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Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:51 
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Salut à tous,

J'ai changé mes ressorts/amortos il y a peu (Eibach -30 + Bilstein B8) mais j'avais pas acheté de butées neuves et les arrières étaient bien éclatées

Savez vous ou je peux en trouver ? J'ai pas l'impression que celles vendues chez Oscaro soient les bonnes et je ne trouve rien sur les sites habituels de mimix ! Ce sont les espèces de boudins orange :D

Merci :bien:

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C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Lun 1 Août 2016, 17:45 
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Personne ? :sic:

C'est ce truc orange là :roll:

Image

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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 20:37 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Regardes chez Fat Cat Motorport ou chez RE Suspension. C'est aux US, mais à priori ça livre vite. Et surtout vu que tu as un auto rabaissée, il est vraiment important que tu prenne des butées raccourcies ;)


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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 21:44 
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Ah bon ? Explique moi STP !

Ca va pas me rabaisser encore ? Pasqu'elle est déjà anormalement basse ! (La plus basse ici avec un B12, on sait pas pourquoi)

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Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 22:56 
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Non, la butée n'a pas rôle de rabaissement en statique ;) Elle peut éventuellement 'rabaisser" la voiture en dynamique lors d'une forte contrainte (gros freinage par ex, ou alors gros appui), mais la hauteur en statique restera identique.

La butée te sert à éviter que l'amortisseur arrive en butée (endommagement des éléments internes) et que le ressort se retrouve en spire jointive , c'est à dire que toutes les spires se touchent. Si ça arrive, la rigidité du ressort grimpe de façon exponentielle, et ça peut être dangereux dans le sens ou ton auto va se comporter comme si elle avait des ressorts extrêmements rigides => Décrochage brutal, train qui saute sur la route, etc... Bref t'as vraiment pas envie d'essayer ça :aie:

Ta butée se comporte exactement comme un ressort, si ce n'est que sa dureté augment avec la compression. Tu as déjà peut-être du le ressentir sur les dos d'âne ou ce genre de choses, la voiture devient très sèche. Ce n'est pas que ton duo amorto-ressort que tu ressens, c'est surtout ta butée qui est entrée en compression assez brutalement :cubitus: :cyp:

Ton ressort étant plus court,n tu rapproches ta butée du corps de l'amortisseur, ce qui signifie que si tu gardes les butées d'origine, tu entreras plus souvent en contact avec => Sensation de voiture tape-cul que beaucoup expérimentent sans savoir que la cause principale est une butée trop longue! :non:

Pour gommer le problème, il te suffit de prendre des butées raccourcies, de façon à récupérer une partie de la course que tu as perdu. Pas très grave si tu ne récupères pas tout, car vu que tu as un ressort plus rigide, il s'enfoncera moins que celui d'origine sur un même virage à vitesse équivalente, donc tu n'utilise moins de course d'amortisseur qu'à l'origine ;)

Ce que tu y gagnes:
1) Du confort
2) Un comportement plus prévisible
3) La possibilité de rééquilibrer le comportement de l'auto (mais là c'est déjà le niveau au dessus en terme de technicité, en gros tu peux adapter survirage et sous-virage avec la butée)

Ce que tu y perds: Un petit peu plus de roulis, mais ça reste limité si tu mets pas des butées ultracourtes (dont tu n'as pas besoin car tu as mis des ressorts routiers :) )

En bref, il te faut ça:
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -0792.html

C'est adapté à ton auto, et ça te permettra de garder un comportement neutre :beer:


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 04:52 
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Gros merci à toi :)

Par contre, 130$ les butées ??? :etonne: :etonne: :etonne:
C'est les 4 à ce prix ? J'ai besoin que des arrière, les avant étaient OK (même si c'est surement mieux de changer les 4).

Euuhh, y a pas moins cher qq part :D

Je suppose que Mazda vendra pas des butées raccourcies :sic: (déjà je sais pas s'ils détaillent les normales, je voulais les appeler)

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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 07:56 
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Le prix est pour un jeu complet oui. C'est vrai que c'est un peu cher payé, mais ça apporte beaucoup en terme d'agrément :oui: Quoiqu'il serait plus juste de dire qu'on en perd beaucoup à ne pas les changer, peu importe leur état!

Et surtout ne changes pas que 2 butées, tu risquerais de te retrouver avec une auto déséquilibrée!

Pour moins cher, celles-ci x2:
http://store.resuspension.com/product.p ... 334&page=1

Et celles-ci (je crois, à confirmer) x2 aussi:
http://store.resuspension.com/product.p ... 331&page=1


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Message Publié : Ven 5 Août 2016, 15:20 
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Merci pour les liens :)

Changer les 4, ouais mais faut que je redémonte tout ! :sic: Et les avant n'étaient pas abimés.

Comment je pourrais déséquilibrer l'auto ? Ca n'agit que si on vient en butée ! Et venir en butée des 4 roues à la fois, faudrait que je saute d'un pont nan ? :D

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Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 18:41 
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Euhhh... 100$ de frais de port :ptdr: :ptdr:

Donc non :sic:

Mais comment c'est possible de ne pas trouver ça en europe ? :? :?

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Message Publié : Ven 12 Août 2016, 07:58 
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100$ chez qui?


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Message Publié : Ven 12 Août 2016, 16:39 
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resuspension :sic:

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Message Publié : Ven 12 Août 2016, 18:56 
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Après à toi de voir si tu es prêt à mettre 150€ sur 4 pièces relativement insignifiantes mais qui ont un rôle crucial dans le contrôle de l'amortissement et du confort. M'est d'avis qu'après avoir changé ressort et amortisseurs, ce serait dommage de s'arrêter à mi-chemin ;)


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Message Publié : Ven 12 Août 2016, 19:02 
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Aujourd'hui, je n'ai pas 150€ à mettre là dedans, clairement non :etonne:
Et même si j'étais pas "à sec" comme je le suis aujourd'hui, je pense que par principe, ça m'arracherait une cxxxx de payer ce pric pour 4 bouts de mousse.

Je veux bien te croire que ça soit important, mais faut pas exagérer non plus :sic: Je ne fais pas de la piste en compet ! Et ma MX a déjà un comportement super affûté, laaaaargement au dessus de mes capacités de pilote ;)

Mais je pige toujours pas pourquoi ça se trouve pas en europe ! Si c'est si important que ça sur chaque auto, y a grosse grosse incohérence là :?
Et Mazda proposait le Kit B12 en option, ils doivent bien avoir ça du coup ? :?

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Message Publié : Lun 15 Août 2016, 10:15 
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Les butées n'agissent pas que sur piste, elle agissent même sur route ouverte, sur les ondulations de chausée par ex. Ce ne sont pas de simples machins en caoutchouc qui servent à dire stop à ton ressort, ça va bien au-delà, la qualité de roulage est très impacté, et les réactions de l'auto aussi. Et sur ce point, les ricains ont 15ans d'avance sur nous ;) Certains poussent le vice à essayer plusieurs types de butées avant de trouver celles qui leur convient :ricane:

Perso je supporterai pas de me retrouver avec une auto en permanence sur ses butées, j'ai donné, et c'était inroulable sur autre chose qu'un billard :aie: En fait c'est dur à imaginer tant que tu n'as pas roulé dans une auto avec des ressorts 3x plus raides que les tiens sur le papier, mais qui se révèlent plus confortabkle que ton auto d'origine :o A mon sens, ces 150€ ont un effet bien plus positif sur l'auto, bien plus qu'un KAD ou un silencieux par ex. Mais les conseilleurs ne sont pas payeurs ;)


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Message Publié : Lun 15 Août 2016, 13:14 
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Je te fais confiance, même si j'ai pas souvenir d'être venu en butée depuis que j'ai monté le B12.

Je vais voir ce que je peux faire. Je vais déjà demander à Mazda ce qu'ils ont. Et peut être chercher en Europe, histoire de pas payer ce prix là. Et si je dois payer ce tarif, je vais devoir attendre.

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