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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 10:24 
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Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils et surtout avis :

J'ai une NB 1.8 de 2000 avec ~170 000km. J'ai changé les joints de queue de soupapes. Fait aussi la distri + pompe à eau + embrayage... (bon ça à rien à voir !).

Le bilan : la voiture fait un panache de fumée impressionnant au démarrage à froid. ça dure pas longtemps, genre 4-5 min puis ça se calme un peu. En roulant, et une fois bien chaud ça fume plus du tout (visuellement).
ça pu l'huile et elle en consomme donc je suis bien sûr que c'est ça.
La valve PCV à été contrôlé et changé.
La vanne EGR est virée.

Bref moi je pense que c'est la segmentation HS. Il faut que je prenne les compression pour voir un peu ce que ça dit.

Que me préconisez vous de faire ?
- Changer de moteur sans ce prendre la tête (si vous avez des plans...)
- Changer juste les segments + rodoir dans les cylindres
- Changer segments + pistons + rodoir dans les cylindres
- Changer segments + pistons + réalésage cylindres
- Changer aussi les paliers de vilebrequin ?
- Changer aussi les paliers de bielles ?

Par contre je galère à trouver segments / pistons. ça semble plus en stock chez IL (pour le 1.8L)

Merci A+
Paul

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 17:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Si tu te sens de le faire par toi même je dirais de commencer par prendre les compressions afin de savoir si tous les cylindres sont HS. Ensuite tu y verras plus clair. Pour la suite tu jugeras à la dépose l'état des pièces.


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 17:59 
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Mx5 : NB
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Bon, j'avoue avoir du mal à comprendre...

Les compressions donnent (à froid) :

-Cyl. 1 :14 bars
-Cyl. 2 :12 bars
-Cyl. 3 :12 bars
-Cyl. 4 :13 bars

C'est pas déconnant, non ?

D'où peux venir une conso d'huile à froid ? Les segments racleurs peuvent être mort et pas les autre ?
Les joints de queue de soupapes ont été changés. Les ancien étaient rincé. (genre on dirai qu'ils ne serraient vraiment plus les soupapes) La c'est tout changé par du neuf.

Les bougies étaient noire de chez noire d'huile.

J'ai bouché le tuyau avec la PCV valve, j'ai pas de meilleur idée...

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 18:06 
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Et maintenant, elles ont quelle tronche tes bougies?

Tu as testé ton JDC?

Tu as estimé la conso d'huile pour 1000kms?


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 19:13 
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Modèle : 2000
Les bougies c'est là, maintenant qu'elles étaient dégeux. Je les ai nettoyés et j'en ai changé une (avec une ancienne qui n'était pas si mal)

JDC : aucune idée !! Si compressions bonnes et si elle bouffe pas d'eau, quel pourrai être le pb ?

Conso d'huile est énorme mais comme je roule plus avec je sais plus.... Mais de l'ordre de 2/3L pour 1000km je dirai :/ Mais j'ai vraiment l'impression que c'est à froid qu'elle bouffe bcp et que après plus rien.
Je vais faire une vidéo...

NB 1.8L 2000 RHD

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 20:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle bouffe de l'huile à froid et ça part par les cylindres, c'est déjà un bon indice.
Un joint de culasse tu aurais les compressions qui ne seraient pas bonnes.
Tu as regardé au niveau du filtre à huile si ça renifle pas l'huile par une surpression ou je ne sais pas.

Je vais voir sur internet, il faut qu'on trouve, ça ressemble au problème des NC 1.8 sur lequel j'avais ouvert un post.

Surtout ne roule pas sans huile pour ne pas flinguer les coussinets. D'ailleurs si tu peux ne roules pas du tout ;)


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 20:06 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un peu ce que je te disais au dessus et franchement c'est la seule raison plausible si tu n'as plus d'EGR et que les joints de queue de soupapes on tété changés (est-ce vous avez vérifié l'étanchéité de la culasse déposée (sièges de soupapes et guides après l'échange des joints?):

DÉFAUTS DE VENTILATION DU CARTER.

Le brassage énergique que subit l'huile dans le carter remplit celui ci d'un nuage de micro gouttelettes d’huile.

Antérieurement le carter était soumis à une ventilation permanente qui le mettait en contact avec l'atmosphère. Dans la plupart des moteurs modernes les vapeurs d'huile du carter sont dirigées vers l'admission (en général le filtre à air) et brûlées dans les chambres de combustion ou d’explosion. Il est très important de vérifier périodiquement le bon état du circuit de ventilation du carter, y compris la soupape quand elle est présente. Une obstruction de cette aération peut provoquer une surpression dans le carter et une remontée d'huile dans les cylindres, causant une consommation anormale d’huile moteur.


Si ce n'est pas ça il faudrait que tu montes ton indice de viscosité à froid, si tu es en 10w40, tu passes en 20w40. Tu fais une vidange avec échange du filtre à huile si ça n'a pas été fait récemment.


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Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 23:11 
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Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
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Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,
Voir aussi:
viewtopic.php?f=14&t=2754 (surtout les dernières pages).
L'huile aspirée du cache-culbuteur se dépose à l'arret dans le bas des tubulures d'admission et brule au démarrage pendant quelques minutes. pour voir, j'ai retiré momentanément la petite durite entre cache culbuteur et collecteur:plus de fumées. J'ai ensuite monté un "oil catch tank" et c'est bon.
Voir aussi, et les rubriques de "regis 92N"
viewtopic.php?f=14&t=20919&start=120

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 15:15 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La fameuse fumée à froid. :lol:

Elle m'a fait le coup quasiment à chaque démarrage pendant plus d'une année, une fois un type m'a klaxonné en panique et m'a dit "Hey mon gars, arrête toi ! Arrête toi vite, tu fais un joint de culasse !" :o

"Non non t'inquiète, c'est normal la fumée blanche derrière." :hello:

Depuis que j'ai changé l'allumage, (Bougies, faisceau et bobine) elle ne m'a fait le coup qu'une fois. :(


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