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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:09 
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P.P.P. a écrit :
super compte-rendu, on sent bien que tu essaye d'être impartial :jap: (et que tu préfères le 2.0L)

Bébert45 a écrit :

Comportement moteur :
A la fin du rodage de ma 1.5l et avant de la vendre j’ai voulu essayer de voir ce que ça donnait tout en haut en limite de ZR. J’avoue avoir été un peu déçu au dessus de 6000trs/m car j’ai trouvé qu’il manquait d’allonge avec ses 131 ch. Mais peut-être qu’une fois passés les 5000kms le moulin se débride, la je n’ai pas eu la voiture assez longtemps pour le constater.



la mienne a 12000km, et clairement, c'est au dessus de 6000trs/min que ça s'envole :love2:
limite, ça coupe trop tôt (comprendre : ça coupe alors que la moteur pousse encore ... il faut y faire attention, presque frustrant :D )

je pense que ta 1.5 n'étais pas finie de roder :oui:


C'est claire que ma 1.5l n'était pas encore au top. D'une autre côté la 2.0l que je compare est encore moins rodée :tantpis:

En fait ce n'était pas que le moteur ne montait pas dans les tours, il montait très bien, c'est que j'étais déçu parce qu'il rendait la même accélération une fois passés les 5000 trs. J'étais peut être trop influencé par ce que j'avais lu dans la presse.

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Dernière édition par Bébert45 le Dim 24 Juil 2016, 21:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:17 
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Chronogps a écrit :
Pour le start & stop j'ai lu que le démarreur n'était pas utilisé : le moteur serait arrêté de telle sorte qu'une injection de carburant sur le bon cylindre et une petite étincelle permet de redémarrer le moulin immédiatement. Perso j'ai renoncé à le désactiver et quand je conduis une autre caisse je suis surpris que.le moteur tourne toujours à un feu !


Pourtant on entend clairement le démarreur fonctionner comme au démarrage, avec la petite secousse. On n'est pas du tout sur la techno de PSA avec l'alterno démarreur, où le effectivemnt on ne sent rien.

Oui Shamalow c'est sûrement une habitude, mais pour l'instant c'est pour moi plus un facteur de stress. Et d'après ce que j'ai lu ça ne fait pas économiser grand chose, sauf si on est arrêté de longs moments... :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:21 
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Merci beaucoup pour ce CR :)

Je suis pas prêt d'avoir les moyens de me payer une ND, mais il ne fait aucun doute que ce sera un 2.0L

J'ai une NCFL 2.0L, je suis amoureux de cette caisse comme je n'ai jamais été aussi amoureux de l'une de mes 26 précédentes, parfois bien plus puissantes, mais si j'ai UN SEUL reproche à lui faire, c'est de manquer de 20 ou 30cv et d'un peu de couple. Alors je me vois mal être satisfait du petit moulin :sic:

Bref, ce choix est pas d'actualité pour moi :( :P :P

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:49 
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Merci Bébert pour ce surper compte rendu pas du tout partisan.

Ce que j'ai surtout retenu et je pense que c'est aussi bien adaptable au ND 1.5 qu'au NC 1.8 voire encore plus car la NC a plus de couple en bas:

"La 1.5l est faite pour 2 catégories de conducteurs : ceux qui se moquent des performances ou des reprises canon et qui apprécient un bon confort et une consommation mesurée. Pour une conduite bucolique ou tranquille elle convient très bien. A l’opposé elle conviendra aussi à ceux qui aiment « tirer dessus » et faire chanter la mécanique, conduite sportive dans un budget contenu."

Mais tu n'es pas allé assez loin dans la réflexion car on n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie et cette phrase s'adapte tout à fait à ce que je ressens avec ma NC 1.8, il ne faut pas alors parler de deux types de conducteurs mais deux facettes de son comportement pour un même conducteur qui te permettent de pouvoir rouler cool sans consommer dans un très bon confort douillé voire cocooning en top up sous la pluie, clim sur on. Mais aussi un autre jour de "péter les plombs" en restant entre le couple maxi et la puissance max tout le temps d'un parcours endiablé en top down sous le soleil.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:55 
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Merci pour le CR
Intéressant :jap:

N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit; Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:55 
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Merci Bébert!

Et ça donne envie!

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 21:56 
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Oui Lachutaie comme je le disais chacun y puisera l'inspiration par rapport à ses habitudes d'utilisation de la voiture.

Pour la 1.5l on peut effectivement l'utiliser soi même des 2 façons, mais en général on privilégiera l'une ou l'autre des conduites dans plus de 90% de son utilisation.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 22:15 
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Merci bébert45, voila un compte rendu passionnant de la part d'un fin connaisseur des miatas.
Il faut absolument que j'essaie une 2.0 ES.

Combien ça peut valoir fin septembre une 1.5 Dynamique à 10 000 km ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 24 Juil 2016, 23:41 
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http://www2.mazda.com/en/csr/environmen ... 02_01.html

Le démarreur intervient. Y'a un mix démarreur + allumage en fait.

Citer:
The starter motor is operated to assist engine restarting, but using mainly combustion power for restarting requires less time and reduces power consumption.
This unique technology achieves an engine restart time of 0.35 seconds, the best in its class

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 10:34 
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Modèle : 2003
:woo: Super CR, merci ! :jaime:

Mince alors, avec les travaux de BBR, il n'y a plus que l'absence d'intérieur clair qui me préserve du craquage de slip pour une ND 2.0 :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 10:54 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Sur l istop, le demareur sert juste a bien positionner les pistons, pour qu une etincelle puisse faire redemarrer le moteur
Il n est donc pas fortement solicité

Pour ton essai de la 2.0L, je vois que tu ne dépasses pas 4k rpm
Mais tu dis que ca pousse bien, tu n ouvres qd meme pas le papillon a 100% ds le rodage?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 12:02 
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Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
De temps en temps sur quelques secondes, mais sans dépasser 4000, jamais à pleine charge.
Et puis je l'ai testé également sur le VD, un pure bonheur ! :woo:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 18:59 
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Misho a écrit :
:woo: Super CR, merci ! :jaime:

Mince alors, avec les travaux de BBR, il n'y a plus que l'absence d'intérieur clair qui me préserve du craquage de slip pour une ND 2.0 :aie:

Achètes là au Royaume Uni ;)
23895 £ soit 28577.22€ pour la 2.0 avec les sièges beiges.

Je me souviens qu'il y a quelques années, certains commandaient leurs Audi neuves (de surcroît LHD !) en Angleterre. Les véhicules y étaient mieux équipés.

Après, j'imagine que la liste des démarches administratives pour le retour en France doit être contraignante et donc relativement décourageante. :sic:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 21:31 
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Comme je suis outrageusement exigeant :D et que j'apprécie les qualités de ma Green Passion, en fait il me faut l'intérieur complet en clair : moquettes, contreportes, bas du tableau de bord, pas juste les sièges. C'est plus salissant mais en plein soleil y'a pas photo, ça chauffe beaucoup moins :oui:

Si vraiment Mazda ne se décide pas à nous en faire un, je tapisserai/ferai tapisser tout ça, mais va falloir attendre une bonne décote des ND parce que je crains un peu l'addition :sic:

Et donc ça me fait un prétexte increvable pour ne pas mettre 30k€ dans une voiture, ce qui serait pour moi de la pure folie même si en pratique je les ai :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 21:36 
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Shamalow a écrit :
Misho a écrit :
:woo: Super CR, merci ! :jaime:

Mince alors, avec les travaux de BBR, il n'y a plus que l'absence d'intérieur clair qui me préserve du craquage de slip pour une ND 2.0 :aie:

Achètes là au Royaume Uni ;)
23895 £ soit 28577.22€ pour la 2.0 avec les sièges beiges.

Je me souviens qu'il y a quelques années, certains commandaient leurs Audi neuves (de surcroît LHD !) en Angleterre. Les véhicules y étaient mieux équipés.

Après, j'imagine que la liste des démarches administratives pour le retour en France doit être contraignante et donc relativement décourageante. :sic:


Au moins avec une RHD ils auront le frein à main bien positionné près du corps. D'ailleurs à ce fait, savez-vous pourquoi MAZDA n'a pas repositionné le levier de frein à gauche du levier de vitesses pour les LHD. Quitte à déplacer le volant pourquoi ne pas faire un petit effort de plus. Techniquement je ne pense pas que ça posait un problème. Surement une histoire de rentabilité et d'uniformisation.


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