Pour vous répondre: c'est vrai que lorsque j'ai juste la bonne distance pour l’embrayage j'ai la jambe droite pliée, je n'ai pas vraiment analysé la chose mais j'ai fait des parcours de plus de 400 kms en montagne sans m'en soucier le moins du monde.
Mes sensations concernant les sièges et la direction sont issues de ma conduite pendant 6000 kms de ma NC 1.8 tissu en comparaison de deux essais d'une petite heure d'une ND 1.5 siège tissu ( Pour le cuir c'est après mettre juste assis quelques minutes dans une NC 2.0 cuir, je me suis vraiment senti trop libre au niveau du bassin. La direction de la ND est vraiment très floue au point milieu et je me suis fait une bordure inclinée en voulant prendre un virage un peu vite en rase campagne après avoir doublé une voiture, je n'allais pas très vite mais je n'ai vraiment pas posé mes roues ou je voulais et ça avec la NC c'est tout à fait différent on sent mieux la route, ça ne me serait jamais arrivé.
L'intérieur de la ND est plus moderne c'est sûr et comme vous l'avez dit, c'est plus classique sur la NC.
Maintenant sur une NC ST on a des rangements derrière les sièges, une boite à gant assez grande et un coffre plus grand que la ND. Et surtout on peut poser le bras droit sans risquer de modifier les réglages du machin multifonction. A ce propos, sur la NC j'ai un Tomtom 6" positionné à la même place que sur la ND, seul endroit plat et au moins j'ai les mises à jours gratuites à vie.
Je l'aime ma NC 1.8 ST, vous l'avez compris on il faut que j'insiste