Aaaaaah, ça y est, elle est mienne !!!
J'ai donc finalement récupéré ma Mimix jeudi dernier, splendide dans sa robe écarlate, équipée de cordes vocales boostées CorkSport, et finalement pile-poil pour le début de l'été !
Donc après une petite semaine et environ 800 km de routes diverses et variées (ville, campagne, autoroute et Autobahn), mes impressions sont les suivantes :
- le démarrage du moteur est juste jouissif, on dirait qu'il y a un V8 sous le capot
- par contre en dessous de 2000 tr/min, ça produit un grondement très sourd que je trouve plutôt désagréable
- du coup le challenge en ville c'est de rouler autour de 2500 tr/min pour rester discret (en 4ème avec un filet de gaz c'est parfait)
- mais j'ai quand-même limite honte quand je passe dans une rue résidentielle le soir
- sur les petites routes maintenant, c'est du pur bonheur, le son qui accompagne l'accélération de 3000 à 5000 tr/min est juste envoûtant, bien rauque, idem si on met un p'tit coup de gaz en rétrogradant, et pour autant pas de pétaradage sur le frein moteur
- bon par contre, sur l'autoroute, ça devient juste du bruit qui vient s'ajouter aux bruits aérodynamiques, et ça donne limite envie de remonter le pot d'origine (et c'est presque pire avec le toit fermé)
En conclusion je suis très content du résultat, mais je vais devoir bannir l'autoroute, ou investir dans des boules Quies
D'un autre côté, on n'achète pas une MX pour faire de l'autoroute

En tout cas je pense que c'est la limite de ce qui est agréable pour un cabriolet, typiquement je n'irais jamais monter le reste de la ligne CorkSport (mais à chacun ses goûts).
Voili voilou