Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Ce qui leur revient moins cher que de les produire, sinon ils n'auraient pas fait cette coopération.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Rob1 a écrit :
Il faut pas prendre le mot arnaque au 1er degré, ce n'est évidemment pas de l'arnaque au sens où tu l'as compris mais dans le sens où le prix vendu est en décalage avec les prestations de l'auto.

Un peu comme si tu payais une Seiko le prix d'une Rolex.

:D

http://www.seikoboutique.fr/collection-Grand-Seiko,1

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
vanoscrap a écrit :
Ce qui leur revient moins cher que de les produire, sinon ils n'auraient pas fait cette coopération.

Dans la fabrication automobile, ce n'est pas la phase de fabrication ou d'assemblage qui revient le plus cher, mais bien la phase d'étude et de développement du produit.
Cette phase d'étude, c'est Mazda qui l'a financé tout seul (je suppose que Fiat a du cotiser un peu pour financer les études d'implantation moteur/boîte et éléments de carrosserie.....). Le fait de produire plus de véhicules avec le marché Fiat lui garantit un volume de fabrication minimum et un amortissement des frais d'étude et développement sur un plus grand nombre de véhicules.

C'est pour cette raison que Fiat a préféré acheter un projet déjà prêt ("off the shelf" in english), solution bien moins onéreuse que de partir d'une page blanche pour créer un nouveau véhicule avec une garantie de succès plus ou moins aléatoire...... En faisant de la sorte, en cas d'insuccès commercial, Fiat minimise au maximum l'impact financier de l'échec.

Cette stratégie se généralise de plus en plus entre les constructeurs (Smart/Twingo) ou même en interne (Jeep/500) de façon à combattre les coûts vertigineux des frais de recherche et développement d'un nouveau modèle.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Oui, ça doit être une vraie aventure pour un petit constructeur de mettre au point une plateforme spécifique qui ne sera utilisée que pour une seule voiture (bon, deux ici).
Alors qu'un châssis parmi les plus courants comme celui de la Golf sert à une douzaine de modèles, celui de la 308 à neuf modèles.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 776
r2800 tout à fait, d'où le mot "production" dans ma phrase, et non pas fabrication, ni assemblage ;)

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
lapunto a écrit :

Ca n'a rien à voir, la comparaison n'est pas opportune :non:
Grand Seïko ou Crédor, c'est du vrai premium horloger qui n'a absolument rien à envier à Rolex :oui:

"Un peu comme si tu payais une Festina le prix d'une Rolex" :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Merci Lapunto, je savais meme pas que Seiko vendait des pompes de Submariner non date au prix d'une vraie Submariner :D http://www.seikoboutique.fr/montre-Gran ... SBGA031,42

Peut-Être que les mouvements sont au niveau de Rolex, mais en terme d'image, de revente et de fiabilité, c'est a des idées lumière. Déjà qu'une Tudor fait Rolex du pauvre, alors une Seiko... :tantpis: J'aimerai bien savoir leurs volumes de vente...

Edit : ce qui n'empêche pas que Seiko est une bonne marque de montre, mais acquérir une image, c'est long et couteux et pour le moment, les gens prêts a mettre le prix d'une Rolex dans une Seiko dont le design est une copie, il y en a pas des masses d'apres moi...

>> Un peu comme Volkswagen avec sa Phaeton qui a cru pouvoir vendre au prix d'une Mercedes une auto siglee VW...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
HS mais je tiens à soutenir les Tudor, qui a mon gout sont bien plus elegantes et moins m'as tu vu que Rolex.
Tudor a sa propre histoire , Rolex a mis la main sur cette marque et permets de la diffuser comme elle le doit, tant mieux.
La beaucoup des clients Rolex ne sont pas des connaisseurs, ils veulent juste afficher leur "reussite", tant mieux pour Rolex qui marge comme il faut ses produits sur ces gogos bling bling :aie:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Rob1 a écrit :
>> Un peu comme Volkswagen avec sa Phaeton qui a cru pouvoir vendre au prix d'une Mercedes une auto siglee VW...

mauvais exemple puisqu'il y a eu plus de VW touareg de vendu que de sa jumelle Porsche :D ..... c'est donc plus une histoire de design (la Phaeton en terme de design c'est pas ça :P ) que de marque ;)

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Pour le touareg c'est peut-être une question de prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 12:50 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
Rob1 a écrit :

mauvais exemple puisqu'il y a eu plus de VW touareg de vendu que de sa jumelle Porsche :D ..... c'est donc plus une histoire de design (la Phaeton en terme de design c'est pas ça :P ) que de marque ;)

>> nan ;) car la clientèle visée était pas la même, d'autant que le touareg quand il est sorti était novateur et ne copiait personne alors que la Phaeton était clairement pour attaquer les berlines merco et bmw, ce qui était pas le cas du Touareg qui était tout seul au départ.

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 12:52 
Hors-ligne

Thomas0692 a écrit :
HS mais je tiens à soutenir les Tudor, qui a mon gout sont bien plus elegantes et moins m'as tu vu que Rolex.
Tudor a sa propre histoire , Rolex a mis la main sur cette marque et permets de la diffuser comme elle le doit, tant mieux.
La beaucoup des clients Rolex ne sont pas des connaisseurs, ils veulent juste afficher leur "reussite", tant mieux pour Rolex qui marge comme il faut ses produits sur ces gogos bling bling :aie:

>> ca y est, on a trouve un amateur de Tudor ;) L'image de Rolex ces dernieres années a pris un coup avec Sarkozy mais c'est une des marques les plus connues au monde, et qui n'est pas si bling-bling en dehors de France. Ce qui n'empêche pas que la qualité de Rolex fait partie des toutes meilleures marques en terme de qualité et la cote tient énormément.

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 13:08 
Hors-ligne

j'aurais du préciser que je n'ai pas de Tudor (ni de Rolex) et que l'image que j'ai de Rolex n'a aucun lien avec Sarkozy. Il n'y a pas que lui qui en porte.

Rolex fait de bonnes montres et c'est un monument.
Mais quand je vois qui les portent (et je mets a part Sarkozy) et certains modeles aux gouts plus que douteux (de l'or en veux tu en voila, des diamants partout...) , je ne me vois pas m'inscrire dans cette ligne la.
Apres les gouts et les couleurs... ;)

ND 30 TH AE 0854/3000

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 14:08 
Hors-ligne

Thomas0692 a écrit :
j'aurais du préciser que je n'ai pas de Tudor (ni de Rolex) et que l'image que j'ai de Rolex n'a aucun lien avec Sarkozy. Il n'y a pas que lui qui en porte.

Rolex fait de bonnes montres et c'est un monument.
Mais quand je vois qui les portent (et je mets a part Sarkozy) et certains modeles aux gouts plus que douteux (de l'or en veux tu en voila, des diamants partout...) , je ne me vois pas m'inscrire dans cette ligne la.
Apres les gouts et les couleurs... ;)

>> c'est vrai mais c'est comme tout, est-ce qu'on doit détester bmw parcequ'un tas de trou du c... a casquettes en conduisent ? Apres, je suis d'accord avec toi, une Jaeger ou une Patek sera toujours plus distinguee qu'une Rolex :tantpis: Mais il y a aussi un tas de modeles tres discrets, Bmw ne vend pas que des M4 :D

Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 14:17 
Hors-ligne

les préjugés ont la vie dure... mais les moeurs changent rapidement

D'ailleurs en parlant de BMW, il est loin le temps ou une partie de leur clientele etait composée de jeunes foufou ou de personnes douteuses...
Aujourd hui cette clientele la se tourne plutot vers les mercedes AMG qui representent mieux leurs valeurs (ostentatoires, bruyantes, look méchants...) et sont "abordables" en occasions.

La M4 est un bijou de sportivité et polyvalence, mais les budgets s'envolent aussi haut que la puissance des nouveaux moteurs :tantpis:

J'arrete la le HS.

ND 30 TH AE 0854/3000

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]