Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 170  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
la Miata club US c'est l'equivalent de la 2l selection non?
A t elle qlq chose de plus ou de moins?

en tout cas je suis surpris de la voir surclasser la 124 abarth. :o

http://www.roadandtrack.com/new-cars/ca ... rack-test/

"The 124 Abarth is a very good track car. The Miata Club is better than that...
... the Miata Club is simply the best. And better, it must be said, than the 124 Abarth. If only the Fiat didn't look so damned cool in the paddock, with that flat-black hood and the open Italian mouth. So the question is: do you want to be fast, or do you want to be (almost) famous?"

Et ca ne vient pas d'un forum de miatistes...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
enfin, les conclusions sont à nuancer selon Brian de Good Win Racing

Image

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Thomas0692 : Club=Selection+ jantes BBS (Plus légeres je suppose) et Brembo (option)

Par ailleurs j'ai lu que les version abarth aux us étaient directement produites à Hiroshima alors que les versions européennes étaient préparées par Abarth Italie (ce qui expliquerait le prix délirant en Europe par rapport aux US). Info ou intox ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3034
Mx5 : NC
Bonjour à tous,

Voici un nouvel article de presse Web qui compare les différentes versions fabriqués à Hiroshima de notre cher roadster préféré.

Test Automobile-sportive

Bonne lecture à tous.

Et bonne route au volant de vos Mimix. Top down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
Elle prend un peu cher la 1.5L :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme tous les essais, il faut absolument que ça pousse fort et donne des sensations de vitesse sinon ce n'est pas une bonne voiture. Et un journaleux de plus. :ttt:

La 1.5 doit être plus vive et plus amusante que le 2.0 car plus de tours et moins de poids.

Moi j'aime bien le 2.0 parce que justement j'aime bien rouler calmement, sinon, une plus petite cylindrée doit être plus vive.

A+ Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2193
Ce n'est pas vraiment un journaliste, c plutôt un blogueur.

Citer:
Car, dans les faits, il n'avance guère. La 124 Spider lui colle pas loin d'une seconde dans la vue sur un 0 à 100 km/h !

Il compare juste les données constructeurs, ya aucune mesure :lol:

Facile à écrire ce genre d'article...

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
Fabien1176 a écrit :
Elle prend un peu cher la 1.5L :aie:

ma lecture "entre les lignes" :cyp: :

- puisque maintenant nous sommes devenus de gros fainéants qui veulent tout et tout de suite, nous ne sommes plus capable d'aller chercher la puissante tout en haut.
donc la fiat marche mieux, et la 2.0L aussi

>>> ils sont justes incapables de conduire un atmo normal, trop habitués au turbo-gazout ou aux supercar de +800cv

et donc de conclure que la 2.0L avec autobloquant et 30ch de plus, des suspensions raffermies et 5000€ de plus sur la facture, sera plus rapide que la 1.5L
des génies, ce sont des génies :jap:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 08:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Je n'ai pas encore lu l'article mais temps qu'ils s'acharneront à comparer des chiffres et surtout des accélérations on ne s'en sortira pas. Ce n'est pour "défendre" la MX plus qu'une autre mais j'ai trouvé avec la NC 1.8 "la" voiture passion qui va permettre de se faire vraiment plaisir à notre époque sans se ruiner ni craindre les foudres de la loi.

Ils faudrait qu'ils fassent des essais un peu plus centrés sur les sensations en faisant abstraction de la puissance et du couple qui ne servent plus à rien à notre époque pour rouler à 90 km/h.

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 08:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

lachutaie a écrit :
Je n'ai pas encore lu l'article mais temps qu'ils s'acharneront à comparer des chiffres et surtout des accélérations on ne s'en sortira pas. Ce n'est pour "défendre" la MX plus qu'une autre mais j'ai trouvé avec la NC 1.8 "la" voiture passion qui va permettre de se faire vraiment plaisir à notre époque sans se ruiner ni craindre les foudres de la loi.

Ils faudrait qu'ils fassent des essais un peu plus centrés sur les sensations en faisant abstraction de la puissance et du couple qui ne servent plus à rien à notre époque pour rouler à 90 km/h.

Bon, je viens de le lire, pas trop de bêtises, mais ils n'insistent pas assez sur le gros avantage qui fait que le 124 conviendrait mieux à ma conduite. Grâce à l'effet turbo, il a beaucoup plus de couple à mi régime et ça c'est utile dans la vie de tous les jours quand on roule tranquille et que l'on veut doubler sans avoir à tomber deux rapports et faire gueuler le moulin comme sur ma NC 1.8. C'est agréable mais parfois on s'en lasse, on n'en a pas toujours envie.

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Pour les différences de sensation, je pense que le LSD du 2.0L joue beaucoup (non, pas la drogue :P ). J'ai vraiment l'impression, pour avoir vu le comportement des autres Mimix lors des virées du super Holiday Meeting d'Audrey, qu'on ressort beaucoup plus vite du virage et que la réaccélération est possible immédiatement. La voiture sort du virage comme "guidée" sur un rail, très stable, ce qui fait qu'on peut très vite remettre la gomme.

Quant à ceux qui se persuadent que le 2.0L est moins bien que le 1.5L en haut des tours, je crois qu'on ne peut plus rien pour eux. Au-delà de 5 000 tr/min, le 2.0L est une brute de puissance, relativement difficile à maîtriser, ce qui augmente le caractère sportif de la conduite. Ce moteur est simplement génial, très élastique. Non seulement, il peut se conduire à haut rpm comme le 1.5L, mais en plus, il est terriblement meilleur en mode "cool". Dommage qu'il soit aussi taxé par le malus écologique, ça limite son accessibilité :tantpis:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
bdfan a écrit :
Pour les différences de sensation, je pense que le LSD du 2.0L joue beaucoup (non, pas la drogue :P ). J'ai vraiment l'impression, pour avoir vu le comportement des autres Mimix lors des virées du super Holiday Meeting d'Audrey, qu'on ressort beaucoup plus vite du virage et que la réaccélération est possible immédiatement. La voiture sort du virage comme "guidée" sur un rail, très stable, ce qui fait qu'on peut très vite remettre la gomme.

Quant à ceux qui se persuadent que le 2.0L est moins bien que le 1.5L en haut des tours, je crois qu'on ne peut plus rien pour eux. Au-delà de 5 000 tr/min, le 2.0L est une brute de puissance, relativement difficile à maîtriser, ce qui augmente le caractère sportif de la conduite. Ce moteur est simplement génial, très élastique. Non seulement, il peut se conduire à haut rpm comme le 1.5L, mais en plus, il est terriblement meilleur en mode "cool". Dommage qu'il soit aussi taxé par le malus écologique, ça limite son accessibilité :tantpis:

Perso je trouve que c'est son seul défaut.
Si cela n'avait pas été mon troisième véhicule, si à l'époque de ma première commande la Sélection Edition Spéciale avait existé, si il n'y avais pas eu ce malus de mayrde, et surtout si je n'avais pas acheté une maison coûtant la bagatelle de vingt ND 2.0L j'aurais opté pour cette motorisation.
Oui ça fait beaucoup de si :aie:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2193
P.P.P. a écrit :
>>> ils sont justes incapables de conduire un atmo normal, trop habitués au turbo-gazout ou aux supercar de +800cv

Sur le site "Automobile Sportive", ils ne sont pas invités aux journées presse avec des supercars :D
Même s'ils laissent penser qu'ils ont testé des F40 et des McLaren F1 (joli recopiage des articles de presse d'époque au passage... :roll: )

Le CR de Bébert45 a bien plus de valeur que ce truc :tantpis:

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 10:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'est évident que la 2.0 qu'elle soit en NC ou en ND aurait eu la faveur de mon choix, j'aime bien pouvoir reprendre bas dans les tours et attaquer les virages sans avoir a systématiquement tomber un rapport pour ressortir correctement. Mais que ce soit pour une ND ou une NC, à équipements équivalents la différence de prix d'achat neuf ou occasion entre la petite et la grosse est raisonnable et justifiée sauf qu'il y a en plus:

La puissance fiscale qui passe à 10 cv, vous me direz on ne paye qu'une fois la carte grise mais ça peut dissuader un futur acheteur;

La consommation qui augmente si l'on roule de la même façon qu'avec sa petite sœur (ce qui n'est en général pas le cas, auquel cas elle est comparable);

L'assurance qui risque, selon les compagnies d'augmenter;

Mais surtout pour la ND neuve le malus qui dissuade :vomi:

Je pense malgré tout Je suis sûr que je craquerais surement pour une ND 2.0 pour remplacer ma NC 1.8 si je la change un jour :love: ou alors une NE ;)

Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 10:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ça alors c'est fantastique, j'étais entrain d'écrire mon post, à la fin de celui-ci je le post et petit remords je l'édite pour rajouter "ou alors une NE" cela m'est venu je ne sais d'où cette idée.

Je regarde les nouveaux posts et je vois celui qui fait référence à l'éventuelle nouvelle "NE", terme que l'on n'a jamais employé sur la Forum, comme quoi on n'utilise pas toutes nos capacités intellectuelles, ça me surprend toujours ces prémonitions bizarres :?

Publier un nouveau sujet   [ 2536 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 170  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]