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Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 19:30 
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:hello:
Faut qu' j' vous raconte mon aventure de ce week end :
Ben voilà, on s' ballade gentiment dans les " franches montagnes" du jura suisse, il fait bien beau et la mimix , le pilote et le co-pilote ont bien chaud.
Après qq 100 km, on attaque une " franche montée" , on monte dans les tours, mais pas plus que de raisonnable, et à chaque épingle à gauche avec fort dénivelé, la Mx cale...et redémarre illico derrière. Elle me fait le coup trois fois de suite. :?
Epingle à droite , mêmes conditions : elle cale pas ! :o
Commentaire de mon voisin de siège : eh l' alsacien, tu vires trop à gauche !... :ricane:
En fin de journée, elle cale dans une montée ( toute droite ) mais dans une pente d' environ 10 - 15 %
Sur le plat, en descente , tout est normal, quelque soit le régime moteur. Idem le lendemain : plus de pb.
Pas de voyant allumé, jauge de pression d' huile et de température comme d' hab. Pas de fuite apparente, liquide de refroidissement OK, pas de durite qui suinte.
Arrive l' apéro où se réunit autour d' une :beer: le conseil des mécaniciens de la sortie :
- une merde dans le filtre à essence ?
- ton bloc est penché en montée, une remontée d' huile dans le bloc ?
- un clapet " anti-retour" de carburant qui t' fait des misères ?

Keskispass ? :?
Vidange il y a 9 mois et 5000 km, le filtre à essence a 21.000 km, les niveaux ( controlés à froid) sont tous tiptop, sonde L. changée l' année dernière.

Quelqu' un a t il déjà connu ce pb ?
Merci pour vos idées.

L' Alsacien
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Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 23:20 
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les niveaux ce controle a chaud apres avoir laissé reposé 5min.
sinon, ton niveau d'essence il en était ou?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 23:39 
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Capteur arbre à cames ? Capteur vilebrequin ? (Câblage, fixation, ...)

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Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 06:00 
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:hello:
Merci pour vos idées : j 'en était en milieu de plein, j'ai jamais roulé sur la réserve pour éviter les merdouilles de fond de réservoir.
Il est possible que le capteur de l' arbre a came ou du vilebrequin déconnecte en surchauffant, mais pourquoi que en montée ?

L' Alsacien
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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 13:13 
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Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
400 bornes ce week end , aucun pb, même à chaud et en montée .
Diag ce matin : néant .
Changement filtres huile air essence : néant .
Vérifier câblage , fixations , durites , niveaux : néant .
Il ne me reste plus que l'exorciste vaudoo ....

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 16:57 
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J'ai un peu lut mais p'tit curiosité tu as vérifié ta pompe à essence?

Un p'tit contact électrique foireux (ou ma fixé).

essaye de mettre du nettoyant contact (nettoyant diélectrique), sur diverse cosse qui gère ça. Au pire ça changera rien mais ça fera pas de mal ;)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:28 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
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Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
La pompe à essence fonctionne bien, j' ai teste et nettoyé tous les contacts électriques possibles...

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:48 
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La du coup, pas d'idées... désolé.

l'alsacien a écrit :
mais pourquoi que en montée ?

parce que le moteur force plus donc chauffe plus.

Je pense que tu fais pareille, mais tout ce que je peux te dire c'est partir du plus simple au plus compliqué.

si je résume niveau ok, filtre ok, pompe essence ok, contact électrique ok
On peut exclure du coup toute la partie injection, et je pense allumage. Et pareille coté admission air.

Aucun autre symptôme??

Voire de nettoyer peut être les capteur précédemment cité (si pas déjà fait). Si tu trouve le problème fais nous en part. Vraiment curieux...

l'alsacien a écrit :
j'ai jamais roulé sur la réserve pour éviter les merdouilles de fond de réservoir.


J'ai fait un nettoyage réservoir avant de mettre un filtre neuf et depuis c'est le contraire. De nos jours l'essence ne fait que peu de dépôt (et quasi impossible de choper une fond de cuve comme à l'époque), et du coup de faire de régulièrement la réserve c'est pas plus mal. Ca m'évite les éventuelles dépôts sur le long terme ;)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 20:34 
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La voiture ne tousse pas, pas de perte de puissance non plus, voilà pourquoi j'ai exclu tout ce qui concerne l' admission, l'injection et l'échappement .
Je pense maintenant plutôt à une cause électrique, vu qu'elle a calé entre 4000 et 5000 tours, et redémarre illico après : quel capteur, ou contacteur , pourrait déconner par une forte chaleur , et refonctionner normalement une fois à froid ?

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 21:50 
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ah ca je sais pas pour le capteur lol un capteur fatigué?

Mais la même que toi, je pense à la cause électrique. courage....

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mar 2 Août 2016, 20:33 
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Ton problème m'intrigue aussi et d'après ce que j'ai pu voir sur certains forum US, certains possédant aussi une mx5 NB ont eu un problème similaire au tien (donc cale soudainement puis redémarre quand il fait fort chaud), et comme disais M@c, c'était un problème de capteur, soit le capteur de vilebrequin "Crankshaft Position Sensor" soit le capteur d'arbre à cames "Cam Position Sensor". En remplaçant ces capteurs, leur voiture marchait nickel à nouveau :)


Y en a un autre aussi, qui lui sa voiture calait et redémarrait àpd de 5000 tours, mais lui son problème ne venait pas des capteurs, mais des bougies d'allumage et de la bobine d'allumage. Il avait aussi nettoyer le corps du papillon, le débitmètre et le filtre à air. En faisant tout ça, il n'a plus jamais eu ce problème de calage :)

Le seul autre cas que j'ai vu, c'était un problème de bobine d'allumage, sa voiture calait et redémarrait une fois à froid et en changeant cette pièce, il n'a plus eu de soucis :D


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Message Publié : Mar 2 Août 2016, 20:44 
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Modèle : 2002
:hello: Badjays
Merci pour ton avis, d 'après mon garagiste, si un pb survient sur les capteurs d' arbre ou de vilebrequin ,il y aurait une trace sur le Diag.
Mais c 'est possible que le pb vienne de la bobine qui est d' origine avec 117.000km ( mes bougies ont même pas 20.000 km).
Le plus étonnant est que ce week end où j' ai fait 400 bornes et où il faisait également bien chaud, elle ne l' a pas refait et a tourné comme une horloge. :?

L' Alsacien
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Message Publié : Mar 2 Août 2016, 20:48 
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Localisation : 88 VOSGES
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:idea: ...........c'est pt être moi la cause vu que cela c'est produit quand j'étais en co-pilote :aie: et que je me cramponnais au frein à main pour pas finir dehors ....... :roll: :? ah je te l'avais pas dit Alain :oops: :ricane:

bon plus sérieusement il faut trouver la solution car pour l AFTER SUMMER j'ai prévu des virolos à G :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 12:02 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bon plus sérieusement il faut trouver la solution car pour l AFTER SUMMER j'ai prévu des virolos à G :aie:[/quote]

Dans ce cas j' ferai le parcours dans l'autre sens ... :lol:

L' Alsacien
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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 12:57 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
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Oui faudrait que tu regardes pour la bobine sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre :tantpis:


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