Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 19:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Août 2016, 13:30
Message(s) : 9
Bonjour à tous :hello:

Je me présente je m'appelle Tanya, j'ai 23 ans et je travaille dans le domaine de la mode.
Je voyage beaucoup et j'aime la mode, la musique, l'automobile et la vitesse.
Je n'ai jamais eu de MX-5, je vais peut être franchir le pas, j'attend juste une version un peu plus puissante de la ND, car pour moi les perfs de la ND 2litres 160cv ne sont pas géniales.
J'attend de voir la version RF (peut-être une future version MPS ou Mazdaspeed)
Sinon le design de la ND est sympa, je l'aime vraiment bien de profil :love: l'avant est réussi par contre pour l'arrière je suis un peu dubitative...(je donne juste mon avis ;) )
J'espère échanger avec vous, connaître vos expériences et points de vue. :)

A bientôt :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4854
Localisation : Contz-les-Bains
Salut Tanya et bienvenue :bien:

Pour la version plus puissante... tu peux attendre longtemps je le crains :aie:

EDIT humoristique : tu vas avoir beaucoup d'amis ici :lol:
Image

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Faut que je vienne te chercher Beckett ?!
Image

Dans tous les cas bienvenue Tanya :hello:
Ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle fille ici, car ça en manque cruellement :oui:
Bon Beckett, n'a pas totalement tord, y'a pas mal de MDF dans le coin :ricane:
Image

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 16:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ton avis est le bienvenu Tanya. c'est vrai que l’arrière de la NC est inimitable, pauvre ND ;).
Meme la Fiat 124est plus belle de l'arrière, c'est un comble :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 15:16
Message(s) : 71
Localisation : Les Hauts-de-France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Tanya, si ton avatar est une photo de toi, effectivement le loup de Tex Avery est dans son rôle.
Quant à avoir une MIMIX "civile" (en concession et non préparée pour la piste) qui ait plus de poneys, faut pas y compter.
Ce n'est pas la philosophie qui prévaut chez MAZDA > lire le post d'annonce de la ND sur le présent Forum et le commentaire suivant de Martin BENDERS, V-Pt ventes MAZDA Europe, lors du lancement de celle-ci au Mondial 2014 : "... l'architecture reste fidèle à la lignée avec un moteur central avant et la propulsion aux roues arrière. Les caractéristiques qui ont font du MX-5 une icône automobile sont toujours bien présentes : un poids contenu (ici, 100 kg de moins que le modèle précédent), un cockpit enveloppant, une distribution du poids idéale à 50/50 et un centre de gravité encore abaissé. Point n'est besoin de surenchérir en puissance pour donner plus que jamais au conducteur la sensation de faire corps avec sa machine, un principe symbolisé par le concept japonais Jinba Ittai".
Par ailleurs, la conso et le poids restent raisonnables.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
bienvenu à toi, concernant une version plus puissante, comme ça a été dit au dessus, il y a peu de chance de voir débarquer grand chose côté Mazda, ça n'a d'ailleurs jamais été le créneau de la Mx5... Quand tu dis que les perfs de la ND en 160ch ne sont pas géniales, c'est parce que tu as eu l'occasion de pouvoir l'essayer ou c'est juste par rapport aux chiffres annoncés dans la presse?
Les seules autos à mon avis qui prendront facilement des chevaux en conservant la qualité du chassis ce seront les 124 où là les préparateurs vont s'en donner à coeur joie puisque Fiat à, lui, fait le choix du turbo.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chouette! Encore une fille qui aime les voitures! :oui:
Bienvenue à toi! :beer:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bienvenue :beer:

là j'avoue a 23 ans trouver une mx 160ch "juste" faut avoir déjà une bonne expérience de la piste! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Lun 29 Août 2016, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16112
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On va devoir faire une distribution de bromure de potassium à certain pour ne pas faire fuir la nouvelle venue ! :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Août 2016, 13:30
Message(s) : 9
Wow, merci pour l'accueil :love2: :hello:

Pascal. a écrit :
Quand tu dis que les perfs de la ND en 160ch ne sont pas géniales, c'est parce que tu as eu l'occasion de pouvoir l'essayer ou c'est juste par rapport aux chiffres annoncés dans la presse?


Oui, je l'ai essayé plusieurs fois, je m'attendais à mieux pour le 0 à 100km/h et la Vmax :tantpis:

LOMODAX a écrit :
Point n'est besoin de surenchérir en puissance pour donner plus que jamais au conducteur la sensation de faire corps avec sa machine, un principe symbolisé par le concept japonais Jinba Ittai"


Pourtant pour la version RF :

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/209580-mazda-mx-5-rf-sportive-mps/

http://news.autoplus.fr/news/1503151/Mazda-MX-5-RF-MPS-Roadster-New-York-2016

http://www.topgear.com/car-news/new-york-motor-show/will-mazda-build-mps-version-hard-top-mx-5

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Mazda-mx-5-rf-une-version-mps-dans-les-cartons-10754.html

http://www.carscoops.com/2016/03/could-mazda-mx-5-rf-mps-become-reality.html

http://www.caradisiac.com/La-Mazda-MX-5-pourrait-gagner-un-moteur-turbo-et-ou-une-version-sportive-MPS-100553.htm

http://www.leblogauto.com/2016/03/rumeurs-autour-dune-hypothetique-mazda-mx-5-rf.html

http://dailysunknoxville.com/2017-mazda-mx-5-rf-turbo-engine-on-the-cards/92004415

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/725425-design-mazda-mx-5-mps/

Info ou Intox :?:

Pas&Mike a écrit :
Chouette! Encore une fille qui aime les voitures!

;)

Chronogps a écrit :
On va devoir faire une distribution de bromure de potassium à certain pour ne pas faire fuir la nouvelle venue ! :ricane:


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
coucou,

Si tu cherches de la vmax ou des accelerations décoiffantes, la mx5 n'est pas faite pour toi :non: .
Tu trouvera ton bonheur chez les allemandes, (bmw, audi ou mercedes). Ce sont les reines de l'autoroute et des feux rouges.

La mx5 c'est une philosophie à part (Jinba Ittai). Que ce soit avec une NA 90cv ou une ND 160cv, elle procure autant de plaisir derrière son volant.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Tanya,
Bienvenue ici

Je seconde mon cher lapunto.

La Mx5 c'est une expérience et des plaisirs plus sophistiqués que la simple accel sous pression du pied droit ;)

On danse avec sa Mx5, on ne la fesse pas pour quelle avance...
On se travail et on la travaille pour en tirer le meilleur, parfaite pour la balade, brillante pour la conduite, c'est un bouquet de sensation que l'on peine fort à retrouver ailleurs actuellement.

Plus "scientifiquement", 7.5sec au 0 à 100 km/h c'est pas dégeux...
Pas plus que le presque 1G latéral quelle produit en virage et cela full stock avec un confort de premier ordre et je n'ai pas encore abordé la conso très raisonnable et sans surprises (downsizé si vous nous lisez...)

Bref comme dans la mode il y a différents styles, leur popularité va et vient, il y a aussi de la gnognotte et de la qualité.
La mx5 offrent des plaisirs qui pourraient paraître datés, "has been" (driving matters*... really?) mais la richesse de l'expérience et le fait que la Mx5 soit toujours restée abordable en fait un essentiel de l'expérience automobile actuelle, elle t'ouvrira les yeux sur un tas de choses.

J'espère que tu l’appréciera au dela de la trop simple accel pure**, vulgaire...

*
Image

** a conduire sportivement au dessus de 4000 tr/min! ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4560
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Chouette une fille qui aime les voitures.
Welcome par ici et sois la bienvenue.

0 à 100 ou VMax dans notre beau pays truffé de machines à sous sur le bord de la route.
Bof bof.
Alors que goûter le plaisir d'une belle courbe ?
Pourquoi pas en glisse ?
Le tout à deux à l'heure grâce aux pneus pas trop gros et à l'équilibre idéal ?
Si tu rejoins la bande des mimix, sur les belles petites routes ou pourquoi pas sur circuit ?
Tu verras que c'est trop amusant.
Surtout si en plus tu as pris le soin de faire les qq modifications qui permettent de rêver des heures et des heures devant les catalogues contenant des milliers de pièces.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=97&t=30573
Et si tu te sens d'attaque rejoins donc la bande des RéglissDay.
Nous avons déjà plusieurs filles en piste et on ne désespère pas d'atteindre la parité.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation de Tanya
Message Publié : Mar 30 Août 2016, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Nov 2014, 20:20
Message(s) : 211
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue :hello: , l'intérêt d'une mx5 c'est son aptitude à passer les courbes et les virages, une propulsion et sa repartition 50/50 , son poids....la liste est trop longue.Pas de faire un 400 m ou la caler à fond de compteur en ligne droite. :ttt: Car question agilité,plaisir de conduite elle fait rougir de honte pas mal de voiture bien plus puissantes et bien plus chère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL