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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:01 
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10l pour moi en montagne arsouille. En comprenant montées et descentes

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 15:14 
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J'ai fait une 15aines des plus hauts cols Suisse en juin dernier (4500 kms) et une grosse balade en Espagne en Juillet (3500 kms) : En arsouille tu es dans les 10L maxi 12L. Pour faire du 14 je pense qu'il faut oublier de passer la 4/5/6 :D

Tu trouveras certains compte-rendus de consommation sur mon fil de présentation : viewtopic.php?f=265&t=26800

Au final a 16000 kms au compteur dont les 2/3 passés dans les Alpes/Auvergne/Pyrénées (et les étapes de liaisons depuis Nantes qui aident a faire baisser les consommations) je tourne nettement sous les 8L.

Conso capoté il y a certainement une petite différence sur autoroute a 130... en montagne c'est peut probable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:07 
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Merci à vous 2 !

Donc 10-12L en arsouille montagnarde avec la 2.0... C'est raisonnable.

Avec ma Porsche, le plus déroutant c'est que dès que ça monte, même si je roule plus cool, la conso ne baisse que peu. Je pense que le poids et la largeur des pneus y sont pour beaucoup (+ la cylindrée de 3,4L)...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:26 
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Tu es en boite méca ou PDK ?

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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 16:47 
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J'ai la PDK (double embrayage) mais je l'utilise toujours en manuel avec les palettes au volant, donc elle ne change rien à la conso.

Par contre, c'est vrai que le mode "Sport" désactive le système d'alternateur débrayable, c'est un peu dommage (je vois la tension de la batterie toujours à 14,x V alors qu'en mode non Sport, la tension baisse jusqu'à ce que le système décide de rembrayer l'alternateur.

Et je roule 100% en mode "Sport".

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 20:21 
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Suivi actualisé de ma conso avec près de 8000 kms et bientôt 12 mois.
Dernier plein à 7500K et 11 mois 6,15L/100 en moyenne avec une fourchette de 5,46 à 6,61L/100. Sur les derniers 500 kms l'OdB indique 6,5L/100.
L'OdB est juste à 0,1L/100.
Utilisation loisirs uniquement essentiellement en moyenne montagne, Ain, Jura, Var, Jura Suisse et quelques sorties dans les Alpes. Jamais de ville, très peu d'autoroute et rarement capoté.
A peu de choses près je suis scotché aux 6L/100 et pourtant dès que le moteur est chaud et que les conditions le permettent je me fais plaisir en utilisant le moteur entre 3000 et 5000 rpm voire 6000 mais pas au delà car ça n'apporte plus grand chose en agrément.

3 remarques importantes sur ces données :
1 - Conso réelle : il peut y avoir des écarts de remplissage entre chaque plein. Sur un plein de 20L un écart de 0,25L peut faire varier la conso de 0,1L/100 (arrondi). Sur le cumul ça se compense et ça ne pèse pas lourd.
2 - Conso moyenne : sur mes parcours habituels il est quasi impossible d'arsouiller en permanence et les motifs sont innombrables (traversée de village, on rattrape un camion, descente dangereuse, route étroite et sans visibilité, chaussée glissante, limite de vitesse, habitations ou forêt giboyeuse proches de la route, ... et j'en passe ...
Au final le mode arsouille représente une petite partie de chaque parcours.
Le site idéal pour arsouiller : une route sinueuse dégagée en montée avec suffisamment de visibilité, mais ça représente une petite partie d'un plein. Avec le 1,5L je vois (OdB) que sur un segment de montée ont peut aller à 10L/100. Pour avoir le réel il faudrait une station d'essence en bas et en haut de la montée ...
3 - Conso mini : peut-être qu'un jour je ferai l'exercice mais jusqu'ici impossible d'adopter un mode de conduite 100% éco, je ne peux pas me retenir je chatouille le jouet à chaque sortie (c'est de l'arsouille raisonnable adaptée à mon niveau et ma faible expérience MX5) Sur un parcours sans trop de relief, il doit être possible de passer sous les 5L sans problème.


Conso d'huile : le niveau n'a pas bougé et il est toujours au maxi (révision de rodage à 2000 kms) et prochaine révision dans 10 jours.

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 21:42 
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ilenyon a écrit :
.... En comprenant montées et descentes


Heureusement, sinon on serait pas prêt de te revoir ;)

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 21:46 
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Citer:
A peu de choses près je suis scotché aux 6L/100



Exact, c'est le bon terme, scotché, c'est bien ça, la vraie conso moyenne de la ND 1,5

Et surement pas moins de 5 litres etc...comme on a pu le lire parfois.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
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Message Publié : Mer 24 Août 2016, 22:52 
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Les 10/12L en attaque de Chrono me semblent raisonnables pour un 2.0, surtout comparé au 1.8 de la NC....

Bon, c'est vrai, c'est pas une référence non plus :ptdr:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
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200 MX-5 2017
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Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
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GPAO 14/19
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Spa Classic 17/19
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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 08:12 
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Au fait, vous mettez du SP95 ou 98 ???? :?:

(dans vos ND)

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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 08:41 
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Un peu de lecture ici ;)

viewtopic.php?f=13&t=29351&start=15


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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 08:54 
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Petit week-end dans le morvan, en provenance de Paris, j'ai fait 800km, moitié autoroute @130-140 et moitié conduite dynamique sur les petites routes, ça a donné 6,4l, c'est vraiment bien.


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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 11:31 
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humungus a écrit :



Merci !

Donc SP98 mieux ou pas! (en lisant par ex cet article: http://www.motortrader.com.my/news/mazda-skyactiv-technology/) C'est étrange que le manuel indique RON 95 sans préciser "ou plus".

Et j'ai vu aussi dans ce sujet la repro BBR, intéressante!

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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 14:57 
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humungus a écrit :


Merci Humungus.
J'ai omis de préciser que ma conso c'est avec du SP 95, un seul plein de 30L en SP98 à 2500 kms en novembre 1015.
A l'époque Je n'avais pas constaté de différence ni en performance ni en conso mais après avoir lu le post ci-dessus je vais tester sérieusement la question avec une série de pleins en SP98.
Dans mon coin c'est +0,09€ /L soit pour 9000 kms à 6,15L/100, +50€/an si la conso ne bouge pas.
ça s'équilibre avec un gain de 0,4L/100 mais ça je n'y compte pas.
Si ça apporte un plus pour le moteur je veux bien mettre 50€/an, la Mimix le vaut bien.
A suivre, je vous tiendrai au courant après quelques pleins.

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Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 16:00 
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La question c est surtout de trouver du sp98, ça devient de plus en plus rare ;-(


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