Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 09:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 7 Août 2016, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je ne comparais pas a la concurrence qui est comme tu dis sans doute pire encore.
Je trouve cette BV longue comme un jour sans pain mais par ailleurs cela a des avantages au niveau confort sur les longs parcours.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Zagato a écrit :
[Si la BV était plus courte ils auraient raison .
Mais avec cette démul longue les hauts régimes ne sont pas assez naturels ce qui fait qu'on y va pas spontanément


je plussoie à 300%, c'est pour moi un des seuls défauts marquants de l'auto (je sais, je compare toujours à tord avec mon ex Elise qui était trop BOOONNNNE à ce point de vue :bave: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Et moi a ma Caterham :D

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:ricane:

la mienne est *un peu* spéciale, mais 6000trs/min en 6° ... 90km/h environ :love2: :love: :love2:

bon, là c'est peut-etre un peu court :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
A mon tour, j'ai enfin pu tester une 2.0l. :woo:
Je confirme, on a droit à 2 voitures différentes.
Mon avis :
La 1.5l est vraiment très confortable, trop pour moi. Trop souple, surtout en appui où la sensation de flou est désagréable et le rouli trop prononcé me rappelle la 2cv :aie: . Le moteur est sympa, vif, il monte dans les tours très facilement un peu (toutes proportions gardées) comme une rx8. La sonorité de l' échappement est sympa également. Malgré son comportement très enjoué, on a quand même souvent l' impression de cravacher pour pas grand chose. Trop linéaire dans une auto aseptisée, au final, une belle et bonne auto pour balade (tranquille).

La 2.0l certain la trouve inconfortable, elle ne l' est pas. Certes, c'est ferme, mais pour une auto dite «sportive» je préfère 100x la suspension de la 2.0l. Le moteur, pousse plus fort que sur la 1.5l mais s' essouffle bien plus rapidement. Il ne fait pas ses 160 ch. La sonorité est bien moins travaillée que sur le petit frère. Le gros point positif : lsd. Ici au moins on peut s' amuser vraiment :D .

Laquelle je choisirai? Aucune. Si Mazda, au lieu de bêtement reprendre le 2.0l de la Mazda 3, appliquait la même recette qu' au petit 1.5l, en tirait +/- 175 ch avec la même facilité à monter haut dans les tours :love2: , j' aurais mon gagnant.

Et en extrapolant, si Mazda appliquait la même méthode à son 2.5l, on aurait facilement une Mazdaspeed :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si le 2L fait pas 160 ch alors la NC 2L fait pas 140... Je pense (mais si c'est toujours un peu subjectif) que le 2L se libère au bout de 5/6000 kms.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement le 2.0l essayé ne totalisait que 3k km, comparé aux 300 km :aie: quand j' ai essayé la 1.5l ...

Autre chose qui me déplaît dans la ND, la souplesse des commandes en général et de l' embrayage en particulier. Après l' essai, je remonte dans la 3 BL de madame et je trouve l' embrayage dur :aie: tout à fait l' inverse quand je sors de la NC. Mais pourquoi faut-il assouplir à ce point? La nouvelle génération d' ingénieur a certainement les doigts plus musclés que les jambes ... :aie: :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est très subjectif à juger .
Je trouve l'embrayage de la 1.5 un chouia trop dur par rapport à la cylindrée et au poids de l'auto. On a un effort à la pédale presque du niveau d'un diesel, pas tout à fait logique.
Et il dénote par rapport à la douceur des autres commandes de l'auto.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
on doit pas avoir le même alors, car je suis très loin de forcer sur le mien

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis assez daccord avec bipbip pour l'embrayage. J'avais conduit la nc d'un copain avant d'avoir ma nd, et je n'avais rien remarqué de particulier. Un jour qu'on roulait ensemble, on a échangé nos véhicules sur un parking, et là je me suis dit: mais il a un problème! faut appuyer comme un malade pour débrayer! en fait c'est celui de la nd qui est très très souple.

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Bip-Bip : Le 1.5 de ma ND a vraiment évolué pendant le rodage, c’est sans doute la même chose sur la 2.0 L.

Quelle version as-tu essayée, Recaro ou non ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chez Mazda ils m'ont confirmé que le moteur se libérait autour des 5/6000kms, avec notamment une montée plus rapide dans les tours. Celà dit elle pousse déjà plus fort que ma NC 2.0l phase 1 tout en consommant moins.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: alors oui, l' embrayage de la ND est fort souple, mais c'est pas la mort non plus. On est pas encore au niveau chewing gum de Dacia :aie: ;) et on s'y fait très vite. On ne conduit qu' une seule voiture à la fois de toute façon. A choisir, je préfère largement la «dureté» de la NC, mais ce n'est que mon humble avis.

Pour les 160 cv, c'est vrai que le moteur n' était certainement pas encore libéré, surtout une version d'essai. Quand je dis qu'il ne fait pas ses cv, c'est plus au niveau des sensations. Ça pousse, plus que la 1.5, mais ça ne se sent pas si bien que ça. Pas par rapport à la 1.5, là c'est plus que notable. Pour une auto légère de 160 cv, elle ne les fait pas (maintenant je suis vieux, en mémoire une Kadett gsi où les cv, on les sentait. Même si je l' accorde les voitures ne sont pas comparables). La faute plus au confort, qu'à un manque de rodage. Est-ce un défaut? Pas vraiment, mais alors je comprends mieux ceux qui voudraient avoir 200+ cv :D

Version essayée sans recaro :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 10 Août 2016, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bip-Bip a écrit :
:Pour une auto légère de 160 cv, elle ne les fait pas (maintenant je suis vieux, en mémoire une Kadett gsi où les cv, on les sentait.

Probablement une courbe de couple et de puissance bien plus lisse (pas de pic). Bien plus efficace pour les performances mais moins de sensations...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour revenir à la question de la boîte de vitesse, j'ai calculé l'étagement dont vous trouverez le résultat ci dessous.

Image

Ils auraient pu raccourcir les rapports 4 et 5 car dans cette configuration on est clairement sur un BV de style 5+1.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JeremyP et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL