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Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 18:51 
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Hello :hello:

Je suis confronté a un ptit soucis de longueur de ligne suite a l'achat de mon silencieux HKS Silent Hi-Power.

Bon de base j'avais une ligne de 90CH stock, j'y ai introduit un silencieux BBK avec son intermédiaire et un decata (Mx5Parts) de 90ch la OK.

Je met un collecteur de 115Ch, decata (Mx5Parts) de 115ch , avec le reste de ma ligne (inter / silencieux BBK) la OK également.

J'ai acheté ca silencieux :

Image
(UNIQUEMENT LE SILENCIEUX)

je suis emmerder, la fixation du silencieux est trop courte (ou l'intermédiaire trop loin) donc impossible de garder mon décata de 115CH. je retire ce dernier, je fixe le silencieux a son intermédiaire et a ses silentbloc , et j'essaie de monté mon cata (pas le decata car je l'ai jeter ..) de 90ch d'origine a la voiture. LA longueur c'est bon ! mais alors la fixation collecteur =>cata ca passe tout juste , mais pour la fixé a l'intermédiaire, le cata est de travers !

Du coup je me pose une question, si je reprend un décata de 90CH, je serai dans la meme merde qu'avec le cata stock (bride decata => intermédiaire non aligné)

Donc le 115ch et le 90ch n'ont pas seulement une difference de longueur , mais également une orientation de bride différente?


Image
La mon décata de 115 fixé au collecteur impeccable puis ..


Image
AIE manque un peu ... une longueur de cata de 90 est impec mais les brides suivent pas.


Image

Image
Et je peux plus trop joué avec les silentsbloc , ils sont tendu de chez tendu !

un bricolage maison s'impose ? , du genre ajouter un flexible d'echappement sur l'intermediaire ?

J'attend de savoir ce que vous en pensez :hello:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
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Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 21:49 
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les mélanges ce n'est jamais bon :cyp:
sinon, tu ne connais pas un soudeur qui pourrait t'allonger l'intermédiaire ou le décata?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 05:09 
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T'as tenté de mettre le cata dans différents sens? Parce que effectivement les brides sont pas suivant le même angle.

Sinon comme dit Cherub faut trouver un soudeur qui peut te faire ça ou faire un petit tube avec deux platines pour pouvoir tout monter mais essaie de trouver un cata et décata de la même longueur du coup, ça serait plus pratique ;)

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Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 07:28 
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Oui c'est le risque a prendre avec le mélange, ca me trottais un peu dans la tete avant de le monter :tantpis:

le top serai d'allonger l'intermédiaire oui, faut pas je me foire car si on fait mal le boulot et que mon intermédiaire est inutilisable , bah je vais devoir rouler en ligne direct (rallye car !!) tu diras moi ca me dérange pas ,mais les voisins et la police si :lol:

Et ajouter un flexible a l'intermédiaire ce serai le plus judicieux non ?

C'est pas moi ni mon atelier qui gérons les soudures inox , on passera pas une "connaissance" faut pas se loupé, me faut juste la taille qui fait différence entre le decata et cata de 115 => 90, ca doit pas etre si compliqué que ça !

:hello:

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