Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 10:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On est quand même quelques uns (visiblement) à penser qu'une voiture sur châssis de ND avec un gain en performances marginal et tarifée à mis chemin d'une ND et d'un roadster premium, ce n’est pas sérieux. C'est tout.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Disons que c'est audacieux ! L'avenir nous dira si c'était une bonne idée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
faudra surtout voir le comportement de cette abarth.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je vous trouve dur avec cette abarth. Certes 40ke c'est pas donné mais sans aller chercher les Porsche, prenez simplement une mercedes slk
Tarif au 04/2015 du slk 200 (184 ch) : première version à 39 900€.
Donc ok elle a un toit en dur mais au niveau des autres équipements, connaissant le marketing allemand, je doute qu'elle en propose autant que l'abarth.
a ce prix là, pas d’échappement sport et performances en deçà car plus lourde.
Alors oui, il y a le blason Merco et une finition, surement meilleure mais pas forcement plus solide dans le temps. Les plastiques durs à la japonaise, j'ai pratiqué et ça reste du solide.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est ce que je disais : une voiture d'un constructeur généraliste (presque) au prix du premium, moi je la laisse aux autres.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui au prix du premium mais tout aussi bien, alors!!!
Il faut arrêter avec la deutche qualitat. La qualité et le raffinement des productions allemandes sont bien là, c'est certain mais le rapport prix / qualité est souvent médiocre (surtout sur les 1er segments).
Le prix donne une indication mais ne réflète en rien la qualité réelle d'un bien. On est bien placé pour le savoir avec nos mimix quand on voit le nombre de gens pensant la voiture bien plus chère qu'elle n'est en réalité.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'aime bien ces débats :D

Moi, avec 70000€, je m'achète...


...


- Ma NCFL
- Une NA montée piste
- Un break d'occaz, TDI DSG, en utilitaire
- Une 403
- Des parpaings pour me monter un grand garage en plus :P

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai eu un cabriolet allemand : état neuf à 11 ans, pas une panne ni un accessoire abîmé, cuir comme neuf, soubassements rutilants.
Les gens ne me croyaient pas quand je donnais son âge.
Sur ce véhicule, la philosophie n'était pas du tout celle de gagner du poids.

Le prix est un peu lié aux coûts de fabrication dans une voiture quand même : ton "ne reflète en rien" est un un tantinet exagéré, même si la marge de Porsche sur une voiture doit être 5 ou 6 fois celle de Dacia.

Bon voila, je n'ai rien contre Abarth mais personnellement je ne mettrai jamais autant d'argent dans une "super ND".
Ce qui m'a attiré, entre autres, sur ma ND c’est son prix.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le surcout de cette 124 abarth est aussi du au fait que la voiture doit repasser par l'Italie pour etre retouchée par Fiat Abarth.
Sachant que le moteur , comme pour les 124 fiat , a deja du voyager de l'Italie au Japon ou il est monté sur le chassis...
Donc au final pas etonnat que le prix grimpe dangeureusement.

Et je pense qu'il va falloir meme passer par les cases options pour avoir une belle 124 Abarth et que très peu sortiront à moins de 45 k€

Mais cette abarth sera un peu seule sur son segment, Mini roadster JCW n'existant plus, je vois surtout l'Audi TT roadster, peut etre BMW Z4 ?
En concurrence dans les fait ce sera surtout la MX-5 2,0 un peu customisée (echappement sport, kit aero, rabaissée, kit alcantara, reprogrammation pour gagner 20 à 30 ch...) et sur cette base la on pas loin des40 k€ del'abarth.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je te rassure moi non plus :hello:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@le sag : ce printemps j'avais 60 k à claquer dans une voiture.
Je partais sur une Boxster sous équipée, ma femme m'a très gentiment convaincu d'acheter à la place deux véhicules : un pick-up et ma ND, la même semaine.

Pour l'instant je ne regrette pas, mais je pense qu'un jour, quand je serai plus raisonnable, sage au volant, quand j'habiterai dans une région moins déshéritée, j'achèterai un Boxster.

De mes 60 k, je n'aurais en aucun cas consacré 40 ou 45 k à une Abarth (si elle avait existé à ce moment).

@Thomas092 : le surcoût est aussi lié aux marges qui sont à partager entre Mazda et Abarth : y-a-t-il des infos là-dessus ? J'imagine que non.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Pour l'acheteur moyen, l'abarth sera une simple 124 avec un pot devil kifaitdubruit et un moteur avec 10CV de plus
Pas vraiment de quoi justifier un tarif aussi inflationniste.

La question est maintenant de savoir si la clientele qui a 40 000€ à mettre dans un cabrio deux places, le fera sur une 124 Abarth ou sur une CLK d'entrée de gamme.

Les ventes de cette abarth nous donnerons surement la réponse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
footix a écrit :
@le sag : ce printemps j'avais 60 k à claquer dans une voiture.
Je partais sur une Boxster sous équipée, ma femme m'a très gentiment convaincu d'acheter à la place deux véhicules : un pick-up et ma ND, la même semaine.


Très bonne idée :)

Pour ma part, c'est surout d'acheter neuf qui ne m'intéresse pas... enfin... j'en ai pas les moyens surtout :ricane:
J'ai tellement eu peu de mauvaises surprises sur les 26 autos d'occaz achetées que je me demande pourquoi un jour j’achèterais neuf !!!
Mon Scirocco 200cv ? 2.5x moins cher que le neuf. Et il était en état neuf !
Ma 530D Pack M ? Payée 8500€ en état PARFAIT ! Elle valait 57000€ !
Ma MX ? Autour de 33000€, payée 15000 !

Franchement, sauf à vouloir absolument le dernier modèle sorti, je préfère me faire un décalage de 5 ans et prendre de supers autos à petit prix !

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
le sag a écrit :
Franchement, sauf à vouloir absolument le dernier modèle sorti, je préfère me faire un décalage de 5 ans et prendre de supers autos à petit prix !


Acheter neuf c'est aussi prendre le modele que l'on veut avec les options que l'on veut.
Par ex vu le peu de NC RC 2.0L highland green avec cuir marron, le choix du neuf etait pour moi la meilleur option. On peut aussi avoir envi d'avoir une auto que personne d'autres n'aura conduit avant.

Et puis il faut bien des acheteurs de neuf pour avoir des voitures d'occases ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
XBXG a écrit :
Et puis il faut bien des acheteurs de neuf pour avoir des voitures d'occases ;)


Oui oui achetez plein de ND 2 litres très chères!!! Et prenez-en grand soin :ricane:

!


Dernière édition par ben-j le Mer 13 Juil 2016, 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BRG et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL