Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Ça glisse bien :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 04:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Vraiment sympa !

Du coup le 0-100 en 7s5 annoncé sur cette autre vidéo vous pensez que c'est aussi avec la 1.5L ?

https://youtu.be/qUeU0BgzwpY

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Non, si l'on se réfère aux chiffres communiqués par Mazda c'est le 2.0

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oui mais on a lu dans certains tests que le 1.5L etait légèrement au dessous des 8s, et le 2.0L légèrement au dessous des 7s.

Et là vu que la video du 0-100 provient du meme test par Soleil Ayari, on pourrait penser que c'est bien la 1.5L dont il s'agit.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
La NB ne paraît pas trop stock ( sièges baquets.......)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
c'est une 1.5l, le compte tour monte à + de 7000 tours :D

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle va faire causer cette vidéo (ça aurait mérité 20 min de reportage et davantage de rigueur dans le comparatif en particulier sur les moteurs de chaque génération )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Oui et sur piste, justement, prendre à chaque fois les moteurs qui s'y prêtaient le plus : NA/NB en 1.8 et NC/ND en 2.0 !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
jejisback a écrit :
Oui et sur piste, justement, prendre à chaque fois les moteurs qui s'y prêtaient le plus : NA/NB en 1.8 et NC/ND en 2.0 !


Est ce que ça aurait changé la donne ? Perso je ne suis pas sûr.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je pense pas non plus car c'est bien les chassis qui sont évalués!.... reste a savoir si la NB était OEM? :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
c'est celle d'opy il me semble (je crois reconnaître les liserets blancs avec les pioupiou) donc stock a part les baquets)

je vois ps pourquoi ça vous choque la nb 10ae :D elle est trop bien cette caisse.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
yep, j'aurais du y être normalement mais ils ont décalé le tournage :tantpis:
Bon alors Oppy, il t'a mis combien soheil? :D

Après les temps sur piste ça dépend quand même de la prépa châssis et des pneus....
Au final elles font toute à peu près le même temps au tour: avec une prépa on arrive à tourner sous les 2.10 en NA pareil en NB..une NC 2.0 descends sous les 2.10 aux ecuyers avec des pneus qui vont bien, sans prépa. une ND 1.5 tourne pareil qu'une NBFL 1.8.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Ya les chronos sur la page 2
http://www.caradisiac.com/comparatif-vi ... 109164.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juin 2016, 21:53
Message(s) : 90
Localisation : NE - CH
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sympa la vidéo! ça change des comparatifs de gros bolides.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:ricane:

moi j'aime bien Soheil.
C'est un putain de top gun en piste, mais pour un essai de Miata il nous la fait roi de la glisse.
Et il met le doigt où c'est sympa !!

En gros pas la peine de se pignoler sur les temps avec une miata de toute façon sans moteur ça se traine la bite. Mais quel plaisir à la faire tourner.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL