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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 09:09 
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Neobob22 a écrit :
C'est possible, encore qu'on est jamais certain de rien, mais ce genre d'heureuse coïncidence ne concerne que les autos dont personne ne veut, à cause d'une configuration particulière.
:red: :aie:


Oui, la mienne était spéciale, pour des Français, mais il en avait une deuxième qui est partie aussi vite.

Les deux venaient d'un quartier de Frankfurt (ou devrais-je dire Cartier) et tout était impec et clair. :love:

Mais bon, je ne pouvais pas acheter les deux. :lol:

A+ Gilles. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 09:14 
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Pour ne pas déraper : je connais mieux la France que l'Allemagne mais je pense qu'elles sont similaires point de vue origines.

Perso j'achète une voiture, pas un vendeur.
J'ai parfois vu des vendeurs à l'air louche proposer des voitures impec, et plus souvent l'inverse.
Donc je regarde d'abord la voiture et ses papiers, ensuite ce que dit le vendeur (sa trogne ou son accent ne m'intéressent pas), et c'est seulement ça qui me dit si y'a quelque chose de véreux ou à vérifier. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 09:47 
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Misho a écrit :
Perso j'achète une voiture, pas un vendeur.
J'ai parfois vu des vendeurs à l'air louche proposer des voitures impec, et plus souvent l'inverse.
Donc je regarde d'abord la voiture et ses papiers, ensuite ce que dit le vendeur (sa trogne ou son accent ne m'intéressent pas), et c'est seulement ça qui me dit si y'a quelque chose de véreux ou à vérifier. :oui:


Je ne partage pas du tout cet avis, ce n'est pas tant la trombine du vendeur ni son origine qui m’intéresse, même si elle y participe, mais plutôt ça façon d'être, de te présenter les choses, d'argumenter à tes questions ou de les éluder. Je privilégie le dialogue avec lui et je ne me suis jamais trompé jusqu'à maintenant. Bien sûr quand c'est une seconde main ou plus il y a aussi le problème du propriétaire précédent mais si tu es en phase avec le vendeur il y a de grandes chances qu'il ait eu la même approche avec le vendeur précédent. Pour ce qui est des papiers c'est bien mais je préfère mon analyse de l'état du véhicule, les révisions notées et non effectuées ça existe et puis je n'ai aucune confiance aux garages des concessions, je préfère le vendeur qui a fait lui-même ses révisions, qui sait t'en parler ou qui est passé par un petit indépendant. De toutes façons un achat d'occasion c'est toujours risqué et chacun l'appréhende à sa façon.

CAB 68 , dois-je te rappeler que même si tu es content de ta voiture elle fait quand même partie de celles qui consomme de l'huile, ce n'est pas vraiment un signe de moteur en excellente santé. Le moteur peut durer longtemps comme ça mais attention à l'oubli de vérification qui sera fatal.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 09:53 
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Misho a écrit :
Pour ne pas déraper : je connais mieux la France que l'Allemagne mais je pense qu'elles sont similaires point de vue origines.

Perso j'achète une voiture, pas un vendeur.
J'ai parfois vu des vendeurs à l'air louche proposer des voitures impec, et plus souvent l'inverse.
Donc je regarde d'abord la voiture et ses papiers, ensuite ce que dit le vendeur (sa trogne ou son accent ne m'intéressent pas), et c'est seulement ça qui me dit si y'a quelque chose de véreux ou à vérifier. :oui:


Complètement en phase. Les plus grands entourloupeurs seront très sympathiques et pourront avoir une réponse à tout et te raconter sans sourciller la fable de la belle au bois dormant. Règle de base : ne faire confiance à personne (de toute manière leurs propos ne les engagent aucunement dès lors que ce ne sont pas des écrits).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 09:58 
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Petite précision: dans mes propos je parlais bien sûr d'un vendeur particulier surtout pas d'un revendeur, je les fuis comme la peste, là vous avez raison si je devais faire affaire avec l'un d'entre eux je ne les écouterai même pas, je regarderais uniquement la voiture et ses papiers.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:04 
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Pas vraiment de raison de faire une distinction. On n'est jamais à l'abris de quelqu'un qui veut masquer quelque chose (usage circuit intensif, détection d'un début de consommation d'huile etc...). Bref l'achat d'occasion c'est forcément une loterie (déjà que l'achat neuf l'est un peu également), un peu moins si l'auto est encore sous garantie.

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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:57 
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Orangemécanic a écrit :
J'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai économisé 1300€ par rapport à ton site, j'ai eu affaire à un revendeur "turc", et ma voiture n'a pas été trafiquée ni au compteur ni autre part. Et c'était la première voiture que je suis allé voir. Comme quoi, on ne peut rien affirmer ou infirmer. :tantpis:

A+ Gilles, content d'avoir fait comme il a fait. :lol:


>> ça s'appelle la chance du débutant ;) Comme au Casino....a fortiori sur une première auto que tu vas voir...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 13:34 
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Rob1 a écrit :
Orangemécanic a écrit :
J'ai peut-être eu de la chance, mais j'ai économisé 1300€ par rapport à ton site, j'ai eu affaire à un revendeur "turc", et ma voiture n'a pas été trafiquée ni au compteur ni autre part. Et c'était la première voiture que je suis allé voir. Comme quoi, on ne peut rien affirmer ou infirmer. :tantpis:

A+ Gilles, content d'avoir fait comme il a fait. :lol:


>> ça s'appelle la chance du débutant ;) Comme au Casino....a fortiori sur une première auto que tu vas voir...


COMMENT tu traites mon Gilles du Nord de débutant, té qui toua :boxe: :ricane:


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 13:39 
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C'est Rob1, le mimixien sans filtre :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 14:01 
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Rob1 a écrit :
ça s'appelle la chance du débutant ;) Comme au Casino....a fortiori sur une première auto que tu vas voir...


Non, ce n'est pas la première fois que j'achète une voiture d'occase, mais la première fois à l'étranger en direct. :hello:

Par contre, mise à part une merde que je me suis fait refiler par un revendeur qui a mis la clef sous la porte, j'ai toujours fait de bonnes affaires, si, même la Velsatis. :ptdr:

Même que j'ai revendu une moto, achetée neuve, et récupéré presque le double du prix d'achat. :langue:

A+ Gilles, du bol sur ce coup là. :oops:

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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:17 
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C'est ce que je dis... La chance du débutant pour un premier voyage à l'étranger. Ça n'a rien de méchant ou d'insultant d'ailleurs, juste à savoir ;) Je le vois sur le nombre, creuser prend du temps et des vendeurs à trier, il y en a beaucoup.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:56 
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Ce qu'il y a aussi, c'est que j'essaie de cerner le vendeur avant tout déplacement, et là, le filling compte beaucoup. Je ne parle pas Allemand (n'Est-ce pas François) et c'est en m'aidant de Google Trad que je me suis entretenu avec lui, et en quelques messages j'étais sûr de mon coup ! Il m'a envoyé les copies des papiers et j'ai demandé de suite à Mazda, tout fait en 2 jours. Après, j'ai envoyé ma cousine le voir, et hop, un virement et c'était joué. Même pas vue en vraie, mais sûr de moi.

J'ai fait ça il y a 25 ans avec un WV Westfalia, en discutant avec le proprio, sans voir le véhicule, je lui ai acheté 14 mois avant de le voir et de le prendre. Résultat, il était comme prévu et je l'ai gardé 9 ans et 100 M km avant de le revendre avec regret (plus cher d'ailleurs). ;)

A+ Gilles, tout au filling. :P

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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:33 
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Apres, quand on dit ici que certains ne prennent pas du tout en compte le vendeur, je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie, répondez honnêtement : iriez-vous acheter de la meme manière votre Bmw chez un vendeur prive en Alsace que chez un vendeur prive habitant la cite des 4000 a la Courneuve.... ?

Moi non, et tout le monde sait ici pourquoi, le reste c'est du blabla de Bisounours ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 17:37 
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lachutaie a écrit :

CAB 68 , dois-je te rappeler que même si tu es content de ta voiture elle fait quand même partie de celles qui consomme de l'huile, ce n'est pas vraiment un signe de moteur en excellente santé. Le moteur peut durer longtemps comme ça mais attention à l'oubli de vérification qui sera fatal.


Tu as bien sûr raison, mais d'autres ont une consommation d'huile élevée et ne viennent pas d'Allemagne.
J'avais quelques indications: c'était une 1ère main immatriculée au nom d'une femme et elle était restée qques mois immobilisée chez ce vendeur. Sans doute faisait elle partie d'un lot.
Ce ne sont que des indications (la femme faisait peut être de la piste) mais en occase on ne peut jamais être sûr de tout.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 19:06 
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:hello:
Acheter une occasion c'est tjrs au petit bonheur la ...chance.
En Allemagne vous ne prenez pas bcq de risques avec une Mx5 :arrow: coté compteur.
Par contre acheter une audi, bm ect .... importée :arrow: la il y a risque
Il n'est pas rare chez eux de voir des véh de deux, trois ans avec bcq de km.


Il était prévu pour tous les pays européens d'avoir le système car pass
http://www.car-pass.be/fr/a-propos-de-car-pass

Malheureusement cela n'est pas la réalité ....
bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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