Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Nouvel arrivant sur le forum avec une petite NC 1.8L 125 pack elegance cuir,
fraichement acquise il y a une semaine !

J'en suis ravi, et ai déjà récolté beaucoup d'informations précieuses ici !
Alors, il etait temps que je stoppe les visites fantomes et commence à rencontrer les membres :)

Pour l'instant, la voici :

Image

En projet :

- jantes Japan Racing en 17
- ressorts courts -35mm
- silencieux
- feux rouges (film chez MTK)

et c'est deja un bon planning :D


A bientot sur les pages du forum !

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Belle :) :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Entre nous, elle est superbe, roule avec avant de la modifier, elle se suffit à elle même.

Tu verras ensuite si c'est indispensable ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 273
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle est très belle.

Les jantes de grand diamètre sont à la mode, mais ne servent à rien si l'on n'a pas l'intention de poser des disques de frein plus gros. Ce qui ne s'impose qu'en compétition, parfois.
À mon avis elles n'améliorent pas l'esthétique.
Et attention à la nouvelle circonférence des roues qui va modifier les rapports de vitesses, la démultiplication finale, la précision du compteur, et tes relations avec l'assureur en cas d'accident...

Mais chacun est libre.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 17:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Cdo.

C'est pareil pour les suspensions avec les ressorts courts, c'est tellement agréable de pouvoir être sûr de passer partout sans réfléchir, même les dos d'âne, je les passe sans freiner, je ralenti juste un peu. A moins que tu veuilles faire de la piste.

Et que les connaisseurs me disent si je me trompe mais il me semble que monter uniquement des ressorts courts sur un amortisseur qui a fonctionné auparavant avec des ressorts normaux ce n'est pas bon car il change de course et on risque des fuites. D'ailleurs il faut changer aussi les butées, non ?

Idem pour l'échappement ça n'amène aucun gain en puissance, juste du bruit. Quel plaisir d'avoir une décapotable silencieuse et d'entendre les z'oiseaux.

Réfléchis bien, autant économiser pour mettre de l'essence et aller rouler :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu! Belle NC

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue, bon choix !
j'ai bien eu ton MP, j'y repondrai de maniere détaillé 'avec mon avis/mes impressions'
mais je rejoindrais l'avis de lachutaie, roule avec sans modifs chassis et moteur, profite telle qu'elle est déjà , kiffe et prends ton temps, vas y etape par etape... si ta MX est un plaisir sur le long terme bien sûr (sinon ca sert a rien)
et je te conseille de rabaisser ta voiture avec d'envisager d'acheter des jantes... question de look, et de confort
perso, j'ai mis 2ans avant de la rabaisser la mienne et 5ans pour les jantes (...bon c'est les finances aussi ...)
je suis toujours aussi fan ... meme 5et demi après...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 01:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi et a ta belle :jap:
........mais dans le domaine de la vallée de Chevreuse :beer:

Tu peux à l'occasion te joindre à nous :cyp:
viewtopic.php?f=37&t=19102

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 2006 1.8l grise
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci pour vos retours !

En faite, étant fan de petite prépa qui singularise un peu le véhicule qu on a plaisir a conduire, je ferai en sorte de la rendre "à ma sauce" tout en veillant à ne pas la dénaturer ! j'essaierai de faire un petit post des transformations !

Etant motard invétéré, il me faut au moins un peu de bruit pour profiter du moteur, sinon je suis triste ! :D
peut etre vais-je me diriger vers l'achat d'un collecteur, afin de virer le cata. (ca reste dans les normes d'antipollution d'un CT classique, donc c'est tout bon). En tous les cas, ca ne sera pas de suite !

Les ressorts viennent d'être posés hier, et les jantes seront installés dès leur retour de chez le peintre :)
merci de ton retour cyberchmalse :beer:

Domdom, c est cool, je me doutais bien que des mx-eurs devaient sévir dans les alentours ! je vais jeter un oeil a ton post, on risque de se croiser sur place c est sur :)

merci encore pour vos messages, et à bientôt sur le fofo ! :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL