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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 17:30 
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Umul a écrit :
Et ce foutu joint de couvre culasse qui pisse encore !!! :x :x :x

Malgré le remplacement du joint, pate Loctite bleue aux endroits recommandés, et serrage au couple à 8nm :x



Utilise le couple de serrage des 1,8 nbfl >>> 7,8-10,8N.m en respectant bien l'ordre de serrage.

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 18:12 
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La loctite bleue est uniquementpour circuit d'eau non? Il me semble qu'elle résiste pas à l'huile.

J'ai déjà eu le même cas que toi avec un joint très récent, j'ai mît du joint de Carter au fond de la gorge du joint sur le couvre culasse (en petite quantité).

Si le joint appuie pas sur le fond de la gorge, l'huile passe par la (ou si le joint bourre pas assez au serrage).


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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 19:59 
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joint neuf et loctite noire aux points triples + serrage au couple maxi j'ai jamais eu de fuites ;)


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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 22:02 
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Les fuites (légères, mais fuites quand même) sont sur l'arrière du moteur aux coins, au dessus des collecteurs d'échappement / admission.
Bon après roulage j'ai l'impression que ça s'estompe un peu quand même, je pense la prendre demain après midi pour aller bosser on verra bien.

La Loctite bleue, j'en avais, et j'en ai vu utilisée dans des tutos.
Après j'ai aussi un tube neuf de Loctite noire.

Sinon pour le couple de serrage, et l'ordre de serrage, on voit de tout suivant les tutos :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 11:06 
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Tu as pas le manuel d'atelier de la NB ?
Faut faire gaffe au tuto il y a pas mal d'erreur parfois.

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 19:28 
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J'ai celui de la Mazdaspeed, mais c'est assez flou... j'ai donc mis 8nm.

Image

Et pour l'ordre de serrage il est mentionné ceci :

Image


C'est pas flagrant, mais on voit bien que sur tout le tour, le joint est "huilé"

Image


Faut-il serrer ? desserrer ? ou mettre de la loctite sur tout le plan de joint ? :aie:

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 22:45 
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D'ailleurs, le fait de tourner en 10w40 change quelconque paramètre ?

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 07:12 
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non je tourne en 10w40 mais de toute façon ça change rien.

ton joint de couvre culasse il est vieux?, les gorges étaient propres et seches?


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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 07:50 
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Joint neuf, plan de joint dégraissé, gorges nettoyées et dégraissées, loctite aux 6 points requis, serrage 8nm ;)

Hier soir j'ai nettoyé tout le tour de la culasse, je prendrai la MX pour aller bosser on verra.



edit : ça a l'air d'aller !

Image

Image

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 16:06 
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C'est tout beau vermiculé!
Pour ton plan de joints si ca fuit encore il faut passer un coup de scothbright avec de l'acétone surale plan de joint de la culasse et du cache culbu
Ensuite léger film de loctite noir sur toute la circonférence sur la culasse et le chache culbu en en mettant un peu plus au zone de raccord.


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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 08:17 
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Pour les news, après avoir roulé une journée hier avec, ça suinte toujours.
J'ai donc tout démonté, pour la troisième fois :x et nettoyé le cache culbu à la brosse à dents + dégraissant, et ce soir je remonte le tout avec de la loctite noire comme tu me l'as conseillé Fiki :jap:

Raah je n'avais jamais autant été emmerdé avec une opération si simple habituellement !

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 12:43 
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J'ai eu a prêter quelques babioles au boulot ;)
Donc je m'y suis attelé ce midi finalement, tant pis pour le repas !

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Léger nettoyage du plan de joint à la paille de fer + dégraissant,

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Et une fois le cordon de pâte déposé, pose du cache-culbu et serrage à 8nm.

Image


ça attendra tranquillement l'après midi, et essai routier ce soir.

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Allez bisous, si là j'ai une fuite.... :aie:
L'avantage de l'histoire : mon couvre culasse est comme neuf !

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 07:43 
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Ce n'est pas 15Nm le serrage ?

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:30 
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J'ai lu partout 8.8 de couple max :tantpis:
Je suis tenté de serrer un peu plus quand on voit que tout n'est pas parfaitement étanche, mais ce n'est pas forcément la bonne solution.

Après essai routier hier, ça a l'air d'aller; ça sent encore l'huile dans l'habitacle mais je m'auto-rassure en me disant qu'il s'agit des restes d'huile sur le moteur.

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 Sujet du message : Re: Roadster Turbo
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:52 
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Tu as raison, c'est bien 8.8 je viens de regarder :oops:

C'est la première fois que je vois ce type de problème. Ton joint est un Mazda ou aftermarket ?

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