Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 09:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Orangemécanic a écrit :
lachutaie a écrit :
Je n'ai jamais conduit une voiture avec frein à main électrique mais j'ai lu ça sur le magazine AUTOPLUS récemment, en général ils ne disent pas trop de carabistouilles.


Ah ah ah ah ah !!! ... Le "France Dimanche", "Ici Paris, ou "Voici" de l'Automobile... :ptdr:

Et tu lis ça souvent ? :P

A+ Gilles, MDR. :ptdr:


Je suis abonné depuis... le N°90 et on doit être au N°1455. J'ai donc lu 1365 Auto Plus et je ne me rappelle pas de parti pris ou de grosse ânerie. Un journaleux reste un journaleux, mais Auto Plus est justement l'inverse du "Voici de l'Automobile" comme tu le dis, c'est plutôt le "60 million de consos" ;)

PS : Et Auto Plus dit vrai sur le freins élec, ça se sent que ça patine pour le faire sauter (sur ma Laguna). On va juste attendre un peu que ça soit davantage répandu pour le constater à plus grande échelle.
Sinon, c'est pratique, mais je préfère avoir un bon vieux levier, en cas d'urgence et pour faire le con sur la neige :D :D :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 19:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Zagato a écrit :
Il est abonné :woo:


Même pas, j'ai eu la chance de trouver un site sur lequel je l'ai gratuitement tous les jeudi, de même que les autres canards de la presse auto. Ne vous moquez pas, je ne gobe pas tout ce que dit la presse, comme certains, je fais le tri, mais là, le frein à main électrique je ne connais pas donc je le signale c'est tout, si quelqu'un en sait plus qu'il le dise.

Je viens d'être opéré d'une hernie discale et je suis depuis quelques mois et encore pour un bout de temps obligé de passer mes journées devant le PC ou la TV, alors je lis tout ce qui se rapporte de près ou de loin à mes passions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 19:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Zagato a écrit :
humungus a écrit :
Les freins à main électriques sont malheureusement loin d'être infaillibles (même sur les marques premium, on peut rester immobilisé...).
Et en cas de panne de batterie, faut pas avoir besoin de pousser la voiture, genre ce cas-là :sic:

Sans parler du côté sécurité lorsque le circuit de frein est défaillant (ça m'est arrivé sur une vieille Alfa.......), c'est cool d'avoir un bon vieux câble pour s'arrêter :oops:



Et les avions tu croient qu'ils volent comment, avec des câbles ? :D


Les avions ont besoin de câbles pour s’arrêter en secours sur une piste ou toujours sur un PA.
Certaines gouvernes d'avions actuellement toujours utilisés sont actionnées par des câbles.
Sur certaines pistes les planeurs sont treuillés par des câbles pour atteindre l'altitude de vol.

Alors oui Zagato, les avions volent avec des câbles :langue:

Moi aussi je sais être méchant quand on me dit des vilaines choses :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
avec l'habitude, on a le bon dosage entre l'embrayage et l'accélérateur et je ne trouve pas qu'on fasse patiner plus l'embrayage qu'en démarrant normalement avec le frein desserré. C'est même imperceptible pour ma part.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Zagato a écrit :
humungus a écrit :
Les freins à main électriques sont malheureusement loin d'être infaillibles (même sur les marques premium, on peut rester immobilisé...).
Et en cas de panne de batterie, faut pas avoir besoin de pousser la voiture, genre ce cas-là :sic:

Sans parler du côté sécurité lorsque le circuit de frein est défaillant (ça m'est arrivé sur une vieille Alfa.......), c'est cool d'avoir un bon vieux câble pour s'arrêter :oops:



Et les avions tu croient qu'ils volent comment, avec des câbles ? :D


Les avions ont besoin de câbles pour s’arrêter en secours sur une piste ou toujours sur un PA.
Certaines gouvernes d'avions actuellement toujours utilisés sont actionnées par des câbles.
Sur certaines pistes les planeurs sont treuillés par des câbles pour atteindre l'altitude de vol.

Alors oui Zagato, les avions volent avec des câbles :langue:

Moi aussi je sais être méchant quand on me dit des vilaines choses :beer:


Rassures toi la colonne de direction mécanique ne disparait pas encore, tu peux continuer de rouler :beer:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai du louper un épisode mais c'est quoi le rapport avec les ND 1.5l et 2.0l ?

Elles ont un frein à main different ? :etonne:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 11:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faut croire :lol:

Non mais Bébert tu n'as pas encore l'habitude de ce Forum et des HS qui n'en finissent plus :lol:

HS OFF revenons à nos moutons :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Bébert45 : tu as parlé à plusieurs reprises de la 2.0 l de démonstration de la concession où tu as acheté ta ND.
C’est une Recaro ?

Si oui, as-tu noté une différence de "confort" entre ton édition spéciale et ce véhicule de démonstration ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non c'est une ES aussi, en ceramic. :tantpis:

J'avais essayé les Recaro sur une 1.5l l'année dernière.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 06:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour information, mes consommations sur le 2.0L retrouvées lors du Holiday Meeting :
- en mode balade montagneuse : 6,7 L/100 km
- sur l'autoroute, 154 km/h stabilisés : 8,3 L/100 km
(chiffres de l'ODB, probablement à majorer de 0,1 à 0,3 L/100 km comme toute voiture).

Je suis étonné positivement de ces chiffres de consommation, franchement bas pour la cylindrée.

Enfin, suite à une mésaventure post-autoroutière, il reste environ 5L dans le réservoir quand l'indicateur d'autonomie arrive à 0 km.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il en reste au moins 7 :

viewtopic.php?f=7&t=26872&start=180#p15876810

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29938
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
bdfan a écrit :
- sur l'autoroute, 154 km/h stabilisés : 8,3 L/100 km


154 en Suisse, t'es joueur! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Non, en France ! (pour l'autoroute...)

Pour les 5 L, j'avais déjà tourné un petit moment avec 0 km d'autonomie, donc possible que j'ai déjà bouffé 2 litres rien qu'en cherchant une station essence.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Vous êtes joueurs avec la réserve pétrole :P
Ces jauges électroniques peuvent parfois surprendre par leur optimisme...
(Aucune confiance dans celle de ma Polo... et confort des 85l de mon ex 3.2l ;) .)
Cela dit la conso du 2L est optimale pour un atmo :bien:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Floki a écrit :
Vous êtes joueurs avec la réserve pétrole :P
Ces jauges électroniques peuvent parfois surprendre par leur optimisme...
(Aucune confiance dans celle de ma Polo... et confort des 85l de mon ex 3.2l ;) .)
Cela dit la conso du 2L est optimale pour un atmo :bien:



joueur, c'est un bien grand mot

sur la ND, 1.5 ou 2.0 , une fois que le voyant s'allume, tu as en gros entre 80 et 100km d'autonomie, en roulant à l'économie

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL