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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 15:32 
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VIDANGE RESERVOIR
Salut,
Je me suis remis au travail... Comme le moteur ne tourne pas bien, et qu'il est impossible d'accelerer sans caler, j'ai décidé de virer la vieille essaence.

J'ai donc depressurisé le circuit, et viré les les durites du filtre à essence.
Le problême, c'est que ca coule très lentement... Alors que l'aiguille affiche 3/4 ( et qu'elle n'a pas bougé de toute l'opération, d'ailleurs...), je n'ai sorti que 13 pauvres litres en deux heures !
L'essence continue de s'ecouler mais en un très mince filet, genre deux litres tous les demis heures.

Est ce normal? Dois je continuer ?
A mon avis soit la jauge est naze soit le reservoir est bouché par le dépot et très peu d'essence sort.

Seb


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 15:59 
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le mieux serait de purger au niveau du filtre et de le remplacer au passage!..... tu as pensé à ouvrir le bouchon de remplissage d'essence?


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 16:14 
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Salut,

oui, j'ai ouvert le bouchon de remplissage et j'ai d'abord vidé pa la durite en sortie de filtre puis j'ai enlevé celle en amont. De toute façon je comptais oussi le changer.

Se peut il que la durite pré filtre ne soit pas assez basse par rapport au reservoir?

Seb


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 16:24 
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non mais quand j'ai changé mon filtre a essence c'était plutôt du 2L minute! :aie:


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 16:54 
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C'est ca généralement quand tu change ton filtre ca pisse bien.

Si tu change tes durites et ton filtre, vu ce que tu dis, je te préconiserais un nettoyage de ton réservoir car tu as surement des dépôts aussi dedans (et par la suite du nettoyage, un additif au premier voire au second plein (nettoyant injecteur)). Ca fera pas de mal ;) (à mettre à intervalles régulier sur une vieille dame mais pas trop souvent car très très corrosif).

le wyrms permet un mélange jusqu’à 70 litre de carburant (ainsi que d'autre ;) )

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 17:44 
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Donc tu penses que le dépot de merdes au fond du reservoir empeche l'essence de s'écouler correctement?

Comment nettoyer le reservoir?

Seb


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 18:11 
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le mieux serait de le démonter et d'ouvrir au moins la grosse trappe accessible sur le dessus (ça tu peut le faire de l'habitacle sans démonter le réservoir ;) )


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 19:07 
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Pour nettoyer ton réservoir, tu passe par le trappe du dessus en prenant un pinceau à radiateur (c'est long) ou une brosse de cuisine en laissant un fond d'essence pour dissoudre.

c'est simple :
Démonte la durite et si le même diamètre compare le débit (à l'oeil ;) ). Si le débit est le même (donc très faible), c'est fort probable que le problème vient d'en amont. Ta durite démonté (et l'essence récupéré, peut toujours être utile au nettoyage ;) ), essaye de passer un fil de fer (cintre en fer, très bien) au moi un peu pour voire si c'est sale.

Avant de tout démonter, prend ton filtre à essence (le vieux) et verse y dedans de l'essence (ou eau ;p ) dans le sens inverse. Tu verras la couleur qui en sort ;). Tu pourras te faire ton avis. Et si tu verse avant de l'essence dans le bon sens et qu'en sortie l'essence est clair, c'est bon ton filtre fonctionne toujours et du coup le reste du système est pas encrassé autre que par l'essence stagnante dans les durites.

Je pense que le plus gros dépôt était dans ton réservoir et les premier démarrage n'ont pas fait du bien en aspirant les dépôts (avis purement personnel). C'est pas toujours facile d'aider en étant loin du véhicule.


Lors de tes démarrage avait tu une fumée en sortie de l'échappement?

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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 20:56 
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Ben en fait l'essence est bien jaune, quasi sans dépôt et bien translucide.... que ce soit de la durite pré filtre ou post filtre. Ca m'a d'ailleurs bien étonné car je m'attendais à un gros volume d'essence très pollué...

En ce qui concerne, la fumée, oui , il yen a mais pas tant que ça non plus

Donc, si je comprends bien, je suis bon pour une ouverture de réservoir .... :sic:


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 22:27 
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Heu, ôtez moi d'un doute, la durite qui ramène l'essence au filtre, elle sort par le dessus du réservoir ?


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 22:29 
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oui ;)


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 22:36 
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Apparament, sur un vieux post du forum, ouvert par Stepane et au sujet de la vidange du réservoir, yacco 71 parle d'un bouchon de vidange du réservoir qui se trouve du coté conducteur....
C'est pas mieux?


J'ai trouvé un lien sur un forum en anglais avec des photos:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... roject+mux


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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 22:51 
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Sébastien92 a écrit :
Apparament, sur un vieux post du forum, ouvert par Stepane et au sujet de la vidange du réservoir, yacco 71 parle d'un bouchon de vidange du réservoir qui se trouve du coté conducteur....
C'est pas mieux?


J'ai trouvé un lien sur un forum en anglais avec des photos:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... roject+mux


Du coup, je vais tenter cà d'abord, car je dois avouer que l'option d'enlever le siège, la moquette et tout me saoule assez... En plus, il semblerait que le trou fasse 17 mm, ce qui peut aider à drainer les saletées..


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Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 04:54 
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Ce que je te disais c'était : si tu as toujours le vieux filtre, TU fais couler de l'essence à travers le filtre directement. Comme ca tu aura un aperçu visuelle de ce que le filtre a retenu. Si par exemple tu met de l'essence en sens inverse et que c'est propre alors que ton filtre à 40 000km, il y a un gros soucie. Si ton filtre a 2 000 (bon je sais on le change pas mais c'est pour l'exemple :ricane: ) et qu'il est noir, c'est que tu as bouffer un fond de cuve d'une station (même si de ce coté la énormément de progrès ont été fait et ce n'est plus les années 80).

Après je suis pas un spécialiste, mais les propriétés de l'essence dure t'elle avec le temps? si elles durent pas avec le temps, quels sont ces pertes? ce qui arrive avec l'essence du réservoir arrive avec celle stagnant dans les durites, pompes à essence...

Si ca te rassure la moquette de la mx5 est en trois partie, la partie haute est la plus simple à démonter, en 15min tranquille c'est fait... ma hantise pour cette moquettes est combien il va me rester de clips vivant à la fin lol

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Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 09:19 
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Ah oui, ces clips sont une rente à vie pour Mazda ;)

Sinon, j'ai trouvé un filtre à essence que j'avais acheté en 2009 et mais monté. Il est encore bon?
A priori, ca se périme pas, non ?

Seb


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