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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 17:18 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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C'est ça, enfin, c'est à lui que je pensais en effet.

mableue
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Message Publié : Mer 6 Juil 2016, 20:51 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Si je ne confonds pas, il me semble que c'est son garagiste qui avait fait une connerie lors d'une révision. À vérifier sur son topic mais je crois qu'ils avaient oublié de remettre le bouchon ou l'huile. Je ne sais plus.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 09:55 
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Joe a écrit :
Si je ne confonds pas, il me semble que c'est son garagiste qui avait fait une connerie lors d'une révision. À vérifier sur son topic mais je crois qu'ils avaient oublié de remettre le bouchon ou l'huile. Je ne sais plus.


Ah ben ça changerait tout !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 10:16 
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non, c'était un gros doute supposé vu que la dernière révision était assez récente, mais non confirmé/avéré...pas de bouchon manquant, juste plus d'huile :aie:

Magnum a aussi cramé toute son huile sans le voir (sentir) venir, sans que ce soit suite à révision loupée :tantpis:

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Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 13:51 
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Localisation : Mulhouse
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Dans ce cas, je vais continuer à trembler (un peu) à chaque sortie de la mimix... comme depuis 15000 kms!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 09:08 
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Inscription : Mer 14 Nov 2012, 04:43
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Localisation : Var
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Modèle : 2008
Pour ma NC de décembre 2008, j'arrive tout juste aujourd'hui à 111 000 kms, et j'ai jamais eu de sur-consommation d'huile. Ma conduite est très variable, de la balade, jusqu'à sportif.
Je la vidange annuellement, moi même, à la MOTUL 300V 5W30, car depuis le dernier (gros) entretien chez Mazda à 100 000kms, je me suis aperçu que chez Mazda Avignon, ils utilisaient une marque d'huile assez basique (j'ai oublié la marque et référence depuis...). En tout cas, pas de la Mazda Dexelia...

MX5 NC RC Élégance cuir 1,8 l
Ressorts courts EIBACH, BAR UltraRacing, collecteur 4-1 et silencieux OBX Racing, Barres anti-roulis de RX8, filtre K&N


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Message Publié : Mar 23 Août 2016, 18:55 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1918
Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bjr à tous
J'avais un peu oublié le sujet (ou essayé de l'oublier tellement ça me fout les boules...).
Donc me voici revenu depuis mi-juillet et rien de neuf sous le soleil.
Voiture achetée neuve chez Mazda Mantes en novembre 2011 (qui n'est plus Mazda depuis fin 2015 comme beaucoup d'autres concessions). Entretien dans les règles et tjrs chez eux.
C'était ma ''daily'', donc 80 km (A/R) /jour, mi ville / mi autoroute. C'est vrai que sur l'autoroute je n'hésite pas à mettre le pied dedans mais c'est une voiture récente, pas un vieux tacot de "x" années qu'il faut bichonner.
Pour la surconso d'huile je l'avais déjà signalé au garage mais ça ne les a pas fait tiquer.
Voilà, je reste dispo si autres réponses attendues.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 11:34 
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Inscription : Mar 16 Août 2016, 11:12
Message(s) : 32
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lLa mienne est en ma possession depuis juillet 2016 , j 'ai fait 2000 km .Elle est de 2006 , 1,8l , importé d'Allemagne RAS.... le niveau sur la jauge est le même depuis le début...Pas de trace sur le sol de mon garage .Pourvou que cha doure :)

PS: Vous me foutez les j'tons avec vos messages

j'aime tellement ma MX5 que pour aller chercher une baguette de pain , je fais le tour du lac d'Annecy :)


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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 12:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Magnum a écrit :
Bjr à tous
J'avais un peu oublié le sujet (ou essayé de l'oublier tellement ça me fout les boules...).
Donc me voici revenu depuis mi-juillet et rien de neuf sous le soleil.
Voiture achetée neuve chez Mazda Mantes en novembre 2011 (qui n'est plus Mazda depuis fin 2015 comme beaucoup d'autres concessions). Entretien dans les règles et tjrs chez eux.
C'était ma ''daily'', donc 80 km (A/R) /jour, mi ville / mi autoroute. C'est vrai que sur l'autoroute je n'hésite pas à mettre le pied dedans mais c'est une voiture récente, pas un vieux tacot de "x" années qu'il faut bichonner.
Pour la surconso d'huile je l'avais déjà signalé au garage mais ça ne les a pas fait tiquer.
Voilà, je reste dispo si autres réponses attendues.


Tu es "mon" cas le plus intéressant car tu as la voiture depuis neuf et entretenue chez MAZDA, donc supposée bien entretenue.

Pour aller plus avant dans mes réflexions, est-ce que tu as la moindre modification sur ta MX5 ou ajout de quelque sorte que ce soit (additif carburant, huile ou liquide de refroidissement), avec quelle essence l'abreuves-tu, quelle est l'huile utilisée par MAZDA et l'indice ?

As-tu autre chose à déclarer pour ta défense :bave: :oops:


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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 13:55 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
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Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout est d'origine, je n'ai touché à rien.
Pour l'essence c'est du 95 ou 98 (au garage ils m'ont dit que pas d'importance) et pour l'huile je dirai de mémoire 5W30, je peux vérifier ce soir.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, mon cher Magnum, même si tu aimerais qu'il en soit autrement, je confirme tu es vraiment le cas, et ce malgré le fait que tu sois en contradiction avec mon analyse première en ayant fait la preuve qu'une MX5 NC 1.8 peut avoir une consommation excessive sans pour autant être maltraitée ou mal entretenue ;)

Le fait nouveau c'est que tu as une NC 1.8 de 2011 alors que la rumeur parlait des modèles sortis en 2005-2006. Il n'y a pas eu, à ma connaissance, de modification moteur majeure entre les deux modèle.

Qu'elle est actuellement ta consommation au 1000 kms ?

Encore une question, dans la mesure ou la jauge est jugée illisible par certains d'entre nous peux tu nous dire à quel niveau la remplis-tu et est-ce que tu le fais moteur chaud après quelques mn depuis l'arrêt.

Niveau 1 ou Niveau 2

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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 23:19 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Révision chez Mazda le 22 août .. Et bien 3mm au déçu du Max a froid :aie:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 07:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Domdom et les autres:

dites-moi le max pour vous c'est le niveau 1 ou le niveau 2 ?


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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 08:09 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
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Niveau 1 :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 09:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
beckett a écrit :
Niveau 1 :oui:


Sauf que même si ce n'est pas bien clair sur le schéma ; le niveau à respecter semble être le niveau 2, c'est à dire celui qui est dans le maxi du niveau "correct". L'annotation "Plein" correspond au niveau 2.

Image

Le niveau 1, qui en réalité n'en est pas un, correspond à une extrémité de l'usinage du méplat.

Et un moteur dans lequel on met trop d'huile ce n'est pas bon non plus car cette huile en trop il a tendance à la consommer, cela crée des surpressions néfastes pour le moteur. Donc si vous tenez à votre moteur, restez dans les butées du niveau correct et surveillez plus souvent.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 25 Août 2016, 10:07, édité 2 fois.

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