Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Juil 2016, 13:34
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous, après des années à "rêver" d'en avoir une, je me lance.
Je vais (surement en fin de semaine si les températures baissent un peu) aller voir une nbfl de 2002.
Seulement, elle à un petit accro (environ 3cm).
Malgré mes recherches sur votre forum, je n'ai pas trouver de solution pour "réparer" ma capote (où au moins éviter que l'accro grandisse) car je n'aurai pas les moyens de la changer pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Tu trouveras quelques idées ici:
viewtopic.php?f=17&t=28815&hilit=r%C3%A9paration+capote&start=0

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 17:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
A savoir quoique tu fasses esthétiquement se ne sera pas joli la piéce se verra d'une façon ou d'une autre.
Le SIKAFLEX ça marche trés bien mais surtout sur des trés petits trous ou des coupures sur le bord de la capote là c'est parfait.
Dans ton cas un petit morceaux de vinyl noir au dessus et en dessous , de la colle contact et hop
Un bachiste de camion te feras ça pour 3 francs 6 sous (alors en € je te dis pas)

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Oct 2014, 17:49
Message(s) : 38
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Tu trouveras des kits de réparation des capotes vinyle sur le comptoir du cabriolet
http://www.comptoirducabriolet.com/274-reparation-capote-cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Juil 2016, 13:34
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci à tous pour toutes ces réponses rapides !!!

Reste plus qu'a aller la voire et j’espère faire affaire.

Tant que j'y suis, des conseils sur les "choses à vérifier".
Elle à 150 000km avec un carnet d'entretien normalement à jour, la distri vient d'être faite, na normalement pas de rouille et un hard top.

Encore merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vérifie bien la rouille. Test avec un aimant sur les bas de caisse. Si ça été réparé à l'arrache avec du mastic, l'aimant ne "collera" pas !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 20:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pareil le soucis c'est la rouille
Apres c'est comme pour n'importe quelle voiture embrayage frein direction

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Juil 2016, 13:34
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon ça y est demain c'est le grand jour, je vais enfin pouvoir examiner cette voiture.

Tant que j'y suis (on est jamais trop prudent), certains d'entre vous ont ils déjà eu à faire à un vendeur de Bining (dans le 57) qui se dit retraité mais qui vend plusieurs véhicules dont 2 mx5 ?

Si tel est le cas, vos retours sont les bienvenus.

Je posterai bien sur le compte rendu de cette visite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 19:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
surement des imports allemandes !!!

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Juil 2016, 13:34
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Comme promis petit compte rendu, j'ai fait le tour du véhicule et pis bah j'ai craqué.
Me voici l'heureux proprio d'un petit jouet...
Vendeur très sympas, c'est bien de l'import, celle-ci viens d’Italie avec tous les papiers pour l'immatriculé en France sans problèmes.
Vendu avec une garanti de 3 mois, une distri neuve (facture et ancienne courroie, galets et pompe à eau dans le coffre) plusieurs factures d'entretien et en plus, ils avaient pas vu qu'elle à la clim.
Pas de traces de rouille, carrosserie et peinture "correct" pour son âge.
Juste une petite fuite d'huile en haut à l'arrière du moteur (va falloir que je regarde de plus près), le siège conducteur rappé et quelques cloques sur la peinture du hard top
Sinon pour l'instant 250 km depuis hier et RAS (que du bonheur)...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 17:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1404
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super une Mimix grise de plus sur le forum :hello:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
Message(s) : 243
Localisation : Bouchain (59) ou Tournai (Be)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est beau un NBfl gris :love2:

Image
Chi t'a po d'tièt, t'a des gambes

Spa Classic 2013
Spa Classic 2015

Membre = 585


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bienvenue à une nouvelle nbfl grise ;) tu es du sud? (ben quoi je cherche des miatiste sudiste pour balades XD)

Ta fuite haut moteur vient surement du joint du cache culbuteur, rien de bien grave ;). Ce que tu peux vérifier si ce n'est pas déjà changer c 'est le récepteur d'embrayage. A partir de 120 000 il est a surveiller. Sur certaines l'étrier arrière se grippe légèrement avec le temps (mais ca tu t'en rendras compte). La mienne acheter a 58 000 elle en as 138 000 (je respecte des règles de bases en mécanique, mais je lui met quand même dedans), aucun problème particulier. Tu verras c'est un moulin fiable ;)

Si c'est pas indiscret cylindrée? parce que si je me souviens le 1600 fr ne possède pas la clim non? même en option.

Tu verras tu va plus vouloir lâcher ton ptit jouet ;)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 06:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 19 Juil 2016, 13:34
Message(s) : 40
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut, pas vraiment du sud désolé (Près de Nancy dans l'est).
Pour la fuite d'huile, j'ai vu et je devrai être capable de réparer.
Le récepteur d'embrayage fonctionne bien pour le moment (je vais vu le prix en commander un d'avance).
Pour le moteur, c'est bien un 1600 (d'après la CG) et elle à bien la clim (l'air conditionné pour être exact) bien que cet été, je ne m'en sert pas beaucoup...
Vu qu'elle vient d'Italie, c'est peut être pas la même que les fr.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vu le km, de peu que tu la prenne régulièrement (après tout dépend la conduite), tu devrai faire l'embrayage, tu le changeras a ce moment ;)

Ce sont les options qui diffèrent sur les séries de base. Si je me souviens en 1600 en france, il n'y avait pas la clim et les rétro électrique disponible (même en option).

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL