Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 06:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sherbaud a écrit :
Passer d'une popo à une MX pourquoi pas :etonne: ,

Tu avoues que c'est de la merde les Porsche ? :ptdr:

https://youtu.be/jlwEvSbhQbI

Pour moi, je pense que tu ne t'ennuieras pas avec une MX-5, mais surtout, tu peux le faire à deux, avec plaisir. ;)

Je pense qu'à l'utilisation courante, mieux vaut une MX-5, tu n'hésites pas à la sortir, même pour rien. :oui:

Vas-y, saute le pas et bienvenu ici. :bien:

A+ Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et bien, il y a des réponses!
Merci!

Je vais essayer de répondre à plus ou moins toutes vos questions...

@ Sherbaud:
- Il y a des moments dans la vie où l'on peut se faire plaisir avec "moins". je n'ai aucun soucis fiscal.
- Les motos ont énormément évoluées au niveau chassis et pneus. Je roule sur piste avec des pneus Dunlop KR de Moto2. Le moteur n'est pas "trop". C'est très sympa à piloter mais bien entendu, il faut une bonne expérience et maitrise... Je viens de faire 4.600 km de circuit à moto en mai-juin!

@ Mx-five: tu blagues sans doute, comme moi sur le bleu-blanc-rouge, mais effectivement, seuls le rouge soul et le blanc nacré sont à mon goût.

@ Lapunto:
- Je ne sais pas si je ferai beaucoup de modif, car ici en Espagne nous sommes très embêtés avec le contrôle technique et j'ai un peu passé cette époque des grosses modif.
- Tu mets bien entendu le doigt sur le problème principal pour moi: la MX-5 va-t-elle me suffire à moyen terme après 330ch dans ce super chassis Porsche 981?!
- Oui, j'ai essayé le 1,5L hier après midi, en ville et surtout montagne! Malheureusement, la 2.0L n'est pas dispo à l'essai.
- Pour en louer une à Tenerife, je ne pense pas que cela existe, mais à vérifier... Bonne idée!

@ Philoman: heureux qu'on se retrouve, alors!
C'est vrai qu'une Porsche cela consomme du pneu, des freins, de l'essence..., et comme toi, je me dis que le bonheur n'est pas lié à la valeur ni à la puissance de l'auto...

@ Rob1:
Je n'ai pas eu de problème de fiabilité avec mes 2 Porsche neuves (25.000 km et 15.000 km parcourus), mais comme dit ci-dessus, rouler plus simple, plus léger peut donner beaucoup de plaisir aussi, alors après 4 ans de Porsche, pourquoi ne pas tenter la MX-5?
A Tenerife aussi malheureusement, on voit parfois de mauvaises réactions des gens face à une belle auto. Sinon, assez souvent on me crie "Accélère à fond", "Pousse-là"... pas très classe comme attitude, surtout qu'évidemment, ces pietons me disent cela au moment où je roule derrière une voiture dans un village ou un truc du style. :)

@ Chronogps:
- Tu as une ND 1,5L ou 2.0L? Car je pense qu'avec la 2.0 pack Sport, c'est déjà plus "sportif".
- Je n'ai guère envie de trop modifier, à priori (comme expliqué plus haut dans ce message).
- Aie! Figure toi que je fais la taille idéale pour un homme (1,75m) ;) et ne pèse que 66 kg donc je suis tout à fait bien dans la MX-5 ND! C'est quoi cette habitude de croire que les gens de plus de 50 ans sont enrobés!? :)
Je suis un éternel sportif, même quand je mange!

@ NA-LX18: Aie! Sacré conseil! Cela ne va pas m'aider à me lancer! :)

Merci à tous pour vous idées, en tous les cas!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:46 
Hors-ligne

PG a écrit :
Je rejoins broeksac et rob1,
Ayant eu une 996 tarda, je prends bien plus de plaisir au volant de la ma, sans arrières pensées de budget d entretien ou de fiabilité.
Je confirme aussi que la fiabilité Porsche , passée les 5-6 premières années et 100 000km est médiocre, que l accessibilité mécanique est nulle et les frais de réparation des bricoles hors entretiens std sont stratosphériques.
Ayant plusieurs amis passé par Porsche puis Ferrari, ils s accordent à dire que les italiennes sont devenues nettement plus fiables que les Allemandes .. C est pour dire !

Comme je suis mécano (amateur) et bien équipé, je fais 100% de l'entretien de ma Porsche moi-même et donc le coup en CP (concession) n'est pas un soucis.
Fiabilité Porsche vs Ferrari, c'est un grand débat.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:48 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Sherbaud a écrit :
Passer d'une popo à une MX pourquoi pas :etonne: ,

Tu avoues que c'est de la merde les Porsche ? :ptdr:

https://youtu.be/jlwEvSbhQbI

Pour moi, je pense que tu ne t'ennuieras pas avec une MX-5, mais surtout, tu peux le faire à deux, avec plaisir. ;)

Je pense qu'à l'utilisation courante, mieux vaut une MX-5, tu n'hésites pas à la sortir, même pour rien. :oui:

Vas-y, saute le pas et bienvenu ici. :bien:

A+ Gilles.

Cette vidéo a été vue plus de 23 millions de fois, c'est dingue! :D

L'idéal serait de pouvoir rouler avec la 2.0 Sport une demi-journée voire un WE entier sur mes montagnes habituelles, avant de me décider!

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
Olivier_TFE a écrit :
@ Chronogps:
- Tu as une ND 1,5L ou 2.0L? Car je pense qu'avec la 2.0 pack Sport, c'est déjà plus "sportif".
- Je n'ai guère envie de trop modifier, à priori (comme expliqué plus haut dans ce message).
- Aie! Figure toi que je fais la taille idéale pour un homme (1,75m) ;) et ne pèse que 66 kg donc je suis tout à fait bien dans la MX-5 ND! C'est quoi cette habitude de croire que les gens de plus de 50 ans sont enrobés!? :)
Je suis un éternel sportif, même quand je mange!

La taille idéale c'est quand les pieds touchent par terre disait Coluche :D
Donc taille / poids c'est OK pour toi. J'ai une 2L Recaro+Bilstein (enfin maintenant Olhins). Si tu aimes les châssis affutés (je parle toujours de voiture) ce dont je ne doute pas tu risques d'être très (très) déconcerté par la prise de roulis de la ND. Le rabaissement c'est le minimum syndical.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1231
Modèle : 2019
Si tu parles d'idéal, ce serait de garder les 2 :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 326
Olivier_TFE a écrit :
@ Mx-five: tu blagues sans doute, comme moi sur le bleu-blanc-rouge, mais effectivement, seuls le rouge soul et le blanc nacré sont à mon goût.

:ttt: et c'est pour cela j'en ais une :jap: :tantpis: :lol:

viewtopic.php?f=265&t=30371

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135

Image Image

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Olivier_TFE a écrit :
PG a écrit :
Je rejoins broeksac et rob1,
Ayant eu une 996 tarda, je prends bien plus de plaisir au volant de la ma, sans arrières pensées de budget d entretien ou de fiabilité.
Je confirme aussi que la fiabilité Porsche , passée les 5-6 premières années et 100 000km est médiocre, que l accessibilité mécanique est nulle et les frais de réparation des bricoles hors entretiens std sont stratosphériques.
Ayant plusieurs amis passé par Porsche puis Ferrari, ils s accordent à dire que les italiennes sont devenues nettement plus fiables que les Allemandes .. C est pour dire !

Comme je suis mécano (amateur) et bien équipé, je fais 100% de l'entretien de ma Porsche moi-même et donc le coup en CP (concession) n'est pas un soucis.
Fiabilité Porsche vs Ferrari, c'est un grand débat.

>> ok mais je suppose que sur des autos neuves niveau entretien tu as pas eu grand chose à faire, donc la fiabilité heureusement qu'elle était là car faire 15 000 et 25 000 kms, tu en restes à des vidanges et des plaquettes de frein. Tu as pas eu à te taper des poussoirs hydrauliques et autres saloperies ;) bref la fiabilité Porsche c'est plus ce que c'était et à se demander même si ça ne l'a jamais été car quand tu vois l'entretien des anciennes et du remplacement en préventif... Tu m'étonnes que c'est fiable les types ont déjà changé la moitié de l'auto :red:

Ferrari s'est amélioré mais c'est pas non plus le niveau des japonaises et je parle même pas des dessous et de la qualité intrinsèque, on se fout du monde, mais ils vendent du rêve donc le rêve psychologiquement cela doit rester hors de prix...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Salut

Qu'as-tu pensé de ton essai de la 1.5 ?

trop juste en moteur, très certainement, mais sinon ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Bienvenu à toi! les avis objectifs ici vont être difficiles à trouver car forcément vu ton "palmares auto" pour beaucoup de personnes tu as atteint le "Graal" de l'automobile en ayant pu faire l'acquisition d'une Porsche donc lorsque tu parles de la revendre pour une Mx5, il risque forcément d'y avoir pas mal d'incompréhension de la part du plus grand nombre mais ça c'est un peu normal.
Après tu as le retour éclairé de plusieurs personnes qui ont déjà pu avoir ou conduire la fameuse marque allemande, du coup cela permet déjà de te faire une certaine idée, la meilleure façon de pouvoir choisir étant bien évidemment pour toi de pouvoir essayer la motorisation que tu envisages d'acheter... si sur la partie chassis/train roulants il y a peu de chance que tu sois déçu (même s'il faut faire quelques modifs) là où ça risque forcément d'être un peu plus compliqué c'est sur la partie moteur ou tu vas diviser la cavalerie par deux... ça risque peut être tout de même te manquer un peu à mon avis... il n'y a aucune agence de location qui dispose de cette auto dans le coin ou tu es? car comme tu le dis, le plus simple serait de louer l'auto pour une journée ou un week-end afin de pouvoir réellement te permettre un comparatif qui tienne la route avant de sauter le pas. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:19 
Hors-ligne

mx-five a écrit :
Olivier_TFE a écrit :

:ttt: et c'est pour cela j'en ais une :jap: :tantpis: :lol:

https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 65&t=30371

Ah! Mince, je n'avais pas lu ta signature! :beer:

Je viens de jeter un œil sur ton topic et bien le bleu reflex mica est finalement très sympa dans la vraie vie (enfin sur tes photos).

Le choix d'une couleur de voiture ou jantes est toujours compliqué sur les sites constructeurs et le mieux est de les voir en vrai, ce qui n'est pas toujours facile, surtout sur une île comme ici...

Surtout sur cette photo de Knarf:

Image

Magnifique et très classe ! :love2:

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:23 
Hors-ligne

P.P.P. a écrit :
Salut

Qu'as-tu pensé de ton essai de la 1.5 ?

trop juste en moteur, très certainement, mais sinon ?

Voici mes impressions sur l'essai de la MX-5 ND 1,5L 2016 (le 23/8/16):

- L'impression de légèreté se sent même en démarrant, tout simplement: la voiture semble prendre de la vitesse sans demander de puissance (pneus de 195 et moins de 1.000kg). C'est bluffant et agréable.
- En courbe, le chassis est très équilibré, naturel, sûr. On le place au centimètre (pas au millimètre, mais presque).
(je n'ai pas trop testé le côté "joueur" car premier contact, je n'ai pas pris trop de risques avec une voiture inconnue)

- J'ai trouvé que les pédales étaient super bien faites pour le talon/pointe: encore mieux que chez Porsche!
- Le freinage est facilement dosable (pas de sur-assistance désagréable).
- Décapoté, la protection contre le vent m'a semblé excellente.
- Le maniement de la capote est incroyable! Clic-zip-clic! Manuel en 3 secondes en étant assis au volant ou en passager.

- Dans les petites ruelles, j'ai apprécié la finesse de l'auto.
- On se fait bien plaisir sans rouler à 200km/h.
- Après 5mn, on se sens déjà "chez soit". Commandes, vision, position de conduite, chassis... tout est bien pensé.
- Quand on ouvre le capot: aaaah! On voit un moteur, un vrai. Cela change des Porsches modernes (ou à moteur central) sur lesquelles on ne voit plus rien!

Les petits défauts:
- Pas de boite à gants à la place habituelle. Elle est derrière, entre les 2 sièges, donc non accessible en roulant.
- Pas de rangement dans les portes.
- Pas d'affichage digital de la vitesse (un détail).
- Elle n'a évidemment pas tout à fait le même aplomb en courbes que mon Boxster GTS 981 avec ses pneus 235 et 265. Là, c'est du 195 (205 sur la version 2.0L).
- La puissance de 131ch - bien qu'en partie compensée par les 1000 kg de l'engin - est un peu faible après les 330ch de mon 981!

L'essai a duré une petite heure, avec un commercial à bord. Nous avons fait un peu de ville, petites ruelles de quartier, puis ma route de référence en montagne (une des plus belles et intéressante de Tenerife).

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
C'est une 1L5 en 16" (les jantes ne sont pas les mêmes, 17" sur la 2L et des jantes plus claires et formes différentes)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Salut :hello: bienvenue parmi nous.
Ton idée est de te faire plaisir avec plus simple, plus léger, plus économique, plus écologique, moins "pousse au crime" sur les routes...
Pour rester sur des performances similaires et si le confort n'est pas un critère, pourquoi ne pas regarder plutôt du côté de Lotus ou Caterham??

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST

Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:27 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Bienvenu à toi! les avis objectifs ici vont être difficiles à trouver car forcément vu ton "palmares auto" pour beaucoup de personnes tu as atteint le "Graal" de l'automobile en ayant pu faire l'acquisition d'une Porsche donc lorsque tu parles de la revendre pour une Mx5, il risque forcément d'y avoir pas mal d'incompréhension de la part du plus grand nombre mais ça c'est un peu normal.
Après tu as le retour éclairé de plusieurs personnes qui ont déjà pu avoir ou conduire la fameuse marque allemande, du coup cela permet déjà de te faire une certaine idée, la meilleure façon de pouvoir choisir étant bien évidemment pour toi de pouvoir essayer la motorisation que tu envisages d'acheter... si sur la partie chassis/train roulants il y a peu de chance que tu sois déçu (même s'il faut faire quelques modifs) là où ça risque forcément d'être un peu plus compliqué c'est sur la partie moteur ou tu vas diviser la cavalerie par deux... ça risque peut être tout de même te manquer un peu à mon avis... il n'y a aucune agence de location qui dispose de cette auto dans le coin ou tu es? car comme tu le dis, le plus simple serait de louer l'auto pour une journée ou un week-end afin de pouvoir réellement te permettre un comparatif qui tienne la route avant de sauter le pas. ;)

Je me pose quand même la question sur les freins (majorés sur la 2.0L): résistent-ils à une descente de col de 30mn en freinage dégressif dans les règles de l'art?

Il faut décidément que je la trouve en location!!! :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]