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 Sujet du message : Suspension av est ar +resort
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 14:25 
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Inscription : Lun 1 Août 2016, 09:41
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Bonjour
Je voudrais savoir quelle est la meilleure combinaison au niveau des suspension av est ar
Je recherche du ni trop dur ni trop mou il faut que cela reste confortable est que sa ne frotte pas à chaque fois sur les dos d'âne
D'avance merci pour vos réponses


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 14:37 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Le kit B12!
Parfait à tous les points de vue, mais faut pas rêver, c'est moins confortable qu'à l'origine.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 15:44 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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De tout ce que j'ai lu, à priori il y a mieux que le B12, c'est le kit Öhlins.

J'ai eu l'occasion d'essayé la NC de Persocoronas qui en est équipée :love2:
J'ai trouvé mes limites de "pilote du dimanche" bien avant de trouver celles de sa voiture.

Hauteur de caisse à mi-chemin entre l'origine et Eibach-30/-35,
Tenue de route démentielle,
Confort largement acceptable

Il y a un post qui traite de ca en long, en large et en travers.

Edit : j'oubliais, les amortisseurs sont en plus réglables.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 16:03 
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Inscription : Lun 1 Août 2016, 09:41
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Les ohlins sont pas mal mais le prix aussi je vai voir pour des b12 plus raisonnable surtout pour faire moins de 3000 km par ans


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 16:24 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Renseigne toi bien avant car ce qui pourrait te poser pb au quotidien c'est la hauteur vis à vis des dos d'ânes.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:13 
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Inscription : Lun 1 Août 2016, 09:41
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Je vais juste rabaissée la caisse de 3 cm normalement sa devrait être bon pour les dos d'âne


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:29 
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Inscription : Lun 1 Août 2016, 09:41
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Quelle est la meilleure adresse pour commandé un kit b12
Merci d'avance pour vos réponses


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:47 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai monté un kit B12. Sur ma NCFL "perf", ça fait très très bas, mais elle l'était déjà à l'origine. Moi je frotte facilement. Mais avec ta 2008, ça sera bien moins gênant :)

Image

Pour commander, un peu de lecture :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=22027

:beer:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:56 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est marrant que vous appréciez que les passages de roue soient "écrasés" comme ça, on dirait que vous roulez tout le temps chargé à fond. Ca fait penser aux Merdecesse avec la caravane. :ptdr:

Et dire que les Designers nous font chier pour que le "noir de roue" soit le plus parallèle possible au plus bas. :oui:

A+ Gilles, qui ne trouve pas ça joli, mais bon... :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 3 Août 2016, 22:14 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ai-je dit à un instant que c'était joli ? Il me semble pas ;)

C'est pour ça que dans le topic consacré à mon auto, je parle de relever un poil l'arrière.

Mais le plus important avec cette auto, c'est le plaisir au volant ! Et le montage des B12 a transfiguré l'auto, un vrai karting alors qu'avant, c'était plutôt une 2CV (j'extrapole un peu).
Et donc même s'il fallait la peindre en rose fluo avec des petits pois verts pistache pour qu'elle tiennent la route comme ça, je le referai sans hésiter :D :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 07:33 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je ne doute pas de l'efficacité sur une piste bien lisse mais sur routes ça doit souvent être compliqué à gérer, non?

!


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 07:43 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je pense que la tenue de route à la base est laaaaaargment suffisante pour une utilisation "normale", je ne comprends pas bien l'intérêt de toutes ces modifs qui coutent un bras. Mais bon, je suis vieux sage, ce doit être ça ! :tantpis:

A+ Gilles, respectueux des autres sur la route. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 08:13 
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Message(s) : 16161
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "normale". Toutes les générations prennent trop de roulis pour mon utilisation normale en montagne ou petites routes de campagnes. D'ailleurs c'est une option officielle "constructeur" depuis la NC ;) (et je ne parle pas de l'esthétique...)

Sinon pour répondre à la question j'ai une NC en B12 et une ND en Ohlins road & track. Il est clair qu'on n'est pas sur la même catégorie de produit tant en terme de réglages (évidemment) que de prix (x2 en gros). Pour un usage balade tranquille le B12 est très bien. Si par contre tu veux faire de la piste ou si tu es un mangeur de bitume et que tu aimes les voitures qui virent à plat (et que tu as accessoirement un billet de 1000 en plus à mettre dans le commerce :D) alors Olhins est un très bon choix (je suis un récent converti :) ). La force de ces amortisseurs c'est d'être aussi confortable à -25/30mm que des B6 sans rabaissement (dans le cas de la ND) en étant réglé a 11 à 13 (sur 30). Ils peuvent être encore plus confortables que stock en réglant au max de souplesse (mais là on perd beaucoup en précision et feeling de conduite).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 14:17 
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Inscription : Lun 1 Août 2016, 09:41
Message(s) : 75
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Orangemécanic a écrit :
Je pense que la tenue de route à la base est laaaaaargment suffisante pour une utilisation "normale", je ne comprends pas bien l'intérêt de toutes ces modifs qui coutent un bras. Mais bon, je suis vieux sage, ce doit être ça ! :tantpis:

A+ Gilles, respectueux des autres sur la route. :oops:

Comme tu le dit la tenue de route est largement suffisante pour une utilisation normale mais des que tu prend des routes sinueuses pour t'amuser la il y a une grosse différence
Est pour les belles courbe comme dit plus haut la voiture ressemble à une 2 ch elle ne vire pas à plat
Après tout dépend de l'utilisation que l'on a avec la voiture


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 14:36 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vous avez eu quoi comme voiture avant ? Parce que je trouve aussi que ça prend du roulis mais c'est très raisonnable par rapport à la plus part des voitures que j'ai essayé.

Après j'ai un set OEM de nb sur na donc ça change peut être un peu.

Mais ça ne m'empèche pas d'avoir envie de monter des combinés réglables pour améliorer encore la tenue de route :D

Ohlins a toujours fait de très bons amortos mais c'est un sacré budget. Un peu plus raisonnable et mais je pense un cran en dessous il y a les b16 pour rester dans les grands fabricants

Homologation d'une Miata


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