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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 06:33 
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Mais elle sera plus stock avec des ailettes ! :D

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 08:26 
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Fiki a écrit :
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c'est sehr schön joli beau, mais t'es vachement proche de la tourelle d'amorto :etonne:
va pas plier la plancha sur un gros coup de gaz :aie:

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 09:31 
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herduge a écrit :
Fiki a écrit :
Suite au roulage du weekend je me suis aperçu que le turbo ca chauffe.. :idea:


tu n'as pas voulu essayer "d'évacuer" la chaleur plutôt que de la contenir?
D'après ce qu'on trouve sur le net (chez FM notamment), en partie centrale, sur chaque coté du capot il y a de la dépression (qui augmente avec la vitesse). Une petite grille à cet endroit permettrait à l'air chaud du turbo d'être aspiré en dehors de la baie moteur...
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C'est sûre que cela aurait été beaucoup plus simple et logique mais je n'arrive pas à franchir l'étape de percer le capot, c'est avec ce genre de truc que la voiture fera un peu touning et je préfère eviter...
Vivons heureux vivons cachés :D

fleming a écrit :
Mais elle sera plus stock avec des ailettes ! :D

Cest ca, extérieur sobre mais châssis et moteur bien affutés.


Neobob22 a écrit :
Fiki a écrit :
c'est sehr schön joli beau, mais t'es vachement proche de la tourelle d'amorto :etonne:
va pas plier la plancha sur un gros coup de gaz :aie:


Si ton moteur tourne dans le sens inverse du mien je comprend que tu te pose la question sinon....Ba non aucun risque pour la plancha.
Le moteur balance vers le côté passager avec le couple. Si tu as une LHD biensure :D


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 10:09 
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y'a que le volant dans l'autre sens, pas le moteur :aie: :lol:

si t'as essayé c'est tout bon, mais même avec le gros du mouvement qui part dans l'autre sens, ça bouge aussi vers celui ci quand le moteur revient ;)

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 09:47 
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Suite à ta remarque j'ai quand même remit un coup de pliage.
Pour le dégagement de chaleur je suis très content ca marche super bien ma tôle.
Cela ne chauffe que uniquement dans les bouchons en ville.
Apres une monte de col on peut poser la main sur le capot sans trop se brûler. :D
Donc normalement j'aurais pas a percer mon capot.

Par contre j'ai essailler de mapper un peu et je dois dire que je galere.
J'ai bien analyser la carto faire par MS-Lab et elle semble plutôt correct.
J'ai alors essayer d'activer la close-loop car en open elle consomme beaucoup et les afr restent a 10 en plein gaz, c'est inutile et pas très bon pour le moteur quand même.
Lors de l'activation de la CL n'ont seulement les valeurs AFRbsont restée tres riche mais en plus la voiture tourne mal.
Elle cafouille lors de la charge en plein gaz.
Je pense être passer a cote d'un truc...
Si quelqu'un peut me guider....je suis vraiment un mapper en herbe. :aie:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 10:49 
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en désactivant la correction AFR tu est a 10 en pleine charge?, pour une demande a combien dans ta carto AFR (12.6?)... il faut faire travailler VE pour corriger ta carto d'essence pour atteindre ton AFR cible.

la close loop est paramétrable et entre autre est limitée dans sa correction pour éviter de casser le moteur si la sonde est HS!.... donc pas étonnant quelle ne fonctionne pas avec un tel écart ;)

par contre tu en es ou de l'activation ou non de ton enrichissement a l'accelération?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 06:37 
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Effectivement c'est logique.
Donc hier j'ai roulé presque 3 heures.
La carto a bien évolué.
J'ai laisser faire TS en mode VE.
C'est vraiment une tuerie ce truc.
Ya rien d'autre a faire que de le laisser corriger tout en roulant, les bas régimes sont maintenant presque terminer et les mi-régime également.
Il reste le haut du compte-tour a faire mais il faut que je change mon radiateur car elle chauffe assez vite.
Je vais essayer de faire ca aujourd'hui.
Pour l'enrichissement à l'accélération non je n'y ai pas encore touché.
J'attend de déjà dégrossir la carto fuel.
Concernant les AFR cible je pourrais faire un screen shoot de ma table si tu veux.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:24 
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C'est sur que 10 en pleine charge... C'est plus un 13B que tu map :etonne:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 09:58 
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Oui je m'etais fait la même remarque.
Heureusement maintenant elle est a peu près mapper.
Il me manque encore les haut régimes mais ça va se mettre en place au fur et à mesure.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 08:40 
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Bon ba les durites tressées nylon sur un moteur turbo ca va pas.... :aie:
En gros la durite d'alimentation d´huile a fondue au dessus du turbo a cause du dégagement de chaleur.
Donc je dois refaire les durites d'huile et d'eau au niveau du turbo en montant des durites tressées inox ce coup ci.
Je devais partir en vacances avec lundi...j'espère recevoir les pièces d'ici la.
Je verrais ensuite comment se comporte mais je pense que c'est mort pour la journée a Ledenon car il ne reste pas a beaucoup de place:tantpis:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 10:40 
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sur la mazdaspeed toutes ces durites sont rigide.
il existe aussi des protection thermique a mettre sur tes durites, ça peut être une solution en plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 12:37 
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Je vais déjà installer une chaussette sur la turbine.
Je n'ai pas encore recu les durites...
Je vais rouler sans ma tôle pare chaleur et voir comment ca travail dans un premier temps.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Sam 27 Août 2016, 09:17 
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Incroyable la chaleur que ca peut dégager !
Joel avait bien anticipé ce problème, et toutes les prépa turbo nécessitent ce genre d'aménagement.
mais ce que tu as fait est super propre c'est nickel ont dirait du "sorti d'usine"
Peut être à doubler avec des matériau réfléchissant la chaleur?
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 13:19 
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Localisation : Annecy (74)
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Modèle : 2003
Oui c'est juste hallucinant.
En fait j'ai rouler 2000 kilometres sans la tole pare-chaleur et il n'y avait aucun probleme.
J'aurais pas due mettre cette tole, en plus j'avais comme un imbecile mis de la tole refractaire et ca n'a fait que empirer le phénomène, resultat je pars pas en vacances avec... :cry:
On verra ca la semaine prochaine!


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 14:52 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Bonnes vacances quand même :hello:

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