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Message Publié : Sam 6 Août 2016, 21:40 
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Inscription : Sam 6 Août 2016, 21:19
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire car ton sujet m'intéresse fortement !!!
J'ai presque le même problème que toi.

j'ai mon moteur qui se coupe ou qui va se couper lorsque je tourne brusquement à gauche.
A quelque exception près, le problème a pu se reproduire en ligne droite ( quand je me prépare a être à l'arrêt, ma déjà fait a froid, et peu brouter ) comme si j'avais une perte d'alimentation au bougie.

Je vous avoue, se problème est rarement présent ça va faire un mois sans se problème.
Mais une fois de temps en temps le problème arriver.

Je n'ai pas eu le temps de regarder encore au problème car cela arrive que rarement, mais une fois j'ai décider de m'arrêter sur un parking ( car elle avait un sacrer soucis ) et lorsque je toucher la gaine au dessus du moteur coter admission où se trouve les câble des injecteurs etc, mon ralenti changeai et mon moteur s'est coupé !! et je dirigeai se câble comme si je tournai à gauche.

Je suis rester sur cette petit conclusion qui devait être un problème électrique ( mauvais contacte etc )
J'ai d'ailleurs remarquer que l'ancien proprio avait toucher au injecteur car les plastique est cassé des injecteur.

Ma conclusion, pourrait être électrique et je vais certainement avoir du temps cette semaine pour tout checker.

Je vous tien au courant ;)


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Message Publié : Dim 7 Août 2016, 06:59 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:
pt être pourrais tu faire une photo de la pièce concernée par ta description
Citer:
lorsque je touche la gaine au dessus du moteur coter admission où se trouve les câble des injecteurs etc
:oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Dim 7 Août 2016, 19:10 
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Inscription : Sam 6 Août 2016, 21:19
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Oui, c'est vrais sera plus simple par une photo :oui: .

Demain, je vous transmet la photo.


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Message Publié : Mer 10 Août 2016, 21:12 
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Inscription : Sam 6 Août 2016, 21:19
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Voici la photo avec du retard.


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Message Publié : Mer 10 Août 2016, 21:16 
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Inscription : Sam 6 Août 2016, 21:19
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Faut juste trouver le bon câble qui fait le problème et vu qu'il y a de tout dans cette gaine :ptdr:

Câble pour les injecteur, câble capteur d'arbre à came etc :roll:


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 12:29 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2182
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Merci Dylan pour ton témoignage
Je n'ai plus aucun souci depuis 3 semaines, mais contrairement a toi, je n ai aucun pb avec le ralenti, a chaud comme a froid.
Si tu avais un pb au niveaux des injecteurs, le Diag devrait le détecter.

Je me pose la question suivante : comme ce phénomène n'est intervenu chez moi que sur des montées, serait ce possible que le pb provienne de l' échappement , du collecteur , peut être plus bas ( j ai changé la sonde avant le cata récemment ...?
Prochain test : je vais, une fois le moteur à température, essayer de maintenir un régime élevé sur du plat, histoire de voir si ça le refait...

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 18:45 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Dylan, j'ai à peu près les mêmes symptômes sur la mienne, mais pas de relation avec un virage à gauche cependant.
As-tu trouvé une solution ? :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 10:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour l'Alsacien, elle cale comment? Coupure franche genre ON/OFF, ou elle s'étouffe avant de caler?

Du coup, le problème d'Ancelin y ressemble. Il faudrait démarrer ta Mx, et jouer avec les 2 fiches situées à côté des bobines (une orange et une grise de mémoire)

Stef


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 11:50 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2182
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
La mienne a calé net, au moment où je reaccélère après avoir rétrograder, pas de broutage ou de signes avant coureur spécifiques , puis elle redémarre immédiatement après, avec un ralenti tout a fait normal, sans tousser.

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 13:20 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Stephane a écrit :
Pour l'Alsacien, elle cale comment? Coupure franche genre ON/OFF, ou elle s'étouffe avant de caler?

Du coup, le problème d'Ancelin y ressemble. Il faudrait démarrer ta Mx, et jouer avec les 2 fiches situées à côté des bobines (une orange et une grise de mémoire)

Stef


La mienne s'étouffe puis cale ;)
Pour les "fiches", on parle bien de celles entourées en jaune ? :)
Si oui, c'est celle de droite sur la photo qui pose problème.


Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 13:22 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
En jouant avec celle de droite et en remettant correctement tous les fils + nettoyant contact entre les deux prises, ça démarre comme il fait et elle tourne sans problème (pas de perte de puissance ni de trou a l'accélération j'entends).
En revanche, j'ai l'impression qu'elle ne fait plus le même bruit qu'avant... Un son plus grave. Suis-je parano ?... :?

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 14:18 
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Message(s) : 1931
Localisation : 44
Je viens de changer mon joint de cache ACT, et j'ai du débrancher certaines connections que vous citez.
Je trouve que le moteur tourne "plus rond et avec un bruit différent aussi" :o :oops:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mer 17 Août 2016, 17:29 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
:hello:
Bon, cette fois-ci, les connexions citées sont bel et bien nettoyées et n'ont apparemment plus (je touche du bois) les faiblesses d'il y a quelques jours.
J'ai refait les niveaux, démonté et vérifié les bougies et au prochain plein j'ajouterai un flacon de nettoyant moteur acheté aujourd'hui.
Vidange + filtre à huile + filtre à air dans un mois environ.
Si avec ça elle ne tourne pas bien :o

Concernant ta remarque Mimixagil, mon moteur tourne aussi différemment mais ça a l'air de bien tourner...
En tout cas le ralenti est parfaitement stable alors que même sans parler des problèmes cités ci-dessus il n'était auparavant pas un modèle de stabilité. Peut-être que maintenant le moteur tourne "mieux" ? :?

En tout cas je vais la faire essayer à quelques copains amateurs et propriétaires de voitures anciennes ce week-end, ils me diront bien ce qu'ils en pensent. :roll:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 21:32 
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Inscription : Sam 6 Août 2016, 21:19
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonsoir à tous,

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu :o

La mienne a encore refait son problème, mais cette fois avec aucune raison particulière ( en ligne droite et même sur autoroute ).

Maintenant, elle tourne correctement !!!

J'ai regardé tantôt vite fais et j'ai l'impression que se sont mes fiches en haut du moteur qui est relier à la gaine.
Pour les raisons que mes fiches étais cacher derrière le moteur par l'ancien proprio !!!! ( je ne les avait pas vu directement au début ) :boxe:
Quand j'ai a nouveau du temps libre, je vais commencer sérieusement a refaire se problème, Pour ma part j'en suis presque sur que mon problème vient de ses fiches
C'est une question de temps libre, sinon ça serait déja refait car je suis électro mécanicien à la base :bien:

Je vous tient au courant au plus vite, mercredi je pourrais enfin regarder a se problème :beer:


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Message Publié : Sam 20 Août 2016, 11:19 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 309
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dylan.R a écrit :
C'est une question de temps libre, sinon ça serait déja refait car je suis électro mécanicien à la base :bien:


:hello:
hé oui.....

toujours les cordoniers qui sont les plus mal chaussés :aie:

m@x :ptdr:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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