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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:08 
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Bonjour

J'ai une légère fuite du liquide de refroidissement, une goutte tout les 50 km environ, c'est vraiment léger.

Ci-joint la photo et la flèche pour vous montrer l'endroit. C'est au niveau de la pièce métal.

Je dois faire 3000 km d'ici 3 semaines, alors est-ce urgent?

Est-ce un joint ou juste une pâte à joint pour l'étanchéité? et est-ce facile à séparer les 2 pièces?

merci



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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:14 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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C'est au niveau du calostat, très facile à séparer, pas d'outillage particulier, en une heure c'est torché. Par contre ça va pisser le liquide de refroidissement et tu devras re-remplir le circuit.

Les joints s'achètent mais je pense que tu peux jointer ça avec du joint bleu en tube en ayant au préalable bien nettoyé les surfaces :oui:

===> Le tuto <===

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Sinon, non c'est pas urgent, tu remplis bien ton bocal de ldr en vérifiant régulièrement et roule :oui:

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:23 
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Localisation : Dammarie-Les-Lys
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merci pour ta réponse rapide...

Cool le Tuto... tu me conseilles de changer le calostat ou pas en même temps?? Ma voiture de 98 à 83000 km.... merci

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:25 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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ça coûte que dalle, si ça n'a jamais été fait fais le :oui:

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:29 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
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oui moins de 15 euros, merci

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:51 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai fait il y a 1 mois le changement du LDR suite à changement de distribution, pour changer le calostat ,tu penses que si je débranche le calostat cela va couler beaucoup, est-ce faisable? ou je suis vraiment obliger de vidanger le radiateur?

merci

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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:oui: moi, je débrancherais le calorstat, laisserais couler, ferais le changement + joints puis je mettrais le complément mais sans faire de purge complète

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:59 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
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ok je vais faire cela

merci

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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 12:37 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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+1 avec Beckett c'est la meilleure solution.

Par contre pour le remplissage fais-le en plusieurs fois en faisant chauffer le moteur à chaque fois et avant de tomber le calorstat fermes ton chauffage, mets-le sur froid tu auras moins de liquide à rajouter.


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 10:40 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
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ok merci pour les infos

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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 09:23 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voilà, calorstat changé par un valéo avec son joint pour moins de 15 euros livré...

moins d'une heure pour le changement avec remise à niveau du LDR...


Merci

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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 09:51 
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:woo:

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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 20:55 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

je viens à la pêche aux infos sur le mystère de la "disparition" du LDR

semaine dernière après retour du taffe en NB, je vérifie les niveaux et me rends compte que le bocal du LDR est vide :etonne:

Pdt le trajet domicile/taffe (20 km) matin et soir la T° n'est pas montée plus que la normale :non: et le chauffage fonctionne.

je n'ai pas constaté de fuite dans le compartiment moteur et il y a bien du LDR dans le radiateur (jusqu'en haut)
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La distri a été faite début d'année 2017 par garagiste et depuis j'ai fait 2 sortie de + 100 km sans aucun soucis (pas de surchauffe)

ne trouvant pas l'origine de la fuite j'en ai déduit que le garagiste n'avait pas refait le niveau après le changement de la distri.
Donc j'ai refait le niveau, juste au dessus du LOW
Image

hier je prends la mx pour faire 5 km max, tout va bien :oui: par contre je n'ai pas vérifié le niveau une fois au garage

par contre ce soir, je vérifie le niveau et là :etonne: :etonne: :etonne: bocal vide à nouveau :? et tjrs pas de fuite au sol ni dans le compartiment moteur :non:

du cp je sèche sur où va le LDR pdr la nuit :aie:

auriez vous qq idées à me soumettre ? svp

à vous lire ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 21:18 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonsoir, plusieurs causes:
1) par le joint de culasse, mais tu as des fumées blanches à l'échappement
2) toujours joint de culasse, mais là, tu peux avoir de la mayonaise sur le bouchon d'huile
3) liquide non purgé, et tu as une expansion d'air qui chasse le liquide à l'extérieur en roulant
4) ce qui m'est arrivé aussi, un collier mal serré ou une fuite sur une durite en roulant
5) je laisse les spécialistes en rajouter.
Bon courage et amitiés


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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 21:26 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: et merci pour tes réponses

par contre 1 & 2 négatif, ni fumée blanche ni mayo :non:

3) qui chasse le liquide où du coup :?
4) je devrais trouver des traces de fuite non ?

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