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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 17:01 
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Bonjour à tous, je vous expose mon problème qui déjà apparu il y a quelques temps revient depuis quelques jours de manière régulière... :cry:

Une semaine après avoir acheté ma NB 1.6, un matin de printemps frais, je démarre difficilement le moteur qui peine à tenir le ralenti (oscillation entre 600 et 400 trs/min) et fait un bruit de tracteur. :?
Ayant pris connaissance du fameux problème des faisceaux d'allumage et de bobines des NA/NB/NBFL sur certains exemplaires, je ne m'inquiète pas trop et le fait de débrancher et rebrancher les connectiques (entourées en rouge) comme conseillé par le vendeur suffit à régler le problème. Ce dernier m'indique que la bobine ainsi que les faisceaux avaient été remplacé en prévention de ce genre de problème et qu'il s'agissait sûrement d'un mauvais branchement (remplacés par des NGK, de couleur bleue).

Me voici reparti pour plusieurs milliers de kilomètres. :oui:
Il y a 3 semaines, avant d'entamer un périple de 3000 km, le matin du départ PAF ! Rebelote. :o
Je trifouille les mêmes branchements et ça repart. 20 km après elle ne tient plus le ralenti, trous à l'accélération et bruit de tracteur, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, retrifouille les fils et cette fois-ci c'est réglé ! :x


J'ai eu de nouveau le problème dimanche matin. Je recommence une fois de plus l'opération de branchage/débranchage et ça va mieux. Pareil ce matin, sauf qu'elle a eu du mal à tenir cette fois-ci... :tantpis:
Pareil en rentrant, sauf que cette fois-ci j'avais l'impression d'un bruit de moteur plus grave que d'habitude, jusqu'à ce que les tremblements dus au moteur qui "ratatouille" reprennent à mi-chemin (elle m'a quand même ramené à a maison).

Je suis allé acheter un produit pour nettoyer les connexions et faciliter le contact entre les différentes parties électriques (toujours les même entourées en rouge). Après nettoyage, je suis allé faire un tour d'une dizaine de minutes et elle n'a pas bronché.
J'ai en revanche eu l'impression que le son moteur était un peu plus grave que d'habitude (est-ce moi qui psychote ?), mais apparemment pas de perte de puissance ni autre (j'avoue que j'ai du mal à me faire un avis là-dessus)... :tantpis:

Petite remarque : lors d'un démarrage après avoir eu un problème, le simple fait de toucher les fils indiqués par la flèche rouge suffisait à soit donner un ralenti normal soit à la faire caler en fonction de la manière dont je les tripotais... :?

Quelqu'un a une piste à explorer ?
Je suis un peu à court d'idées et ma Miata est récemment devenue mon seul et unique véhicule...
J'ai également peur de tomber en panne dans un tunnel le matin sur l'A86 où pour certains la vitesse des poids-lourds est pus que déraisonnable (95-100 au lieu de 70) sachant qu'il n'y a parfois pas de bande d'arrêt d'urgence... :o

HELP :( :( :(

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 17:49 
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Ce serait pas un fauxx contact dans les fils de bobines? J'ai eu le tour sur ma NB, le cable était nickel, mais c'était à l'intérieur que ça merdait :aie: Un coup de fer à souder, et c'était réglé! Quoique mes symptômes étaient un peu différents des tiens...


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 18:02 
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À quel endroit exactement ?
Mon père avait eu la même chose sur sa Triumph, la faute à un fil mal pincé. :D

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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 18:04 
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10cm après la sortie de la bobine si je me souviens bien!


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 18:13 
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Merci, je vais aller voir ça.
N'hésitez pas les autres si vous avez des idées :tantpis:

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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 05:55 
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J'avais oublié de joindre la photo avec les indications en rouge dont je parlais plus haut... :aie:


Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 06:02 
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Bon, je suis arrivé au boulot sans encombre... (oui je commence tôt :D )
Hier, j'ai utilisé du nettoyant contact pour essayer de faciliter les connexions aux deux endroits indiqués dans le cercle rouge de la photo ci-dessus.
J'ai également nettoyé les bougies à tout hasard, pas de signe d'usure prématurée ou autre et les ai remontées (j'espère ne pas avoir trop serré :oops: ).

Après 30 min passées à tout inspecter, je me suis aperçu que c'est la connexion de droite (dans le cercle rouge) qui merde. Cette dernière est très sensible et une simple pression dessus peut faire caler mon moteur :o
Après moults essais et essayant tant bien que mal de rétablir les connexions au mieux sur cette partie., ça tournait rond hier soir.

Ce matin aucun problème pour démarrer ni pour rouler.
En revanche, mon moteur sonne beaucoup plus grave que d'habitude et bien que je ne ressente aucun manque de puissance, je le sens plus à la peine que d'habitude... D'autres idées ?
Sachant que je sais maintenant à quel endroit il faut régler le problème... :oui:

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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 06:50 
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Mx5 : NBFL
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:hello:
Faudrait regarder un schéma électrique mais c'est possible qu'il y ait d'autres choses que l'allumage qui passe par là.
De toute façon, le moteur et le catalyseur vont pas aimer longtemps s'ils tournent régulièrement comme une patate :aie:

A mon avis, tu devrais pas t'embêter, couper le connecteur foireux, prendre un connecteur d'occasion et le ressouder à la place. Y'a 1h de fer à souder et tu seras tranquille ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 07:18 
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Oulààà, je suis bien loin d'avoir le matériel nécessaire... :non:
Je vais passer chez le vendeur tout à l'heure, toujours prêt à donner des conseils et passer du temps sur les voitures de ses clients, je lui ferai part de mes mésaventures et de vos conseils puis je verrai avec lui ce qu'il me conseille de faire :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 08:14 
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Bien que tes soucis semblent en effet venir probablement de l'allumage, sais-tu tout de même par exemple si le filtre à essence a été changé récemment?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 08:16 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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:non:
À vérifier sur le carnet d'entretien, je vais faire ça ce midi.
Normalement il a été changé il y a environ 13 000 km.

Je note tous les points à vérifier dont vous me parlez :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
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NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
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