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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 18:45 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yes merci pev ;)

Petite vidéo de fin de journée, gaz jusqu'à 5500rpm. J'ose même pas imaginer ce que ça fera à 9000 :o :aie: :love:

https://youtu.be/QUuuDN9rbDI

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 19:17 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Vivement que tu finisse ton rodage qu'on entende les 9000 trs aussi ... :ricane: :love:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 07:28 
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Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
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Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Super content pour toi que ça re-marche....et même mieux qu'avant !
Les premières montées en régime sont franches et ça chante bien !
Par contre au lâcher de gaz en décélération à bas régime, sans charge, ça semble tourner beaucoup moins rond, comme un quatre cylindres auquel il en manque un. Je ne connais pas grand chose aux moteur à pistons rotatifs, est-ce normal ?
Félicitations pour ton extraordinaire travail en tous cas !

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 07:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:lol:
oui c'est normale, c'est le bruit caractéristique d'un rotatif péripheral port ;)


si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 08:11 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Incroyable ce projet, fou de voir qu'elle roule. Vivement que tu puisse libérer le plein potentiel de la bête ! :love:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 08:20 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Joli bruit :) bravo pour le boulot effectué !
Ps: pas mal le refus de priorité de la caisse devant toi 1'45 env :o


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 10:50 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci à tous :hello:

Moi aussi j'ai hâte de l'entendre gueuler mais pour ça je dois résoudre un problème et j'ai besoin de vos lumières.

Hier j'ai roulé un long moment, tout allait bien. Je m'arrête et quand je redémarre 15min plus tard, ça ratatouille : la pression d'essence était passée de 3.1bar à 3.5 sans raison.
Mon régulateur est un Sytec neuf (du Malpassi rebadgé pour ceux qui connaissent), la pompe est la pompe d'origine, le temps de mettre celle de fd.
Les durites rigides d'origines sont conservées et après je suis en AN-6 de partout.

Ma pompe est cablée comme à l'origine. Je n'ai touché qu'au pilotage du relais, que j'ai branché sur ma gestion. Alors je me disais, peut-être que le voltage aux bornes de la pompe varie ? Ca expliquerait une soudaine montée en pression.

Si vous avez des idées, je pourrais finir la carto plus vite, et vous faire une belle vidéo à 9000rpm :faim:

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 12:35 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Si tu étais garé en plein soleil, le delta de pression d'essence est peut être lié à la température.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est un régulateur de pression mécanique, si tu le règles à 3.1 bar en fonctionnement il ne doit anormalement pas aller au-dessus même si ta pompe envoie plus de pression.

Par contre tu peux descendre en dessous de ta pression de consigne si la pompe n'est pas adaptée.

J'en ai installé 3 la semaine dernière au taf et j'avais des grosses variations de pression en amont régulateur en raison d'électrovanne qui s'ouvraient, et je te confirme qu'avec un régulateur mécanique de bonne qualité au pire tu n'arrives pas à atteindre la pression de consigne mais elle ne doit pas augmenter.

Après la température est effectivement à prendre en compte (température du fluide et du corps de régulateur).


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:16 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour vos idées.
Cela dit, la différence de température n'est pas pertinente pour moi. La viscosité du fluide ne change pas, donc la pression quand le fluide circule ne doit pas changer. La tempé du régulateur ? Mouai... Que le pointeau se dilate assez pour réduire la section de passage significativement, ça me parait un poil capilotracté (rodriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiguez).

Tu m'a fait cogiter : si c'est pas la pompe qui tourne trop vite, j'ai peut-être une merde sur le retour au résé, ce qui ferait monter la pression. J'ai utilisé de la durite tressée caoutchouc (pas teflon) qui doit avoir 5 ans, et apparemment il est préconisé de les changer tous les ans. J'ai peut-être des petits bouts de merde qui se baladent.

Je vais tester en mettant le retour à l'air libre vers un bidon, voir si ça change quelquechose.

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
bien-sûr que la température de l'essence change donc sa viscosité il existe même des refroidisseurs d'essence.

Ca dépend aussi du type de régulateur si c'est directement un pointeau ou un actionneur qui appuie sur un membrane.

Perso j'ai tout monté en tressé téflon sur les conseils d'Exact France car tout passe dans l'habitacle dans mon cas.

Sur les flexibles en NPR ou autre matière compatible avec les hydrocarbures, il y a une échanchéité aux liquides mais pas aux vapeurs.

Tu avais réglé à 3.2 bar car ta pompe donnait pas plus? ou c'est la valeur que tu voulais atteindre?


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 15:34 
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Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@cherub
Bien compris :)
Sur ta video, c'est flagrant : heureusement que la bête est sanglée, sinon on a l'impression qu'avec le couple du ralenti, elle pourrait se ruer hors des rouleaux ! :lol:

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:52 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
ouais bon la c'est un poil différent dans le sens ou il a 4 rotors alors que kingkong n'en a "que" 2.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 20:04 
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai réglé a 3b moteur éteint, que sur batterie. En marche ca monte a 3.1.
J'ai pris ca comme valeur car c'est la valeur nominale pour laquelle mes injos sont donnés. Plus haute, j'injecte trop et le ralenti devient capricieux (je suis en 2000cc par injo), plus basse je perds en atomisation.


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Message Publié : Lun 22 Août 2016, 20:09 
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Relais, faisceau, connecteurs: tout est clean?


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