrement tu l'entendrais. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1135
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
:hello:

Merci pour vos réponses ;)

Je viens de passer sous la voiture et fait quelques photos .

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Entre le support de l'amortisseur et la jante il y a 5 mm . :o

Comment la jante et le support de l'amortisseur peuvent être en contact en roulant avec un écart de 5 mm ?????? :etonne: :etonne:

Si vous avez une :idea: :idea: !!!!!!!

Peut être tout simplement un gravillon coincé entre la jante et le support de l'amortisseur.

Mais alors cela s'est produit 2 fois :
1 fois sur la roue arrière côté conducteur ancien frottement et 1 fois sur la roue arrière côté passager frottement très récemment .

Si c'est un gravillon coincé le garage MAZDA ne pourra rien faire . :lol: :lol:

Daniel

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Dernière édition par DAN 42 le Dim 29 Août 2010, 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, à mon avis ce n'est qu'un caillou coincé qui à pu faire ça ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et prendre des virolos un peu fort avec des pneus sous gonflés, ou un coffre chargé, ou les deux,c'est juste une idée. :idea:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah normalement ces 5mm sont fixes... je pense aussi à un caillou...

ou sinon tes jantes sont en malabar ?! :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1135
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
C'est franchement pas normal :o :ttt:

C'est cette partie là qui touche ? :

Image

Uploaded with ImageShack.us


:hello:Pierre

Le support de l'amortisseur de ta voiture est à combien de mm avec des ressorts courts et des roues de 17 P

Moi c'est 5 mm avec amortisseur d'origine et des roues de 16 P

Avec des roues de 17 P est ce qu'il y aura plus de place entre la jante et le support .??????

A bientôt

Daniel

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est certainement un élément extérieur qui est venu faire une p'tite trace.
Si c'était récurrant tes jantes devraient être marquées sur tout le tour intérieur, sur 360° et pas uniquement sur une partie.

C'est vrai que 5mm ça ne fait pas beaucoup, mais il n'y a pas de raison que cette cote varie. ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
DAN 42 a écrit :
jaguar a écrit :
C'est franchement pas normal :o :ttt:

C'est cette partie là qui touche ? :


:hello:Pierre

Le support de l'amortisseur de ta voiture est à combien de mm avec des ressorts courts et des roues de 17 P

Moi c'est 5 mm avec amortisseur d'origine et des roues de 16 P

Avec des roues de 17 P est ce qu'il y aura plus de place entre la jante et le support .??????

A bientôt

Daniel


:hello: Daniel,

Je rentre à la casa dès demain matin et je te dis cela demain soir :oui: ça te va ?

Mais je pense aussi à la théorie du caillou

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1135
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
DAN 42 a écrit :
jaguar a écrit :
C'est franchement pas normal :o :ttt:

C'est cette partie là qui touche ? :


:hello:Pierre

Le support de l'amortisseur de ta voiture est à combien de mm avec des ressorts courts et des roues de 17 P

Moi c'est 5 mm avec amortisseur d'origine et des roues de 16 P

Avec des roues de 17 P est ce qu'il y aura plus de place entre la jante et le support .??????

A bientôt

Daniel


:hello: Daniel,

Je rentre à la casa dès demain matin et je te dis cela demain soir :oui: ça te va ?

Mais je pense aussi à la théorie du caillou


:hello:

OK merci Pierre

A bientôt

Daniel

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1135
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
M@c a écrit :
:ttt:

Le centre de la jante étant directement fixé au moyeu, le porte-fusée est donc fixe par rapport à celle-ci.
Quelles que soient les contraintes exercées sur ces éléments, la distance les séparant ne variera donc pas :wink:


:hello:

Je suis passé au garage MAZDA :jap:
La conclusion d'après le technicien impossible avec 23 OOOkm et jantes d'origine que le support de l'amortisseur touche c'est un élément extérieur qui s'est coincé sûrement un gravillon . :aie:
C'est vrai en 16 pouces il n'y a que 5 millimètres :roll: moins de risque en 17 pouces il y a plus de 15 millimètres :o
A l'avant pas de problème le support n'est pas fixé de la même manière :jap:
Merci pour vos réponses

DAN

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu vois bien que sur le forum on ne dit pas que des conneries !! :lol: :hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL