Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 508, 509, 510, 511, 512, 513, 514 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 15:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
guillaume650 a écrit :
lachutaie a écrit :
Je ne parlais pas du potentiel collector, je disais juste qu'une MX5 c'est fait pour rouler :bien:

Je ne pense pas qu'un jour une MX5 d'origine, quelle qu'elle soit puisse voir sa valeur augmenter avec l'âge, c'est bon pour des voitures à faible diffusion, la loi de l’offre et de la demande. Tant que l'offre sera forte, il ne faut rien espérer.


une 4CV a été plus largement vendue et pour autant un bel exemplaire coute bien cher désormais ;) ...... mais c'est bien trop tôt pour une mx5 :D


La production de la 4CV s'est arrêtée en 1961 et n'a pas eu de descendante directe, ce n'est pas le cas de la NA qui a vu arriver la NB. Il faudrait donc au moins attendre 50 ans depuis l'arrêt de production c'est à dire en 2047, je ne pense pas que je serai là pour le voir. Place aux jeunes ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
La production de la 4CV s'est arrêtée en 1961 et n'a pas eu de descendante directe

Tu sais ce qu'elle te dit la descendante directe ? :ricane:
Image

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 06:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut-être que pour lui, descendante doit vouloir dire avec moteur arrière, petite et permettant à une famille de partir en vacances : :lol:

Image

A+ Gilles, taquin. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 07:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
lachutaie a écrit :
La production de la 4CV s'est arrêtée en 1961 et n'a pas eu de descendante directe

Tu sais ce qu'elle te dit la descendante directe ? :ricane:
Image


Quand je parle descendance je veux dire restylage comme les NB, NC et ND tout en restant très proche du modèle initial, quoique la ND a conservé l'esprit mais s'éloigne du look d'origine. Le passage de la 4cv à la 4L est tout de même un plus grand saut dans le temps avec le moteur à l'avant, la traction et le look différent et puis un peu plus de polyvalence et de place.

Ha, une 4 L un vrai plaisir de bricoler dessus, pas compliqué, tout à portée de la main et de la place dans le compartiment moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 309
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Citer:

Ha, une 4 L un vrai plaisir de bricoler dessus, pas compliqué, tout à portée de la main et de la place dans le compartiment moteur.


:hello:

tout à porté de la main..... sauf la distribution..... :vomi:

m@x :langue:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Quand je parle descendance je veux dire restylage comme les NB, NC et ND tout en restant très proche du modèle initial, quoique la ND a conservé l'esprit mais s'éloigne du look d'origine. Le passage de la 4cv à la 4L est tout de même un plus grand saut dans le temps avec le moteur à l'avant, la traction et le look différent et puis un peu plus de polyvalence et de place.

Est-ce qu'on se plaindra vraiment quand la NE sera une hybride électrique/hydrogène sans entretien, toute en matériaux composites avec une place arrière centrale dans le rangement de capote ? :idea: ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sympa celle-ci :) http://www.ebay.co.uk/itm/1997-MAZDA-MX ... 2283382141


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2016, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça semble être un import donc la faire rouler en France risque d'être coûteux et ça se complique avec le compresseur... Mais sinon jolie oui.

Sinon une caisse en fibre à pile à combustible ça risque de devenir beaucoup moins accessible. :tantpis:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais qu'elle est belle :love:

https://www.leboncoin.fr/voitures/998832592.htm?ca=11_s

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Belle, et j'aime bien le : "véhicule non fumeur", encore heureux, à ce kilométrage là. :ptdr:

A+, Gilles, qui la trouve un poil cher quand même. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
LA black by mx5 vert mazda 2 :love:

la française qui avait fait les essais presse c'était la 166, certainement un import allemand, peut être bien traité...et c'est un magnifique combo couleur/Recaro/FL/2.0 perf :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Modèle Karaï made in Portugal! :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les NC vertes Françaises, il y en a 2: une qu'on peut acheter, et l'autre qui a été utilisée pour les essais presses.
Autrement dit, brusquée à froid, et traitée avec tout le respect propres aux journalistes :boxe:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vendue par ICS, et en plaque W, c'est forcément un import.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Les NC vertes Françaises, il y en a 2: une qu'on peut acheter, et l'autre qui a été utilisée pour les essais presses.
Autrement dit, brusquée à froid, et traitée avec tout le respect propres aux journalistes :boxe:

Stef


Et une à côté de chez moi. :hello:

A+ Gilles. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 508, 509, 510, 511, 512, 513, 514 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL