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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 21:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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J'ai pas tout saisi aux symptômes, mais si la pédale est bien dure mais qu'il faut se mettre debout dessus ( :blague: ) pour que ça freine, c'est le mastervac (la grosse gamelle noire autour du maître cylindre) soit qui est HS, soit qui n'est plus alimenté en vide.

Ca fait tout drôle quand ça arrive mais c'est assez simple à dépanner :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 8 Août 2016, 21:40 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
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en fait la pédale est relativement dure et pas spongieuse...

Kysipik, tu s raison, je vais rénover mon freinage. Je vais commander les kits de réfection d'etrier + les durits.
Si c'est pas ça et autre chose , ça sera toujours fait, non?

Par contre pour les durites que me conseillez vous:

Du genuine Mazda : [url]http://www.mx5parts.co.uk/brake-hose-front-genuine-mazda-mk1-25-standard-brake-p-922.html/url]

ou ce kit de duritess renforcées vendu par MX5prts :[url]http://www.mx5parts.co.uk/brake-hose-stainless-steel-mk1-25-standard-brake-p-2227.html/url] qui coute le même prix.

Par ailleurs, MX5 parts vends des étriers reconditionnés , ça vaut le cout?

Pr ailleurs, existe t'il un kit de réfection du maitre cylindre? Pas vu sur MX5 parts...

Quelqu'un a déjà essayé?

Seb


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 10:00 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Sébastien92 a écrit :

Une légende dit que le CT peut être refusé avec des durites tressées, mais j'en ai posé depuis de nombreuses années, aucun souci. L'avantage de celles sur le lien, c'est qu'elles sont en + recouvertes d'une gaine noire, ce qui fait que c'est particulièrement discret :cyp: (surtout en noir :D )

Citer:
Par ailleurs, MX5 parts vends des étriers reconditionnés , ça vaut le cout?

A savoir que comme leur nom l'indique, ce sont des étriers d'occase refaits. Démontés, nettoyés, peints, et avec les joints changés. Pratique si on a la flemme de le faire soi même. J'en ai un à l'AVD, qui vient de chez Autolink. Rien à dire, il est monté depuis 5 ou 6 ans.
http://www.autolinkmx5.com/brake-calipe ... 4751-p.asp
C'est moins cher qu'un neuf, et ça fait le job

Stef


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 11:04 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
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Oui, j'avais vu auto link mais ils font que le gauche...
Sinon pour les durites y'a un vraiplus ou pas en conduite normale?

Seb


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 12:07 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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non en conduite normale tu ne sentiras pas la dif!..... et si tu prends des MAZDA elles seront mieux en place que les durites aviations.


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 17:42 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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Localisation : Perpignan
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Modèle : 2003
pour la réfection des etriers commande un kit, beaucoup moins chère et pas compliqué. Si tu es méthodique et propre, il devrait avoir aucun problème

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 21:28 
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Inscription : Mer 22 Juil 2015, 02:06
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Modèle : 1991
MIRACLE !!!!! ALLELUIAAAA!!!!

Les freins se sont réparé tous seuls !!!

J'avais décidé d'emmener la voiture chez un ami qui s'y connait bien et j'ai fait environ 20 bornes à petite vitesse, façon "Salaire de la peur", avec la crainte que ça lache et là miracle , une fois arrivé, mon pote essaie la voiture et elle se met à piler bien en ligne et bien fort.

Bon, je présume que ça quelque chose à voir avec l'immobilisation : Etrier un peu coincé sans être tout à fait grippé ou alors les plaquettes comme suggérait Guillaume.

Du coup, je vais quand même reconditionner les étriers et changer les durites mais je pourrais attendre l'hiver, peinard et profiter de la voiture maintenant

En tout les cas , merci pour tout ce que vous avez fait pour moi !!!


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