Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 09:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Dan : tout a fait d'accord, et le car pass c'est le truc que je vous envie le plus en Belgique ! :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Robin chez nous il faut malgré faire attention.
Le système car pass a des failles
Je m'explique... en cas d'achat chez nous :arrow: voir chez vous (je pense aux frontaliers)
Si la voiture est une première immatriculation Belge :arrow: il n'y a pas de soucis votre kilométrage est certifié :bien:
Par contre il y a chez nous d'innombrables vendeurs, ....... ha oui faut pas déraper :!:

Les véhicules sont importé et revendu chez nous, si le compteur est modifier une fois passer la frontière :aie: :aie: :aie:
Le car pass est acté lors du 1er contrôle technique, si le compteur a été modifié avant ce contrôle vous perdez la traçabilité!
Donc un conseil soyez vigilant en cas d'achat....

Si tous les pays avaient ce car pass ce serait le bonheur :!:
Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Modèle : 2011
Rob1 a écrit :
Apres, quand on dit ici que certains ne prennent pas du tout en compte le vendeur, je pense qu'il y a beaucoup d'hypocrisie, répondez honnêtement : iriez-vous acheter de la meme manière votre Bmw chez un vendeur prive en Alsace que chez un vendeur prive habitant la cite des 4000 a la Courneuve.... ?

Moi non, et tout le monde sait ici pourquoi, le reste c'est du blabla de Bisounours ;)

Raté, à l'époque, je vivais dans le 93. :langue:

Hé oui, personne n'est parfait, et j'en ai acheté des voitures là-bas. :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16103
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi je ferais encore moins confiance à un vendeur belge :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1396
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un épisode mythique de strip tease https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7741,d.d24

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
répondez honnêtement : iriez-vous acheter de la meme manière votre Bmw chez un vendeur prive en Alsace que chez un vendeur prive habitant la cite des 4000 a la Courneuve.... ?

Je connais un peu La Courneuve et pas du tout l'Alsace :tantpis: mais pour ce que ça vaut, en effet à LC je me soucierais bien peu du vendeur car on y trouve vraiment de tout, pigeon de base, nouveau riche, fin connaisseur de la mécanique, arnaqueur de père en fils, et l'apparence ne préjuge encore plus de rien qu'ailleurs.
Par contre, blindage et triple vérification de tout les papiers : préfecture, gendarmerie/PN, CT, à refaire si louche, chèque de banque et vérif physique à l'agence, etc.

C'est sûr que quand j'étais face à un prof de 50 ans dans une banlieue huppée qui vendait une 306 1e main de 6 ans en état neuf avec historique complet jusqu'au suivi de la consommation, j'étais un peu plus détendu qu'à LC :ricane: mais j'ai quand même fait un tour au commissariat et téléphoné à sa banque :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Au commissariat?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:26 
Hors-ligne

Orange : tu n'as pas répondu ;) et si tu connais le 93 (que je connais très bien pour y avoir une grande partie de ma famille), tu sais parfaitement ce qu'il en est ... :red: :cubitus:

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Heuu !!! Répondu à quoi ? pas vu ! :oops:

Gilles, qui a vécu 40 ans dans le 93 (au départ 75 d'ailleurs)

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 10:51 
Hors-ligne

Ben si tu y as vécu 40 ans, tu as vu le changement, et pas en bien...

Quant à ma question, c'était entre l'Alsacien de son village et du vendeur de La Courneuve...

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, c'est pour ça que j'en suis parti et que j'ai réussi à faire partir mes parents aussi. Pourtant, j'ai connu encore trois fermes à Bondy dont deux n'avaient même pas de tracteur. :cry:

Quant à ta question, je ne peux y répondre franchement car il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une BMW, une Mercedes ou autre du même acabit, où que ce soit, alors ! :sic:
Mais j'ai acheté ma Gold il y a 6 ans au Blanc Mesnil en me tapant 100km en TC et sans l'avoir vu avant. Juste, encore une fois, en discutant avec le proprio. On ne se refait pas. :tantpis:

A+ Gilles

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 11:26 
Hors-ligne

PG a écrit :
Au commissariat?

Pour vérifier que la plaque correspond bien à la voiture, qu'elle n'est pas recherchée ou usurpée, savoir si le vendeur n'est pas "connu des services" et si sa carte d'identité est authentique.
Ils ne sont pas censés donner accès à ce type d'information, mais en posant des questions précises en donnant le contexte, on peut avoir des réponses type "pas de problème" ;)

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Ok
Merci
Phil

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Modèle : 2010
:hello:
J'ai une question :oui:
Chez vous en France, il est possible d'avoir l'immatriculation sans présenter la voiture :?:
Les documents du véh :arrow: c'est suffisant :?:
Si vous perdez vos clés :!: vous présentez quoi comme documents en CC pour avoir le double avec les codes :?:
y a une arnaque mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne chez vous :?

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 22:37 
Hors-ligne

C'est ultra-contrôlé et rigide, mais c'est que du papier, la présentation est faite via le CT, contrôle des n° de châssis et tout.
On fournit un tas de trucs (l'ancienne carte grise, le CT, le formulaire de vente, pièce d'identité, justificatif de domicile...), on paye, et ensuite on reçoit la CG par la Poste.
Pour avoir des plaques, n'importe quel centre auto en fabrique sur présentation de la CG.

Les bases de données d'immatriculation et de CT sont centralisées, si y'a quoi que ce soit qui correspond pas (faux CT, amendes en souffrance, CG bloquée, ...) ça coince et ils nous retournent le dossier. Et là tu rames parce que t'as pas la CG mais t'as quand même la voiture, et avec un peu de bol le vendeur s'est volatilisé :aie:

Pour ravoir des clés, c'est au concess' de prendre les précautions nécessaires pour s'assurer que c'est légitime. Si le vrai proprio déclare ensuite sa voiture volée, tout le monde se tournera vers celui qui a fourni la clé :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]