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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 21:57 
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Misho a écrit :
Et donc ça me fait un prétexte increvable pour ne pas mettre 30k€ dans une voiture, ce qui serait pour moi de la pure folie même si en pratique je les ai :aie:


C'est une petite folie qui les vaut crois moi (dès lors qu'on ne se met pas sur la paille pour la dite folie, cela va sans dire, ça reste une coquette somme).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 05:57 
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lachutaie a écrit :
Au moins avec une RHD ils auront le frein à main bien positionné près du corps. D'ailleurs à ce fait, savez-vous pourquoi MAZDA n'a pas repositionné le levier de frein à gauche du levier de vitesses pour les LHD. Quitte à déplacer le volant pourquoi ne pas faire un petit effort de plus. Techniquement je ne pense pas que ça posait un problème. Surement une histoire de rentabilité et d'uniformisation.

Personnellement j'aurais surtout préféré un frein à main électrique et automatique qui aurait libéré de la place sur la console centrale.
Ca doit faire 6 ans que je n'ai pas mis de frein à main sur mes autos. J'appréhende pas mal ce retour en arrière.

Me fais engueuler à chaque fois que je prends la Polo de ma femme. :oops:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 07:41 
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mais il est très bien ce frein à main :tantpis:

j'avais la même chose sur subaru, déporté à droite de la console, coté passager en LHD et donc coté conducteur en RHD)
franchement, aucun soucis de manipulation

sur la ND pareil, rien à lui reprocher, pourtant je m'en sert "beaucoup"

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 08:44 
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+1 @P.P.P.

Aucun souci pour moi sur l'emplacement de la commande de frein à main.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 08:49 
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Ca change pas grand chose etant donné la largeur du tunnel central (on n'est pas dans un Hummer...) mais le fait qu'il soit cote passager , il me tombe mieux sous la main. J'adore :bien:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 09:57 
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Les freins à main électriques sont malheureusement loin d'être infaillibles (même sur les marques premium, on peut rester immobilisé...).
Et en cas de panne de batterie, faut pas avoir besoin de pousser la voiture, genre ce cas-là :sic:

Sans parler du côté sécurité lorsque le circuit de frein est défaillant (ça m'est arrivé sur une vieille Alfa.......), c'est cool d'avoir un bon vieux câble pour s'arrêter :oops:


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 10:27 
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J'ai d'ailleurs lu un article qui parlait de l'usure de l'embrayage sur les modèles avec frein à main électrique.
Le retrait du frein a lieu à l'embrayage mais il ne faut pas accélérer avant ni trop tôt sinon cela accentue le patinage et risque d'user prématurément les garnitures.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 11:03 
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lachutaie a écrit :
J'ai d'ailleurs lu un article qui parlait de l'usure de l'embrayage sur les modèles avec frein à main électrique.
Le retrait du frein a lieu à l'embrayage mais il ne faut pas accélérer avant ni trop tôt sinon cela accentue le patinage et risque d'user prématurément les garnitures.


Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je n'ai pas rencontré ce soucis et ne connais personne l'ayant eu.

A+ Gilles, 200 000 km et toujours embrayage bon.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 12:22 
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humungus a écrit :
Les freins à main électriques sont malheureusement loin d'être infaillibles (même sur les marques premium, on peut rester immobilisé...).
Et en cas de panne de batterie, faut pas avoir besoin de pousser la voiture, genre ce cas-là :sic:


Pour ce qui est de démarrer une voiture en la poussant, beaucoup de constructeurs l'interdisent explicitement dans la notice d'utilisation.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le cas de la ND.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 12:34 
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C'est le cas :oui:

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 12:43 
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humungus a écrit :
Les freins à main électriques sont malheureusement loin d'être infaillibles (même sur les marques premium, on peut rester immobilisé...).
Et en cas de panne de batterie, faut pas avoir besoin de pousser la voiture, genre ce cas-là :sic:

Sans parler du côté sécurité lorsque le circuit de frein est défaillant (ça m'est arrivé sur une vieille Alfa.......), c'est cool d'avoir un bon vieux câble pour s'arrêter :oops:


Il doit y avoir une désactivation manuelle, si je crois me souvenir, c'est obligatoire. Moi je l'ai dans la mienne. ;)

A+ Gilles, qui préfère quand même le FPM au FPA. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 15:56 
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Orangemécanic a écrit :
lachutaie a écrit :
J'ai d'ailleurs lu un article qui parlait de l'usure de l'embrayage sur les modèles avec frein à main électrique.
Le retrait du frein a lieu à l'embrayage mais il ne faut pas accélérer avant ni trop tôt sinon cela accentue le patinage et risque d'user prématurément les garnitures.


Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je n'ai pas rencontré ce soucis et ne connais personne l'ayant eu.

A+ Gilles, 200 000 km et toujours embrayage bon.


Je n'ai jamais conduit une voiture avec frein à main électrique mais j'ai lu ça sur le magazine AUTOPLUS récemment, en général ils ne disent pas trop de carabistouilles.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 17:23 
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lachutaie a écrit :
Je n'ai jamais conduit une voiture avec frein à main électrique mais j'ai lu ça sur le magazine AUTOPLUS récemment, en général ils ne disent pas trop de carabistouilles.


Ah ah ah ah ah !!! ... Le "France Dimanche", "Ici Paris, ou "Voici" de l'Automobile... :ptdr:

Et tu lis ça souvent ? :P

A+ Gilles, MDR. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 17:41 
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Modèle : 2017
Il est abonné :woo:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 17:42 
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humungus a écrit :
Les freins à main électriques sont malheureusement loin d'être infaillibles (même sur les marques premium, on peut rester immobilisé...).
Et en cas de panne de batterie, faut pas avoir besoin de pousser la voiture, genre ce cas-là :sic:

Sans parler du côté sécurité lorsque le circuit de frein est défaillant (ça m'est arrivé sur une vieille Alfa.......), c'est cool d'avoir un bon vieux câble pour s'arrêter :oops:



Et les avions tu croient qu'ils volent comment, avec des câbles ? :D

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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