Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 09:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil pour achat MX5 NB FL
Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais simplement voulu savoir si il y a avait plusieurs types de bleus sur la MX5 NB FL, car d'après ce que j'ai lu ici, il n'y a que 2 bleus, un clair et un foncé, or en comparant 2 annonces, j'ai un doute :

Voici ce que j'ai repéré :

https://www.leboncoin.fr/voitures/992601930.htm?ca=12_s

Cette voiture me semble être bien placée, même s'il faut avoir confirmation sur l'entretien, la distribution etc, la boite 6 est assez rare en plus, ce qui m'embête un peu c'est la couleur, on dirait qu'elle est ternie, ou alors je me trompe ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/954792103.htm?ca=12_s

Celle ci est sympa aussi mais le garage ne m'inspire pas confiance, est-ce que c'est la même couleur que la première, ou pas du tout ?

Voilà, c'était simplement pour savoir ça, j'étais au départ à la recherche d'une 147 GTA, puis ensuite d'une RX8, mais ces modèles étant impossibles à trouver dans les critères que je veux, je me suis rabattu sur une MX5.

Mes critères de recherches pour une MX5 sont :

NB FL
1.8
- 100 000 kms

Ce serait un plus si je pouvais avoir un intérieur bi colore, c'est le défaut de la première annonce, tout est noir dedans, c'est triste je trouve.

Merci d'avance

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Hello, concernant la premiere annonce, il s'agit de quelqu'un d'ici (ou du trottoir d'en face à force je me mélange) son pseudo est ours02 si tu souhaites avoir plus d'infos il pourra télés donner. La seconde est une serie limitée très très rare, de memoire je crois même pas qu'il y en ait une sur le forum et encore plus rare en 1.8. Par contre, comme tu le dis, professionnel dans l'est qui s'approvisionne sûrement sur le marché allemand, pas forcément une mauvaise affaire mais la corrosion est à surveiller, en gros le mieux c'est de demander des photos des dessous de l'auto pour etre sur avant de se déplacer. Concernant le coloris, le bleu de la premiere annonce est le "midnight blue" et pour la seconde je ne connais pas la désignation mais pour moi ce ne sont pas les mêmes...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 18:28 
Hors-ligne

Merci pour ces infos, reste à voir si c'est une boite 5 ou 6 la deuxième.

Et l'entretien

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 18:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la deuxième, voilà les détails:

http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... lues_D.htm

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 19:13 
Hors-ligne

Ah merci, intéressant, donc logiquement c'est une boite 5, dommage, elle est pas mal quand même, hormis ces horribles feux à l'arrière, j'aime beaucoup la couleur, à voir.

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
La 2eme est une boite 5, c'est la série Silver Blues, et niveau garage je mets un joker. Elle est effectivement rare, a fortiori en 1.8.

Pour la 1ere de Ours02, je ne peux que te la conseiller : c'est une rare série Sportive avec la boite 6 et Pierre a mis beaucoup d'argent pour qu'elle soit au top. C'est une excellente auto, super entretenue et pour laquelle tu n'auras aucun problème d'apres moi.
La couleur est un dark blue, qui n'est pas terne mais foncée effectivement, c'est une couleur tres rare également.

Si avis un peu plus tranche, mp. Mais dans l'absolu, tu peux acheter celle de Pierre les yeux fermes.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 19:30 
Hors-ligne

Les 2 sont sympa, avantage à la Silver au niveau de la combinaison (couleur + intérieur) et de l'ancienneté, et avantage à la Sportive pour le kilométrage et la boite 6.

La Sportive est à coté de chez moi, c'est pas le cas de la Silver.

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]