Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 12:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bien le bonjour. :hello:
Moi, c'est Charley, 29ans, de Chartres, dans le 28000.
Propriétaire de la Mazda Mx5 Nc Blue Design numéroté 20/75 depuis octobre 2012. j'ai tardé malgré l'envie depuis longtemps , à m'inscrire sur le Forum, pour rencontré d'autres Miatistes et faire des rassemblements.
Etant motards avec ma compagne , on aime ce milieu de convivialité :beer: et de camaraderie :faim: que l'on a lors avec les groupes de passionnés.
Bon bref, LA voiture :love2: :
Image

Image

Donc une série Blue design, 1.8L, bleue marines métallisée, cuir bi-ton gris clair/ noir, acheté presque sur un coup de tête (le modèle me plaisait, mais j'ai pas réfléchi longtemps quand j'ai vu l'annonce... genre 5 min :P :P ) et fait 1.000 km dans la journée pour la récupérer.
1er main, avec 60.000km (maintenant 80.000km) dans un très bonne état (quelques défaut de carrosserie mineur, genre petit impact de grêles et de 2/3 petites rayures, mais une voiture d'occasion étant ce quel est) mais bon à 2.500€ sous la cote, on va pas faire le difficile hein :D surtout que l'entretien était bien suivi (ex: vidange de pont faite à 56.000 pour une préco à 100.000)

Peut de modification de faite (pas de tuning, hein :ttt: :langue: ) mise à part l'autoradio, pour un Sony Double-Din tactile, pour avoir autre chose que la radio sur les longs trajet, mais bon je regrette un peu l'installation d'un tel poste.. :sic:
Puis bon, étant motard donc aimant les belles sonorités, un Exhaust Cobra Race Type (pas sur la photo), et un filtre à air PiperCross remplaçant l'élément d'origine.

Pour me connaitre un peu mieux, j'ai roulé dans le passé en Nissan 200SX de 1991 (1.8L turbo, 170 ch, propulsion sans assistance, pour le poids d'une clio 2)

Image
Restaurer par mes soins, suite à un accrochage (un lampadaire m'a foncer dessus sorti de rond point, après un tête-à-queue sous la pluie), j'ai du racheté un caisse vide sans moteur, car chassie plié, et j'ai tout refait: changement du moteur d'une caisse à l'autre, démontage carrosserie intégrale pour refaire la peinture élément par élément et sur la caisse, refait l'habitacle... enfin voila si y en a que cela intéresse je serais ravi de leur en parlé :D :D

Et en Mitsubishi Lancer Style Evo-X (avec un bon 2L diesoul 140ch).
Bonne voiture, juste frustrant quand les mecs en Impreza viennent te titillé, alors que t'as une fack Evo-X :sic:

Image

Puis après ma Super 5 1.2 GTR que j'ai gardé 10 ans en 2ème voiture, je suis en 309 GLD 1.9D. je pense que pas besoin de photo... :ricane:

En moto, commencé par un Bandit 650 K7, puis un 1000 SV K5 (refait aussi entièrement), puis un 600 GSX-R K7 (mauvaise expérience car vendeur malhonnête) et la je suis en 600 Hornet acheté neuf en 2013.
Voilà. bisous.

Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Beau petit pédigrée de passionné :) Et belle Mimix !
Bienvenu à toi :hello:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 10:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Bonjour Charley, que de points communs. Bienvenue sur le Forum.

J'ai aussi habité pendant 10 ans dans le 28 ( proche Nogent le roi), j'ai aussi eu une S13 (et une 100NX) et j'ai maintenant une NC 1.8.

Image

Même si je regrette la poussée du turbo on/off de la S13 la tenue de route est sans comparaison avec la NC. Mais c'est bien la seule voiture avec laquelle j'ai roulé pendant plusieurs années et revendue 1 000 € plus cher. Ça va être dur à reproduire.

Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6
merci de l'accueil.
et oui la Nissan ne m'a pas laissé de bon souvenir en tenu de route, une voiture qui perd l'arrière sur sol quasiment sec juste sur un retrogradage / accélération en ligne droite (c'était pour faire chier un mec en Audi A5, désolé :D ) cela me faisait peur :( :etonne: , surtout sur une voiture que t'as refait de tes mains, tous les jours, pendant 6 mois...

Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5726
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu ici Charley, j'ai déjà parlé de toi là : viewtopic.php?f=27&t=30269 Et donc je te retrouve. :bien:

Pourquoi pas demain au chaud patate s'il a lieu, mais je n'en doute pas) :hello:

Lachutaie, que je ne connais que par la messagerie, habitait à côté de chez moi juste avant que j'arrive ! Il a eu peur de moi. :ptdr:

A+ Gilles, taquin. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu!

restons calme et buvons frais

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]