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Message Publié : Lun 15 Août 2016, 18:50 
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Tu l'as fait chauffer comme un goret à 4000 pour voir si ça s'améliorait?
J'ai une lambda de 94 que je peu te prêter dans 2/3 semaines si tu veux ?


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Message Publié : Lun 15 Août 2016, 19:43 
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Oui elle était bien chaude. J'ai remonté la ligne complète d'origine et franchement je comprend pourquoi tout le monde change au moins le silencieux.

La lambda de 94 je pense que ça ne changera rien, je vais tester une petite "bidouille" pour passer le ct et après je me pencherais bien sûr le soucis. Je pense que le soucis est plus profond que ça sinon mazda n'aurait pas passé la 1.6 à 90ch. Une histoire de croisement entre autre mais j'ai pas envie d'en arriver là.

Le premier ct pour l'homologation avait du être un peu trop sympa, je devrais peut-être retourner le voir.

Je vois deux solutions radicales, non enfaite une suivie de la deuxième :cubitus:

1: Ms3
2: 1,8l de nb.


Ceux qui ont des na pré 93 vous avez quoi en taux de CO ralenti et accéléré s'ils prennent la mesure ? Avec cata biensur ;)

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Message Publié : Lun 15 Août 2016, 20:22 
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T'as pas un autre catalyseur sous la main pour essayer?
Jecomprend rien au CT la mienne est passé nickel alors que de 95 et décatalysée... C'est la 1ère fois que ça m'arrive.
A part ça je voie rien d'autre

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 15 Août 2016, 20:33 
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Non vu le prix de ces machins j'en ai qu'un. Mais il n'a servi qu'une semaine histoire de passer le ct, après je l'ai emballé et rangé soigneusement pour ce ct. Mais je pense qu'il fonctionne puisque au ralenti ça passe largement. :tantpis:

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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 20:25 
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J'ai emprunté un débitmètre d'une autre na pour tester. Je comprends pas ce que me dit le contrôleur par contre.

La valeur de lambda est à 1,01 mais il me dit qu il y a trop d'oxygène dans l'échappement :?, trop d imbrulés et co un poil trop haut.

Vous comprendrez une logique la dedans ?

Donc je vais retenter demain avec le débitmètre et un filtre à air d'origine.

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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 20:34 
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Tu n'as pas une entré d'air sur la ligne d'échappement ?


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 08:12 
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La lambda c'est plus pour l'essence et à 1 c'est ok ( après cata on est d'accord?... Du coup il fonctionne bien)

Pour le CO c'est plus la combustion. Tu est à combien sur ton avance à l'allumage?


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 09:06 
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Prise d'air à l'échappement j'y ai pensé. C'est possible et j'ai mis de la pâte à joint d'échappement à chaque raccords pour être sûr.

L'avance est à 10, mais je vais la verrifier vu que j'ai changé deux trois truc depuis. La lambda est bonne, le CO ralenti ça va mais accéléré il doit descendre d'après les normes et chez moi il augmente.

Je vais verrifier le calage aussi on sait jamais vu qu'il y a plus d imbrulés à bas régime que dans les tours j'ai peut être trop de croisement ou quelque chose dans le genre.

L Isc ne peut pas être en cause ?

En tout cas merci d'essayer de m'aider :bien:

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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 10:54 
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En gros tu as tout changé et ça marche pas.
Est ce qu'un calculateur moteur pourrait expliquer ça? Une mauvaise interprétation des valeur qu'il reçoit et du coup il enrichie un poil trop?
Perso je ne voie plus que ça sur ton auto.

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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 17:17 
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re crante ton débit mêtre histoire de rouler moins riche ? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 18:29 
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Oui je pourrais tester ça. Mais pour moi elle tourne bien là.

De toute façon le ct est validé. Je sais pas comment (je ne veux pas savoir) mais je crois que je les ai tellement saoulé à force d'y aller tout le temps qu'ils ont du être moins regardant. :tantpis:

Et triste news, ça se remet à fumer après une bonne décélération, bref comme si j'avais rien fait sauf que la le moteur marche fort.

D'ici l'automne hiver je sors ce moulin de merde et je vois si je le refais ou si j'en met un autre.

Une Ms3 + ms3x pour B6 115 ou bp 140 c'est les mêmes ? :cyp:

Sur ce zoom zoom et Vive la fiabilité de ma mx5 :vomi:

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 10:15 
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Non ça n'a rien avoir, pas les mêmes connecteur, pas les mêmes injecteurs, capteur de cliquetis d'origine sur l'un et pas sur l'autre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 13:21 
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Les connecteur du calculo ça peut poser problème, pour le reste je suis pas sûr que ça soit un gros soucis.

Enfin bref je vais pas mettre de 1.8l c'est pas raisonnable.

Par contre vu que ça fume toujours je suppose que ça vient des segments.

Alors que faire?

Je trouve un moulin d'occaz et on en parle plus mais il y a toujours le risque de tomber sur la même chose (malgré que tous les vendeurs propose un moteur en "parfait état" ;) )?

Je sors mon bloc et je le refais? Ça dépend les dégâts, est ce que je n'ai que les segments a changer (ça se fait ça?)? Est ce qu'il ne faudrait pas plutôt tout changer et refaire vu que c'est ouvert? Mais le budget va exploser :o

Et il y a de grosses différences de prix suivant les pistons qu'on prend, je peux en comprendre certaines mais pas toutes.

Au moins on repart sur du comme neuf avec tous les joints et roulements changés

bref un peu paumé en ce moment.

dans tous les cas il me faut un radiateur assez rapidement.

Sinon à part ça on en a bien profité pendant le Roots et messieurs bibendum ont donné tout ce qu'ils pouvaient, j'en remonte dès que possible sans hésiter!

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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 09:05 
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Alors oui juste des segments ça se fais. Mais cela dépends de l'état de ton moteur et surtout de tes cylindres.
Personnellement je partirai sur un moteur refais à neuf. Histoire d'être vraiment tranquille et de partir sur une base vraiment saine. :)
Après il me semble que mahura vends de quoi jeter un BP VVt dans une NA. Je dis ça, je dis rien. :cyp:


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Message Publié : Mer 31 Août 2016, 09:19 
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c'est l'occas de gonfler la cylindrée! :cyp:


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