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Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 23:07 
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ma mx5 NBFL est en 17" d'origine avec des pneus en 205-40x17.
sur mon trajet maison boulot, je faisait une moyenne de 12.7l/100km.
shuriken sur ce forum m'avait prêté ses 6ul en 15x8 avec des toyo r888 en 205-50x15.
c'etait beaucoup plus confortable, je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la précision (en meme temps on est pas sur un circuit) mais surtout j'ai descendu ma moyenne a 10.3l/100km sur les meme trajet!

pour info, une de mes jantes d'origine fait 8kg, une 6UL en 15x8 doit faire entre 5 et 5.5kg.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 06:31 
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Orangemécanic a écrit :
Maximotep a écrit :
Pour rester conforme si on augmente Ø des jantes il faut monter des pneus plus larges ce qui rend la direction lourde et pataude.


Pourquoi ? D'où tiens-tu cette information ? :?

A+ Gilles


Je me suis mal exprimé, j'aurais du préciser souvent.

Sur MX5 quand on change de taille de jante, pour le ct les pneus équivalent sont (presque ;) ) à chaque fois plus larges (sauf la NC où visiblement on peut passer du 16 au 17 avec la même largeur).

C'est parce que la hauteur du pneu est exprimée en pourcentage de la largeur donc souvent, si on veut respecter la tolérance de diamètre extérieur, les tailles standards imposent un pneu plus large.

Mais on est d'accord que passer du 185 au 195 (14 :arrow: 15) ça va mais 185 au 215 (14 :arrow: 16) ça commence à se sentir.

Après on est d'accord qu'on peut tomber dans des tailles un peu rares pour pas ou pas trop élargir dans lesquelles il n'y a pas ou peu de ref de pneus "sportifs" mais dans ce cas pourquoi changer si c'est pas pour se libérer d'une contrainte?

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 07:56 
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Merci Maximotep, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a les idées claires et qui sait les exprimer ;)

Cherub, il est sûr que plus les pneus sont étroits et moins on consomme mais dans ton cas avec des R888 qui sont très accrocheurs sur le sec ça consomme plus, tout est question de résistance au roulement.


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Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 08:46 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Justement, je consommais moins avec les r888 en 15" mais toujours en 205 que avec mes 17" montée avec des pneus conventionnel en 205.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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