Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 14:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Bonjour, nouveau sur ce forum, j'envisage d'acheter une MX5 ND modèle de base en France et j'ai 2-3 questions :
- quelle est la puissance du système audio 6HP livré de base en France ?
- est-il possible de remplacer les cerclages noirs des boutons de réglage de la clim par des cerclages couleur chrome des versions "Sélection"?
- idem pour les aérateurs du tableau de bord?
- j'ai vu qu'une capote "non isolée" était dispo en base en belgique... est-ce qu'en France par défaut on a une version "isolée" ?
- autre chose à savoir?
- délais de livraison approximatifs?
- est-ce qu'une BVA est prévue et si oui, quand? sinon tant pis :(

merci beaucoup, par avance!
J'ai essayé rapidement une 1.5 ND et j'ai chaviré :D

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne sais pas quelle est la puissance du système audio mais avant j'avais un Bose 200 W sur mon cabriolet précédent, et celui de la ND n'est pas ridicule en comparaison.
Pour remplacer une pièce de l'habitacle, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait.
Je serais étonné de voir une BVA sur le petit moteur, je crois qu'elle n'est montée à l'étranger que sur les 2.0 L.
Les capotes en France ont toutes deux couches.
Pour les délais, j'ai attendu la mienne 5 mois.

Avis perso : un cab sans sièges cuirs c’est triste à mon avis et les sièges chauffants, pour moi c’est absolument indispensable top down.
A avoir en tête, c’est une voiture extrêmement voyante et très présente du point de vue sonore : si tu n'aimes pas te faire remarquer, ce n’est pas une voiture pour toi : ma femme et ma fille détestent par exemple.

C'est une voiture avec un gros caractère, même en 1,5 L, un vrai bonheur à conduire et beaucoup plus sécurisante qu'il n'y parait au premier abord (sur route sèche), il m'a fallut plusieurs milliers de kilomètres pour lui faire vraiment confiance sur son comportement en conduite rapide. Tant que les quatre roues restent sur le bitume, on peut compter sur elle.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:09 
Hors-ligne

merci beaucoup pour ta réponse! (tu as des photos de la tienne? c'est le bleu qui m'intéresse justement!!).
Les sièges chauffants je ne me rends pas compte... tu veux dire quand on a envie de conduire par 10 degrés dehors? (jamais eu de cabriolet)
Le cuir je voulais le beige mais il n'est pas dispo en France, et le noir c'est la garantie d'être saisi comme une côte de boeuf quand tu remontes dans ta voiture laissée au soleil (et l'hiver ça fait plus froid que du tissu... du coup je trouve ça pas très agréable à vivre même si c'est joli).
La BVA est dispo sur le 1.5 au japon et en australie par exemple, mais ce ne sera sans doute pas le cas en France...

Image

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Alfi a écrit :
tu veux dire quand on a envie de conduire par 10 degrés dehors? (jamais eu de cabriolet)

Evidemment :ricane:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:13 
Membre Mx5France

Message(s) : 5350
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même par -5°C j'ai envie d'être top down, alors 10°C :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:21 
Hors-ligne

Un siège en tissu est susceptible de se tâcher, surtout sur une voiture découverte !
Les sièges chauffants, je les utilise à partir de 20°C, encore hier soir, de nuit lors d'une ballade dans les collines, sur un parcours sinueux que j'adore où le moteur peut s'exprimer.
Je roule personnellement top down à partir de 8-10°C, je module entre les sièges chauffants, la remontée des vitre et le port d'un blouson pour être toujours confortable.

Always top down, ever.

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:32 
Hors-ligne

Pour les photos demandées :
Image

Image

Même sale, elle reste sympa cette voiture, mon cab précédent était blanc nacré : un calvaire, à nettoyer après chaque sortie. Ma ND n'est lavée qu'une ou deux fois par mois.
Image

Always top down, ever.

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 10:53 
Hors-ligne

ah génial merci!
C'est vrai que le tissu se tâche plus facilement (mais en même temps il est noir donc bon... peu voyant).
Et cette question du cuir trop chaud en été est vraiment un problème pour moi! (disons que je l'accepterais si je pouvais avoir le cuir beige).
La concession m'a dit que je pouvais faire mettre une sorte d'alcantara beige par un sellier!! (d'où la nécessité de prendre une version de base avec siège en tissus).

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:08 
Hors-ligne

Par temps très chaud, tu retire le windscreen, tu mets la clim, tu es très bien.
Avec la vitesse et le flux d'air conséquent, en quelques centaines de mètres, le siège est à température ambiante.

Au risque de lasser : pèse bien le pour et le contre : je fais 10 000 kilomètres top down par an et je ne voudrais en aucun cas d'un cab sans sièges chauffants.

Always top down, ever.

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Vu la différence de prix entre l'Elégance et la Dynamique, je ne me ferais pas trop de noeuds au cerveau : tu y gagnes le cuir, le GPS, les automatismes de feux, de clim et de pluie ainsi que les sièges chauffants

Tes interrogations sont légitimes mais je remarque qu'on a tendance à vouloir trop souvent "rationaliser" nos actes d'achat et particulèrement nos voitures, mais une Miata, tant qu'on ne l'a pas essayée, on ne peut pas réaliser...

Idem, tu vas aussi vite te rendre compte que la boite manuelle fait partie intégrante du concept de cette auto et qu'il ne faut surtout pas passer à côté de ce "plaisir"

:jap:

N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit; Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16104
footix a écrit :
Au risque de lasser : pèse bien le pour et le contre : je fais 10 000 kilomètres top down par an et je ne voudrais en aucun cas d'un cab sans sièges chauffants.

Tu trouveras beaucoup de miatistes considérant cette option parfaitement inutile.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:22 
Hors-ligne

Très vrai pour la boîte auto, probablement une demande du marché US.

Sur la Dynamique, il y a aussi les jantes noires, la radio numérique et le rétro électrochrome.
Le surcoût est faible, je me souviens que le vendeur m'avait dit qu'il n'aurait pas pu m'accorder la même remise sur une élégance que sur une dynamique, après, ça pouvait être un tour de main commercial que de m'annoncer ça.

@ChronoGPS : ceux qui n'en ont jamais eu ?

Always top down, ever.

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:48 
Hors-ligne

ok j'entends ce que vous dîtes. Bon moi ça va être une 2ème voiture (et en tout je fais 8.000km / an).
Je suis d'accord que la dynamique a sans doute un bon rapport équipement / prix mais :
- je n'aime pas les jantes noires (donc faut négocier un échange à l'amiable avec un autre acheteur?)
- la radio numérique n'existe pas en france, si?
- c'est un peu bête de prendre la version cuir si c'est pour faire faire un intérieur beige par un sellier finalement? (ça me tente)
- la clim auto est-ce si important si on roule tout le temps décapoté? c'est un peu contradictoire!
Je ne suis pas buté sur une solution, j'essaie de trouver le meilleur truc. J'ai le budget pour une sélection 2.0 mais la présence du start-stop me hérisse le poil.

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16104
Si tu as le budget pour la 2L prends la.2L. Tu me remercieras et accessoirement tu régleras sur ton "soucis" de sièges alcantara

Footix : je n'utile pas cette option que je trouve assez inconfortable pour tout dire

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Modèle : 2016
Comme quoi, les gouts et les couleurs!!
J'ai justement choisi une dynamique pour les jantes noires (j'adore!).
Ma ND idéale :
avec Jantes noires
avec Siège en cuirs (je confirme pour le marquage au fer rouge des fesses en plein soleil :ptdr: )
avec sièges chauffants (bien pratiques l'hiver)
sans essuis glace automatiques
sans allumage automatique des feux
sans alerte de franchissement de ligne
sans clim auto (une manuelle suffit amplement à mon sens dans un roadster : c'est bien simple depuis que je l'ai je ne l'ai jamais mise!!)

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST

Publier un nouveau sujet   [ 166 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]