Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 09:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, enfin si on veut, déjà à la base elle vire plus à plat que bon nombre de voitures du commerce, alors la comparer à une 2cv, juste pour dire que les roues restent collées au sol peut-être. :ptdr:

Sinon, mettez des barres à la place des amortos et ressorts, vous gagnerez en plus du poids, et là elle ne gîtera plus du tout (ou alors la casquette) :lol:

A+ Gilles, qui la trouve juste comme il faut pour rouler. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Orangemécanic a écrit :
Sinon, mettez des barres à la place des amortos et ressorts, vous gagnerez en plus du poids, et là elle ne gîtera plus du tout (ou alors la casquette) :lol:

Apparemment c'est très mauvais pour le confort.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il n'a jamais été question de confort dans ses propos. :P

Sinon, il n'aurait rien changé, ou alors monté des "Fournales". :ptdr:

A+ Gilles, empêcheur de tourner en rond. :lol:

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Maximotep a écrit :
Vous avez eu quoi comme voiture avant ? Parce que je trouve aussi que ça prend du roulis mais c'est très raisonnable par rapport à la plus part des voitures que j'ai essayé.

Après j'ai un set OEM de nb sur na donc ça change peut être un peu.

Mais ça ne m'empèche pas d'avoir envie de monter des combinés réglables pour améliorer encore la tenue de route :D

Ohlins a toujours fait de très bons amortos mais c'est un sacré budget. Un peu plus raisonnable et mais je pense un cran en dessous il y a les b16 pour rester dans les grands fabricants

Je ne vais pas te cité toute les voitures que j'ai pu avoir sinon je roule de temp en temp avec la 207 à ma femme modèle sportium110 ch
Sinon j'ai une 996 avec laquelle je roule pour le plaisir est tout les jours à moto

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Orangemécanic a écrit :

Phifi a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir quelle est la meilleure combinaison au niveau des suspension av est ar
Je recherche du ni trop dur ni trop mou il faut que cela reste confortable est que sa ne frotte pas à chaque fois sur les dos d'âne
D'avance merci pour vos réponses

J'avais cru bien lire :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Là je n'étais plus avec Phifi mais avec "le Sag". :oops:

Pour Phifi, reste d'origine et puis c'est tout. :lol:

A+ Gilles, qui arrête ses conneries, là. :hello:

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:07 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Orangemécanic a écrit :

Phifi a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir quelle est la meilleure combinaison au niveau des suspension av est ar
Je recherche du ni trop dur ni trop mou il faut que cela reste confortable est que sa ne frotte pas à chaque fois sur les dos d'âne
D'avance merci pour vos réponses

J'avais cru bien lire :ricane:

Je n'ai jamais parler de bout de bois non plus ça j'ai déjà eu sur certaines de mes voitures

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Franchement en B6/B8 + eibach tu auras un confort tout à fait acceptable (c'est moins ferme qu'une compacte/berline allemande). Tu devrais pouvoir trouver des propriétaires de NC assez facilement pour faire un essai car c'est une configuration assez fréquente. Si tu passes en Loire Atlantique je veux bien te faire essayer ;)

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 16:16 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Franchement en B6/B8 + eibach tu auras un confort tout à fait acceptable (c'est moins ferme qu'une compacte/berline allemande). Tu devrais pouvoir trouver des propriétaires de NC assez facilement pour faire un essai car c'est une configuration assez fréquente. Si tu passes en Loire Atlantique je veux bien te faire essayer ;)

:bien: merci pour la proposition

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Modèle : 2012
Le confort ? Que dire ? Sur 95% des routes que j’emprunte, la dégradation n'est pas sensible et je ne me plains de rien. Si j'attaque une vieille route pavée, là OK, c'est un brin raide, mais c'est si rare :/

Sinon, bien entendu que d'origine il y a moins de roulis que la plupart des autos du marché mais je n'ai pas acheté la MX pour faire du tourisme. Je suis un conducteur cool en ligne droite (Plus de 500000km et 12 points, jamais un accident en auto... en moto, c'est autre chose :D ), mais dès que ça virole, je me fais plaisir. Et d'origine, ça tangue trop et surtout c'est pas très précis sur les changements d'appuis : l'arrière tangue et te balade. Depuis le montage des B12, c'est le jour et la nuit.
De plus, rabaisser améliore le guidage, c'est encore plus direct et précis au niveau de la direction, un vrai scalpel.

Je rappelle que j'ai monté en même temps ressorts et amortos neufs.

Et dernière chose : c'est sec, mais il reste quand même du débattement hein :P et ça ne rebondit pas, ça reste collé à la route, jamais eu de perte d'adhérence due à une bosse ou un mauvais revêtement ! Les seules fois ou j'ai décroché l'arrière... c'est pasque j'ai fait exprès :D :D :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 19:04 
Hors-ligne

le sag a écrit :
Le confort ? Que dire ? Sur 95% des routes que j’emprunte, la dégradation n'est pas sensible et je ne me plains de rien. Si j'attaque une vieille route pavée, là OK, c'est un brin raide, mais c'est si rare :/

Sinon, bien entendu que d'origine il y a moins de roulis que la plupart des autos du marché mais je n'ai pas acheté la MX pour faire du tourisme. Je suis un conducteur cool en ligne droite (Plus de 500000km et 12 points, jamais un accident en auto... en moto, c'est autre chose :D ), mais dès que ça virole, je me fais plaisir. Et d'origine, ça tangue trop et surtout c'est pas très précis sur les changements d'appuis : l'arrière tangue et te balade. Depuis le montage des B12, c'est le jour et la nuit.
De plus, rabaisser améliore le guidage, c'est encore plus direct et précis au niveau de la direction, un vrai scalpel.

Je rappelle que j'ai monté en même temps ressorts et amortos neufs.

Et dernière chose : c'est sec, mais il reste quand même du débattement hein :P et ça ne rebondit pas, ça reste collé à la route, jamais eu de perte d'adhérence due à une bosse ou un mauvais revêtement ! Les seules fois ou j'ai décroché l'arrière... c'est pasque j'ai fait exprès :D :D :D

Superbement bien résumé :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]