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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 12:07 
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spacekiller67 a écrit :
La pour l'instant je suis en OEM mais pas big brake (c'est que la 1.8 qui les a)

As-tu mesuré ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 12:32 
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y'a bien les "petits", cf début du topic, mais il aurait pu y avoir les gros, même sur une 1.6, cf début du topic :aie:

pour l'endurance, faut surtout de l'inertie, de la surface, du bras de levier, bref de la galette ;)

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 12:58 
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Oui j'ai mesuré haha !

Passer sur des disques ventilés derrière ? pointés rainurés ? ça aide beaucoup ?
Sinon la grosse diff est sur la compo des plaquettes non ?

NBFL 1.6 Euphonic RHD
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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 13:07 
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C'est étonnant de ne pas avoir de big brake après 2004 :etonne:

Toutes les Etna (ou autres noms suivant le pays) en LHD sont en big brake, à ma connaissance (elles ont d'ailleurs probablement été construites en même temps sur la chaîne).

Ce serait donc différent pour les RHD :etonne:

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 13:24 
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Tu as les big brakes toi ? Vu qu'on a la meme haha
Voila mon vin si tu vois un truc qui concorde avec le tiens
JMZNB186200404749

NBFL 1.6 Euphonic RHD
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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 13:41 
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c'est courant d'avoir des écarts d'équipements selon le pays d'origine, même sur des SSP se ressemblant...Gamin avait même eu une NBFL 1.8 cuir/bois toutiquanti "Indiana", bah ni gros freins ni torsen ;)

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 14:10 
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spacekiller67 a écrit :
Tu as les big brakes toi ? Vu qu'on a la meme haha
Voila mon vin si tu vois un truc qui concorde avec le tiens
JMZNB186200404749

Oui, moi je les ai 8-) :P

Pour le VIN, difficile à dire, la mienne est plus récente puisque ça fini par 405*** et non 404*** :lol:
Sinon après 186, j'ai 240 et non 200 mais je ne connais pas la signification.

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 14:37 
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http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... serie.html

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 15:16 
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pour la descente, passer en big brakes + refroidissement des freins avant via les emplacements des antibrouillards (http://mx5cartalk.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=47223)


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 15:28 
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Avant de partir sur l'optimisation du refroidissement, je te conseille de partir sur de bonnes plaquettes polyvalentes (HAWK, Stoptech), et une purge au RBF600 ou ATE Racing.

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 15:42 
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ça me paraissait évident mais tu as raison de le rappeler ;)


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 17:25 
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Pas con le truc pour amener de l'air frais !
Je vais finir les plaquettes Mazda et passer sur un truc plus méchant du coup :D
Pour l'instant je suis avec de la Dot4 normale, la purge a 3 semaines ;)

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 17:58 
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Je dois changer mes plaquettes et mes disques avant (le mot voilé est bien trop faible pour exprimer mon ressenti à la pédale).

Je vais opter pour un rainuré seulement, et 4 voire 6 rainures grand max. Les rainures permettent d'évacuer le voile de chaleur entre la plaquette et le disque mais en avoir trop diminue aussi la surface de contact. Non perforé car ça affaibli la structure du disque sur le long terme surtout sur des gros changements de température.

avis seulement

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 18:13 
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Intéressant :)
Tu me diras ce que tu pense de ceux que tu vas prendre ça m'intéresse !

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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 18:26 
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A mon sens des big brakes classiques avec de très bonnes plaquettes + liquide 5.1 + durites avia dann un premier temps sera amplement suffisant. Cernes déjà les limites de ton auto dans cette config avant de vouloir y mettre plus. Niveau amortissement tu as quoi?


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