Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 10:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ça y est je commence à percuter que mai c'est dans plus de 6 mois :aie:

:cry:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et Juillet, 2 de plus :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Mer 25 Nov 2015, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Neobob22 a écrit :
et Juillet, 2 de plus :faim:


Pxxxxx j'espère pas ... :cry:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bon ben voilà, comme indiqué sur le thread présentation de la ND, j'ai donc troqué ma commande d'une 1.5L Dynamique contre une 1.5L Sélection "Edition Spéciale", celle sans les Recaro.
Livraison désormais prévue fin juin, début juillet, bobo :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello,

J-2 pour la réception, je viens de boucler les procédures administratives pour l'assurance.

Ce WE va me sembler long ! :faim:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Et sinon comment on fait pour basculer un thread de présentation dans la section ND ? :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle a quoi de plus l'édition spéciale sans recaro par rapport à la dynamique en 1l5?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Equipements en plus par rapport à la 1.5 Dynamique :

- Gestion auto des feux de route.
- Barre anti-rapprochement.
- Aide au stationnement arrière.
- Ouverture fermeture "intelligente"
- Entourage des aérateurs argent brillant.
- Système Bose.

(+900€).

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Dernière édition par Shamalow le Sam 23 Juil 2016, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
- La barre anti rapprochement
- Le résonateur
- Le son Bose
- Les phares route / croisement auto
- Les radars de recul
- Le système KeyLess

Edit: grillaid :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça vaut les 900 euros :jap:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fabien1176 a écrit :
Et sinon comment on fait pour basculer un thread de présentation dans la section ND ? :aie:

Dès que tu postes quelques photos de ton engin, c'est basculé automatiquement Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:jap:

Demain, promis

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Mise à jour 27/07/2016:
(en espérant que le thread repasse automatiquement dans la catégorie ND :aie: )


Hello à tous,

Donc voilà pour un ‘petit’ feedback de ma ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red.

Rappel des faits : maison achetée en novembre 2015, donc plus d’obstacle à me reprendre une ‘sportive’ (légère réticence WAF mais bon, c’était le deal). Si à la base j’envisageais de me prendre un modèle un peu plus pêchu (370Z, Cupra R…) d’occase, voire une vraie LIR (Lotus Elise), certains points m’ont fait changer d’idée, principalement par le fait d’être un peu dans l’inconnu avec un achat d’occasion (c’est à double tranchant, ça peut être une superbe affaire comme un nid à emmerdements selon la manière dont le ou les précédents propriétaires ont traité l’auto), et par les coûts récurrents d’un véhicule puissant (pneus, entretien, assurance…), sachant que c’est la troisième voiture du foyer, et probablement bientôt 4 quand je me reprendrai une moto.

Bref, après avoir lu tout un tas de tests dithyrambiques sur cette nouvelle MX-5, j’envisage d’aller l’essayer pour me forger ma propre opinion. J’essaye dans un premier temps le concessionnaire à proximité quasi immédiate de mon travail qui malheureusement n’en a pas encore à l’essai, et me propose de voir avec la concession de Marseille pour qu’une ND soit rapatriée sur Marignane pour l’essai. Seul problème : pas de délai communiqué… Je décide donc d’appeler la concession de Salon qui – ô bonheur – m’indique que non seulement ils ont une ND 1.5L à l’essai, mais qu’en plus je peux venir dès le lendemain.

Un samedi (ensoleillé) de novembre je me rends donc à la concession salonaise et suis accueilli par le Directeur qui est fort sympathique. Après m’avoir vanté les mérites de son jouet, il le sort du hall d’entrée et c’est parti pour une vingtaine de minutes d’essai. Essai concluant vu qu’au retour je lui fais part de mon intérêt, sous réserve d’un accord win-win sur le plan tarifaire. Après quelques minutes de négo, j’obtiens une proposition plutôt sympathique, dans la moyenne haute de celles obtenues ici (pour plus d’infos je peux répondre par mp). Je demande donc un délai de réflexion de quelques jours notamment pour me décider sur la couleur.

Les 5/6 jours suivants sont du pur girouettage en matière de coloris : d’abord Meteor Grey, puis Blue Reflex, puis à nouveau Meteor Grey et au final … ce sera Soul Red ! Pourquoi ? Parce que dans la version 1.5L, les jantes sombres et les rétros piano black rendent l’auto un peu trop austère à mon goût. Si j’avais commandé une 2.0L, c’est quasi certain que j’aurais opté pour le Grey pour sa sobriété. Quant au bleu, l’absence de photos (à l’époque) dans cette couleur fera que je le mettrai de côté au profit du rouge. Rétrospectivement, je crois que si c’était à refaire je l’aurais choisi, ne serait-ce que par sa discrétion en comparaison avec un Soul Red certes divin, mais potentiellement appeau à connards. Enfin bon ce sera Soul Red.

Je retourne donc commander la 1.5L Dynamique avec comme option les radars de recul. On m’annonce une livraison vers fin avril. Déjà ça picote.

Le temps passe et vers la mi-janvier je commence à lire par ci par là que Mazda va commercialiser une édition spéciale de sa MX-5 basée sur la finition Sélection sans les Recaro. Pas de tarif précis annoncé. J’appelle mon concessionnaire d’abord pour savoir où en est la production de mon véhicule et il m’annonce qu’il sera produit vers fin février. Je lui demande à tout hasard s’il a plus d’infos sur la fameuse édition spéciale et il m’annonce que justement il venait de recevoir la grille tarifaire et le GO de Mazda pour prendre des commandes. Je lui pose la question du tarif en m’attendant à ~500/600€ de moins que la Sélection et il m’annonce -1800€ !! Donc en gros pour 600€ de plus (vu que j’avais pris l’option Radars de recul négociée à 300€ posés), je peux avoir : son Bose, BAR, résonateur, radars de recul, keyless… Autant dire que je ne réfléchis pas plus de 5s et lui demande s’il serait possible de modifier ma commande. Ce à quoi il répond « aucun problème, mais ça renvoie la livraison à fin juin minimum, voire au-delà… Pas grave, je me dis que ces 2 ou 3 mois d’attente supplémentaires seront oubliés une fois la voiture réceptionnée.

Et je confirme que c’est bien le cas : la belle est bien arrivée en concession le 21 juillet dernier et je suis allée la récupérer le 25. Elle m’attendait dans le hall, resplendissante. Après 1 petite heure de formalités administratives (avec quelques petits goodies offerts, à savoir une casque, une gourde, un tour de cou MX-5, et un porte carte grise Mazda) et de démonstration des principales fonctionnalités, me voici au volant de la créature.

Alors évidemment ce qui va suivre est forcément un work in progress vu que je m’astreins à ne pas dépasser les 3000trs/mn au moins jusqu’à 500km, et après ce sera probablement 4000 max jusqu’à 1000km, puis progressivement je monterai en régime. Néanmoins même à 3000trs max, ça reste suffisamment réactif pour une conduite ‘de tous les jours’, ça reprend plutôt bas pour un couple aussi faiblard sur le papier (150Nm), même si évidemment largement moins que mon mazout qui doit avoir 320Nm de couple. On ressent immédiatement le côté poids plume de l’auto, et le caractère incisif de la direction : pour le coup ce qui a été à maintes reprises écrit dans les tests est vrai, on a vraiment l’impression de faire corps avec la route. Perso je n’ai pas le sentiment que le roulis soit très prononcé, peut être que la présence de la Barre Anti Rapprochement dans cette finition y joue. En tout cas les amortisseurs sont rigides comme il faut, pas d’appréhension à prendre un dos d’âne (les puristes du coup la trouveront un peu trop haute, mais moi ça me convient tel quel).

Pour le reste, les sensations sont là, décapotage en une fraction de secondes et c’est parti pour une crémation de cuir chevelu en règle ! L’investissement dans une bonne casquette s’impose. D’ailleurs en parlant du cagnard, j’ai pas mal roulé avec la clim activée et je ne trouve pas qu’elle pénalise la réactivité de l’auto à bas régime, du moins je n’ai pas ressenti une franche baisse d’agrément avec cet équipement activé (ce qui était le cas sur ma Type R). Encore une fois, je pense que c’est grâce à son poids ultra mesuré qu’elle est aussi ‘souple’. Dernier point : le son, qui est vraiment très sympathique, j’ai hâte de l’entendre en haut du compte tours !

Voilà, reste à me familiariser avec les différentes commandes, pour le moment je suis en phase découverte. Et au fil des semaines je pourrai mettre à jour ce ressenti.

En ce qui concerne le choix du 1.5L vs. 2.0L, il est principalement d’ordre tarifaire. A la base je m’étais fixé un plafond de 25K€ car je n’avais pas envie de ponctionner davantage dans mes économies, d’où le choix initial d’un modèle d’occasion. Et puis cette ND était trop désirable pour que j’y reste insensible, donc j’ai fait quelques ‘concessions’ budgétaires. Peut-être que la 2.0L m’aurait convenu mais je préférais allouer le différentiel d’environ 4K€ dans autre chose (et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd vu que ma femme est déjà en train de planifier un voyage à 4 !).

Allez, place à quelques photos ;)

Image

Image

Image

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 22:05
Message(s) : 171
Localisation : 92 - Chatenay Malabry
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Féloches pour cette nouvelle mx5 hfrienne !

De mon côté je le sens pas mal quand la clim est en route, elle devient un peu plus rugueuse à bas régime - je la mets rarement de toutes manières. Peut-être que tu le sentiras après plus de kilomètres à son volant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Juil 2016, 14:49
Message(s) : 60
Localisation : Sarthe
Bravo pour cet acquisition :love2:

Et merci pour ce retour détaillé.

Fabien1176 a écrit :
....
Alors évidemment ce qui va suivre est forcément un work in progress vu que je m’astreins à ne pas dépasser les 3000trs/mn au moins jusqu’à 500km, et après ce sera probablement 4000 max jusqu’à 1000km, puis progressivement je monterai en régime. Néanmoins même à 3000trs max, ça reste suffisamment réactif pour une conduite ‘de tous les jours’,.....


Ce passage me pose plusieurs questions, pour ne pas poluer ton post je les mets sur mon post "débutant"

Xavier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : matcannibal et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL