Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 18:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 16
Localisation : Poissy
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et voilà, je l'ai depuis mercredi dernier :woo:
C'est un ND Sélection 160 Soul Red (ouais, pas très original :D ), qui vient remplacer ma 208 GTi by PSP...
Déjà 2500 bornes...

Et même 2 copines rencontrées ! :jap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

208 GTi by PSP (vendue!) --> MX5 ND 2.0 Selection Soul Red


Dernière édition par RomainGT3 le Mer 24 Août 2016, 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:love:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympa ces photos qui fleurent bon le sud :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Très belles photos et très belle auto félicitations ! :)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16139
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Superbe !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
magnifique combo, surtout la dernière photo :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 04:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est bô !
On pourrait presque sentir la lavande :bien:

Une question me taraude :
En journée, les feux diurnes du bas de bouclier peuvent ils être désactivés dans le MDZ connect ?
Et surtout, peux t'on utiliser ces 2 petites LED au coin des phares comme uniques feux diurnes ?

Merci pour cet éclairage :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Shamalow a écrit :
En journée, les feux diurnes du bas de bouclier peuvent ils être désactivés dans le MDZ connect ?

à ma connaissance, non (sauf à rouler avec le frein à main enclenché :aie: )


Shamalow a écrit :
Et surtout, peux t'on utiliser ces 2 petites LED au coin des phares comme uniques feux diurnes ?


il suffit de ne pas régler le sélecteur sur "auto" mais de sélectionner le premier niveau d'éclairage (veilleuses) , et ça n'allume que ces petites LED, mais ça ne basculera plus automatiquement en feu de croisement ensuite.


mais vu comment les gens dorment au volant :non: , la barre de LED un peu disgracieuse a quand même son utilité :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est bien dommage de ne pas pouvoir désactiver les guirlandes.

Encore une fois, merci pour ta réponse P.P.P :jap:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 07:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rien à dire , elle est tout de même superbe cette ND ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5388
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Top :bien:

C'est où les 1ères photos, ça ressemble pas trop à Poissy :aie:

Sympa la dernière avec la NA de 98Monaco :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 08:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Romain, tu tombes bien, toi qui avait une 208 GTI by PSP.

A part le coté découvrable qui fait une grosse partie du plaisir de la MX5, que pourrais-tu nous dire sur la conduite de la 208 et surtout de la différence de plaisir avec la MX5. Est-ce que la tenue de route est au top comme peut l'être la MX5 (sans l'esprit propulsion bien sûr). Bref, dis-nous tout !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vraiment belle les ND quel que soit la couleur vraiment j'adore.

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Top :faim: ! Et c'est clair que la photo avec la NA est super sympa !!!
Félicitations pour ta belle !

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 16
Localisation : Poissy
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci de vos commentaires!

Pour les LED je confirme, elle s'activent dès qu'on roule et s'éteignent dès qu'on sert le frein à main, par contre il me semble qu'on peut les désactiver via l'écran...

fisico_6403 a écrit :
Top :bien:

C'est où les 1ères photos, ça ressemble pas trop à Poissy :aie:

Sympa la dernière avec la NA de 98Monaco :love2:


Mais si, c'est Poissy, ça se voit :cyp:
Blague à part, les photos de la lavande c'est Valensole, dans le 04
Je remonte avec à Poissy dimanche soir :jap:


lachutaie a écrit :
Salut Romain, tu tombes bien, toi qui avait une 208 GTI by PSP.

A part le coté découvrable qui fait une grosse partie du plaisir de la MX5, que pourrais-tu nous dire sur la conduite de la 208 et surtout de la différence de plaisir avec la MX5. Est-ce que la tenue de route est au top comme peut l'être la MX5 (sans l'esprit propulsion bien sûr). Bref, dis-nous tout !


Alors, je vais essayer d'être le plus exhaustif possible, n'hésite pas à poser des questions :jap:
Je ne reviendrai effectivement pas sur l'aspect découvrable, c'est un pur bonheur, pas de discussion possible. :ttt:

D'un point de vue style les autos sont diamétralement opposées, même si la 208 était "un poil" voyante avec la coupe franche :oops:
D'un point de vue position de conduite la 208 était bonne, perso pas gêné par le i-cockpit et assis plus bas que dans une GTi classique (heureusement, j'en avais eu une et c'était décevant...), mais en passant au MX on est au ras du sol, repasser sur la 208 ensuite donne l'impression d'aller dans un SUV :D Après on est clairement plus allongés dans le MX et c'est plaisant. Le maintien des sièges se vaut.
L'écran tactile est plus réactif et plus sympa graphiquement, mais avec moins de connectivité, un temps de trajet totalement déconnant et une navigation dans les menus d'une clé USB nettement moins pratique (à confirmer à l'usage)

Sur les équipements, certains en plus et d'autres en moins, mais le full LED est appréciable (le passage phare auto est pas mal géré), l'allumage des feux est très lent, les radars de recul aussi (je vais d'ailleurs ajouter la caméra :D ) et où la 208 se fait enterrer c'est sur le son, le Bose est vraiment top :love: (faut dire que la 208 sur ce point...).
Et on m'avait annoncé qu'il n'y avait pas de prise 12v (vendeur de Saint Germain et de Bordeaux) mais visiblement si, au fond de la cave à pied passager :lol: (je vérifierai demain quand je la retrouverai)

Même si c'est pas ce qu'on recherche, le confort est meilleur dans le MX.
Je trouve la direction est un poil floue sur le MX, je préférais celle de la 208, plus tranchante (là aussi, nettement améliorée VS 208 GTi classique).
On a un vrai son moteur, quand sur la 208 c'était surtout à l'échappement, d'ailleurs sur ce point je pense que je vais ajouter l'échappement accessoire pour lui en ajouter un peu :oops:
Le moteur est vraiment performant, il reprend dès les bas régimes et ne s'essouffle pas jusqu'en haut du compte tour... :love: :love2:
Pour l'efficacité, même si j'y vais crescendo, j'ai été agréablement surpris. La motricité est très bonne, sur routes déformées elle absorbe bien et ne rebondit pas, on peut réaccélérer en courbe sans vilaine réaction et ça la rend hyper efficace. La 208 était certes plus efficace mais moins plaisante... La 208 était assez délicate aux limites et ne donnait que peu d'informations sur le moment où elle allait décrocher, alors que le MX c'est l'inverse, il donne l'impression de te téléphoner ce qu'il va faire et ne surprend jamais!
Ce qui m'a également bluffé c'est la limite entre fun et efficacité... T'as l'impression qu'elle lit dans tes pensées : tu veux faire une petite dérive ? Elle le fera (et en donnant un sourire énorme :D . Tu veux être efficace ? Tu la fait danser de virages en virages avec la légèreté d'une ballerine... Et la vigueur du 2.0.
Après il y a ce qui est je pense LE point positif de la voiture... La boite... Et quelle boite bordel :D J'en ai essayé quelques unes des autos, mais alors jamais avec une boite pareille. Par moment je change de rapport juste pour manier ce petit levier au maniement parfait.

Pour finir, pourquoi j'ai craqué pour elle alors que j'ai des circonstances aggravantes ? (je suis collaborateur PSA mais chuuuuuuut :cyp: )
Déjà, j'ai toujours trouvé les MX sympas, et j'en entendais que du bien.
J'aimais bien la ND (mais sans plus) et j'ai eu la chance de la découvrir "en vrai" aux US en Aout dernier, donc avec les meilleures conditions possibles et j'ai tout de suite adoré :D

Malgré ça, j'ai eu la 208 en décembre dernier... En fait j'ai basculé à cause de 2 membres du forum, 98Monaco et Nomis1803...

98Monaco parce que j'ai essayé son NA et c'était un pur bonheur...
Nomis1803 parce que j'ai essayé son NB (là aussi un plaisir fou!) et qu'on avait essayé une ND ensemble en Mars... Une 1.5 Dynamique qui m'a fait dire que je devais rouler en MX :D
Et je dois dire que la communauté autour de la MX est aussi un point appréciable, quand on est passionné d'auto ça compte.

Une fois le choix arrêté tout n'a pas été si facile... Je l'ai d'abord commandée dans une concession qui m'avait annoncé un délai à fin aout (parfait quoi, pour en profiter avec la fin de l'été !) avant de me rappeler pour me dire qu'il s'était trompé et que ce serait... En Décembre. Donc commande annulée au bout de 15 jours de "ballade" de la part du vendeur. Une autre concession du Sud, j'attends toujours qu'elle me rappelle (à croire que je devais pas faire client sérieux ou qu'ils n'ont pas besoin de vendre!). Ca s'est terminé avec la concession de Bordeaux, qui a tout simplement été... Irréprochable. Voiture livrée dans les délais annoncés, papiers faits par mails (ça m'arrangeait étant à Poissy...) et chef des ventes hyper sympa! :bien:

Bref, je pense que je vais m'attacher à cette auto pour de bon :love2:

Désolé pour le long post :blague:

Edit : même si on est pas sur Forum-Peugeot, une photo d'elle quand même :cyp:

Image

208 GTi by PSP (vendue!) --> MX5 ND 2.0 Selection Soul Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Herflomar et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL