Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Principalement petites routes et montagne. J'ai du faire 1000 bornes d'autoroute

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 07:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
lachutaie a écrit :
Il me semble avoir lu que la capote avait plusieurs épaisseurs de tissus, me serais-je trompé ?


Désolé, je n'est pas pris le temps de capoter, de toutes manières, je ne capote jamais, ça ne sert à rien, sauf au stationnement, donc la doublure... :ptdr:

A+ Gilles, un cab c'est fait pour être décapoté et puis c'est tout. :P


Je suis comme toi Gilles mais c'était pour essayer de répondre à la question concernant la moindre hauteur intérieure :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Principalement petites routes et montagne. J'ai du faire 1000 bornes d'autoroute


ok, ça explique un peu.

et du coup, usure uniforme avant/arrière, ou sinon, quel est le train qui part le plus vite ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un p(n)eu seulement :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
P.P.P., la sustentation magnétique s'en sort pas mal ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
P.P.P., la sustentation magnétique s'en sort pas mal ;)



salaud ! :x









mais bien vu :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
et du coup, usure uniforme avant/arrière, ou sinon, quel est le train qui part le plus vite ?


Uniforme (un chouilla plus les extérieurs). Avant un peu moins usés. J'aurais sans doute pu faire 5000 kms de plus en inversant avant/arrière à 10 000 kms.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Même en inversant, je suis surpris du faible kilometrage realisé
Quand j'ai acheté ma NC, les bridgestone RE50 pourtant pas tres reputé pour leur longevité, m'ont fait plus de 30 000 km. Et encore je les ai changé car j'avais preferé avoir des pneus neufs pour aller à Spa.
Mon second train de RE50 m'avait lui fait plus de 40 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que la gomme du S001 est super tendre. Et la ND à un peu plus de couple que la NC...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Je pense que la gomme du S001 est super tendre. Et la ND à un peu plus de couple que la NC...

Quel est l indice treadweare des s001?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Treadwear: 280 (300 pour le PSS)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Chronogps a écrit :
Je pense que la gomme du S001 est super tendre. Et la ND à un peu plus de couple que la NC...


Ma NC 2.0L a 188Nm de couple contre 200 pour la ND
Je doute que 12Nm de couple supplementaire mette à mal les pneumatiques au point qu'il ne dure que 10 000 km

Et ce ne sont pas 450CV que l'on passe aux roues mais pas plus de 160CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16141
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
12000 pas 10000 ;) Et on va dire 14-15 000 pour être objectif (y'avait moyen de rouler entre un peu). Mais ils s'usent clairement très vite.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Faut voir si quelqu'un a les mêmes sur nc voir si ça tien plus ou moins longtemps

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Treadwear: 280 (300 pour le PSS)

Bizarre c est le double des re050 treadweare 140 et sut les NC il font au mini 20 a 25000 mais en roulant fort.Serai ce la ND qui bouffe du pneu ou un défaut sur cette série de pneu?!
A titre d exemple les Yoko geolander montés d origine sur les cx5 se bouffaient 2fois plus vite que les mêmes pneus montés en remplacement sur le même vh!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL